Les blushs Dual-Intensity de Nars

Bonjour les filles!

Qui dit printemps dit aussi arrivages de nouveaux produits de beauté, tous plus attirants les uns que les autres! Parmi toutes ces nouveautés printanières, une gamme de produits m’a séduite dès que je l’ai aperçue pour la première fois sur Instagram : je parle des nouveaux blushs Dual-Intensity de Nars. Non mais regardez-les, ne sont-ils pas magnifiques?

Nars Dual intensity blush

Par contre, lorsque je me suis mise à regarder les couleurs offertes de plus près et que j’ai mis de côté le sublime emballage, je dois avouer que mon enthousiasme s’est un peu dissipé. Je trouvais que les duos de teintes étaient tous un peu étranges, avec beaucoup de couleurs que je ne m’imaginais pas trop porter sur mes joues. À première vue, je n’avais donc de coup de cœur pour aucun duo.

Après avoir longuement hésité, surtout à cause du prix aberrant de 52 $ l’unité, mon choix s’est finalement arrêté sur Fervor, un duo composé de deux couleurs bien différentes.

Nars Dual intensity blush

La teinte de gauche est plutôt conventionnelle : un rose pâle chaud, aux reflets légèrement argentés. Au départ, j’étais un peu déçue de la pigmentation de ce blush, puisqu’elle est très légère. Mais finalement, j’aime bien cet aspect qui permet d’appliquer exactement la dose de couleur que l’on veut sur les joues. À force d’en appliquer, la couleur finit par être bien visible et le résultat est très joli. Il s’agit d’une teinte très lumineuse, qui donne vraiment un beau coup d’éclat au visage : pas besoin de porter d’illuminateur avec ce blush!

Nars Dual intensity blush Fervor

Comme vous vous en doutez probablement, le blush de droite est celui qui m’effrayait quelque peu, puisque j’ai la peau très pâle, mais qui m’a également poussée à choisir ce duo puisque c’est une couleur que je n’ai définitivement pas dans ma collection! On pourrait décrire cette teinte unique comme un rose-prune cuivré aux reflets roses et dorés. Dès que j’ai posé ce blush sur ma peau, toutes mes réticences se sont aussitôt envolées! Comme le blush de gauche, celui-ci est plutôt translucide sur la peau : il n’est donc vraiment pas aussi intense qu’il en a l’air, à moins d’en appliquer une grande quantité!

Nars Dual intensity blush

Si j’aime bien ces deux teintes séparément, ce que je préfère, c’est vraiment de les porter ensemble! En effet, je trouve que pour obtenir la plus belle couleur avec ce duo, il suffit de mélanger les deux blushs avec un pinceau : le résultat sur les joues est un parfait équilibre entre rose, corail et prune, et on peut accentuer chacune de ces couleurs en ajoutant une des deux teintes. Le tout est lumineux sans qu’aucune particules brillantes ne soient vraiment visibles, comme j’aime!

Nars Dual intensity blush

Nars Dual intensity blush

La grande particularité de ces fards à joues de Nars, comme les ombres à paupières du même nom, est qu’ils peuvent être utilisés secs ou humides. Selon la marque, en les humidifiant, ces blushs donneraient une couleur translucide et un effet aquarelle sur les joues, alors qu’en les utilisant secs, on obtiendrait une couleur plus intense et audacieuse. Et pourtant, c’est tout le contraire qui se produit!

Comme vous pouvez le voir sur la photo où j’ai appliqué une bonne quantité de produit, les deux teintes du duo sont plutôt translucides à sec, et ont un fini lumineux. Humidifiées, elles deviennent beaucoup plus pigmentées, mais aussi plus métalliques, surtout pour ce qui est du blush de droite.

Nars Dual intensity blush Fervor

Après les avoir testés des deux façons, je dois dire que je préfère utiliser ces fards secs. Lorsqu’ils sont humides, la couleur est plus apparente, mais le produit « s’accroche » facilement à la peau et n’offre donc pas un résultat toujours uniforme, ce qui est décevant pour un produit à un tel prix. Si vous avez la peau texturée ou de larges pores, je crois aussi que l’effet métallique accentuerait ces imperfections. Par contre, comme ombre à paupières métallique, la teinte de droite est très jolie!

Nars Dual intensity blush

Quand je porte du maquillage, il est rare que je remarque particulièrement mon blush une fois qu’il est mis, mais avec ce duo, je ne cessais d’admirer la couleur sur mes joues au cour de la journée… ce qui est très bon signe! Chacune de leur côté, les deux teintes ne sont pas à tomber par terre. Mais, mises ensemble, elles donnent une couleur unique et irrésistible.

Si vous êtes une adepte de fards à joues et que vous avez envie de vous offrir un produit luxueux, Fervor est un vrai petit bijou à regarder et offre une belle couleur radieuse sur les joues, lorsqu’utilisé sec. Cependant, pour 52 $, la qualité n’est pas des plus impressionnante, et l’effet humide est plus ou moins réussi, ce qui ne correspond pas aux promesses de Nars. De mon côté, je suis bien contente de m’être procurée Fervor, mais je ne prévois pas acheter d’autres duos.

Suivre:

9 Commentaires

  1. 02/04/2015 / 11:54

    Je n’aurais surement pas les finances ce mois-ci mais je suis quand même pas mal tentée :p

  2. 02/04/2015 / 2:34

    ces blush me tente tellement mais le prix est un peu chers je trouve mais il est sublime

  3. 09/04/2015 / 6:20

    Salut ! :)
    Il faut que j’essaye un jour les blush de Nars, ils ont vraiment l’air top. ^^
    Puis-je t’emprunter une photo ou deux s’il te plait pour ma wishlist en ligne ? Merci.
    ++

      • 13/04/2015 / 9:07

        Naturellement, c’est du bon sens. ;)
        Et puis, dans ma wishlist, j’aime me souvenir où j’ai vu quoi. Ne t’inquiète pas, je ferai ça dans les règles.
        Merci beaucoup !!! (maintenant, me reste à trouver le temps de l’ajouter vite fait) hihi

  4. 09/04/2015 / 7:47

    Le duo parfait ^^
    Ils sont magnifiques c’est vrai mais le prix… Aie :/
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *