Les baumes bronzants: Sonia Kashuk vs CoverGirl

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous parle d’un type de produit de plus en plus répandu sur le marché des cosmétiques: les baumes bronzants ou crèmes bronzantes. Il s’agit tout simplement d’un baume crémeux qu’on applique sur la peau nue ou par-dessus un fond de teint pour donner au visage un hâle bronzé, exactement comme le ferait une poudre bronzante. Personnellement, comme avec une poudre, j’aime appliquer les baumes bronzants sur le périmètre de mon visage: sur mes tempes et le haut de mon front, dans le creux de mes joues et sur ma mâchoire.

La crème bronzante la plus connue est sans contredit la fameuse « Soleil de Tan » de Chanel, qui est réputé pour être un incontournable dans le monde de la beauté. Cependant, celle-ci se vend au prix peu abordable de 48 $. Dans cet article, je vous présenterai donc deux alternatives beaucoup plus abordables, soit la crème bronzante invisible de Sonia Kashuk, ainsi que le baume bronzant The Sunkisser de CoverGirl.

baumes bronzants

D’entrée de jeu, je peux vous dire que ces deux produits sont très semblables, et que je les apprécie tous les deux, même si l’un d’eux se démarque un peu plus à mes yeux. D’abord, les deux se détaillent autour de 12 $, dépendamment d’où vous vous les procurez. Au Québec, la marque CoverGirl est disponible dans toutes les pharmacies et les grandes surfaces, alors que les produits signés Sonia Kashuk ne se trouvent qu’au Target. La crème de Sonia Kashuk est disponible en deux teintes, alors que celle de CoverGirl ne l’est qu’en une seule.

crème bronzante sonia kashuk the sunkisser covergirl

Ces deux produits ont une formule presque identique, c’est-à-dire que leurs textures et leurs finis se ressemblent beaucoup. Il s’agit d’une texture très crémeuse, douce et légère, qui fait beaucoup penser à celle d’un baume à lèvres. Une fois appliqués, les deux se fondent hyper facilement dans la peau, en ayant à peine besoin de les travailler. Personnellement, j’aime utiliser une éponge pour les appliquer, mais un pinceau dense ou même vos doigts feraient aussi très bien l’affaire. Pas besoin de s’inquiéter au sujet des démarcations, car ces baumes n’en font pas du tout! Ils s’estompent comme un charme et ne font vraiment pas artificiel sur la peau. Effectivement, ils remplissent très bien leur promesse puisqu’ils créent un hâle naturel partout où on les applique.

Quant à la tenue, aucun de ces baumes ne prétendent avoir une tenue incroyablement durable, mais je dirais qu’ils tiennent tous les deux assez longtemps. Quand je les applique par-dessus mon fond de teint Healthy Serum de Bourjois, ils durent tous les deux toute la journée, surtout si je les fixe avec un peu de poudre bronzante par-dessus.

baumes bronzants sonia kashuk covergirl

Vous voulez savoir lequel est le meilleur? Et bien, je dirais que la crème bronzante invisible de Sonia Kashuk est celle qui me plaît davantage, mais de peu.

Premièrement, elle est plus pigmentée que le baume de CoverGirl, ce qui fait qu’on a besoin d’une moins grande quantité. Malgré cela, j’ai eu l’impression qu’il était encore plus facile de l’incorporer à ma peau. Je n’ai qu’à passer quelques coups d’éponge et on dirait aussitôt que le bronzage fait partie de ma peau. Sur les photos des produits, le baume a l’air très pâle, mais je peux vous assurer qu’il est juste assez foncé pour les peaux pâles à médiums. Une teinte plus foncée que celle que je possède est également disponible si vous avez un teint plus bronzé. De plus, le produit de Sonia Kashuk est un brin moins orangé, plus neutre que TheSunkisser de CoverGirl, ce qui donne un effet plus naturel. Finalement, ce n’est qu’un détail, mais je trouve l’emballage du baume de Sonia Kashuk plus pratique et ergonomique.

Crème bronzante invisible vs the sunkisser covergirl

On peut voir sur la photo que la crème bronzante invisible de Sonia Kashuk offre une meilleur transition entre le produit et la peau, et est un peu plus pigmentée et moins orangée que le baume TheSunkisser de CoverGirl.

Je conclurais donc en vous disant que ces deux baumes bronzants sont d’excellents produits sans être trop dispendieux. Toutefois, si vous n’avez qu’à n’en choisir un, je vous conseille la crème bronzante invisible de Sonia Kashuk, qui vous donnera un teint naturellement bronzé en cette saison froide!

Laissez un commentaire
  1. Super revue! Très complète! Mais Waouu t’as une peau parfaite ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    Répondre
  2. Nancy dit :

    Super post, merci ;-)

    Répondre
  3. Mara dit :

    Ravie que ça te plaise ma belle !

    Répondre

Laissez un commentaire.