Les boîtes à abonnement mensuel Julep Maven

Si vous n’avez jamais entendu parler des entreprises de distribution de boîte de cosmétiques, sachez qu’il en existe plusieurs! Le principe est simple: on s’abonne mensuellement ou pour un an, et une boîte contenant divers produits choisis par la compagnie vous est livrée chaque mois. La compagnie la plus connue est sans aucun doute Glam Bag de Ipsy, compagnie fondée par Michelle Phan, qui offre de vous livrer un sac de produits pour 10$ par mois. Certains abonnements sont un peu plus dispendieux, dont celui que j’ai décidé de tester pour vous, la boîte Julep Maven, qui coûte 19.99$. En réalité, j’ai uniquement décidé de tester cette boîte à cause d’une promotion qui permettait de recevoir une première boîte gratuitement (en payant seulement le shipping de 4.99$).

Julep maven Boho GlamComment cela fonctionne-t-il? On se rend sur le site de Julep Maven, puis on remplit un petit quiz contenant 11 questions afin de déterminer notre style. Celui-ci déterminera ensuite les produits et les couleurs de vernis à ongles qui nous seront envoyés. Cette compagnie offre principalement des vernis à ongles, sous forme de longues et minces bouteilles. Personnellement, le résultat de mon quiz disait que j’étais de style «Classic with a twist» mais j’ai triché un peu pour avoir des couleurs qui ne ressemblaient pas à ce que je possèdais déjà dans ma collection de vernis. J’y suis donc finalement allée avec le style «Boho Glam», afin de recevoir les vernis Debra, un gris-beige pâle, et Leila, un jaune aux reflets dorés, ainsi que le mascara volumisant American Beauty.

9 jours après ma commande, j’ai donc reçu ma boîte par la poste. Voici ce à quoi elle ressemblait:

Julep Maven

Julep Maven Box

Julep Maven April box

Julep Maven Boho Glam Starter Box

Julep Maven Boho Glam Starter Box

Je crois que nous serons toutes d’accord: l’emballage est très mignon. Dans la boîte, en plus des produits, on retrouve deux cartes: l’une qui nous souhaite la bienvenue et qui nous explique le concept de la compganie, et une autre nous informant sur le style de notre profil. J’ai également reçu une lime à ongles et un tampon de dissolvant à vernis, mais ces items varis selon la boîte commandée.

Julep Maven DebraParlons maintenant des produits comme tel. J’ai tout d’abord testé les vernis. Les deux couleurs sont très belles sur les ongles: Debra est un gris-beige qui est parfait pour une manicure neutre et passe-partout, alors que Leila, est un jaune doré qui sera très joli pendant l’été, avec une peau un peu plus bronzée! J’ai adoré la formule: la couleur est opaque après seulement une couche, le vernis sèche assez rapidement et tient longtemps.

Par contre, j’ai détesté la bouteille et le pinceau. Je ne sais pas qui a eu l’idée de faire des bouteilles de vernis aussi longues et minces, mais c’était une très mauvaise idée. Oui, cela permet à la marque de se distinguer des autres, mais ce n’est tellement pas pratique! Premièrement, cela empêche la bouteille d’être stable, et on risque constamment de la faire tomber en y trempant le pinceau. De plus, à cause de la longue bouteille, le pinceau est lui aussi très long afin de pouvoir se rendre jusqu’au fond. Cela fait en sorte qu’il est très difficile d’être précis lors de l’application du vernis, et on finit par s’en mettre partout autour des ongles. Également, le vernis s’accumule tout au long de la tige en plastique, et descend au fur et à mesure que l’on se «peinture» les ongles, alors il y en toujours trop au bout du pinceau! Bref, côté pratique, ces vernis ont définitivement été très mal pensé.

En résumé, j’ai aimé la formule de ces vernis, mais leur format fait en sorte que je ne les rachèterais pas. En plus, leur prix régulier est de 14$, ce qui est, à mon avis, complètement ridicule. J’espère que personne ne paie ce prix pour ces vernis car ce serait du vol.

Julep mascaraQuant au mascara volumisant, je l’ai trouvé très ordinaire. Le fait qu’il soit censé être un mascara «volumisant» me surprend beaucoup, car il n’a donné aucun volume à mes cils, mais plutôt de la longueur. Cependant, il faut repasser de nombreuses fois sur les cils avant qu’ils semblent plus longs. C’est un mascara avec lequel il faut beaucoup travailler avant de voir son effet. Je ne vous le recommande pas: il y en a des biens meilleurs sur le marché, pour beaucoup moins cher que celui-ci, qui se détaille à 24$!

Pour conclure, je vous dirais que si vous avez la chance de vous procurer une des boîtes de Julep Maven gratuitement ou à bas prix, faites-le car certains produits sont agréables. Par contre, je ne payerais jamais 19.99$ pour seulement 3 produits qui sont loins d’être extraordinaires, pour ceux que j’ai essayés. De plus, Julep Maven n’offre pour l’instant que le shipping aux États-Unis et au Canada, donc malheureusement pour mes lectrices Européennes, vous ne pourrez pas en faire l’essai directement à partir de leur site web.

ATTENTION: Une fois que vous avez commandé votre première boîte gratuitement avec le code Freebox, la compagnie possède votre numéro de carte de crédit et vous enverra une nouvelle boîte chaque mois et vous la chargera sur votre carte sans vous le dire!! En plus, si vous voulez annuler votre abonnement, vous ne pouvez que le faire par téléphone, ce que je trouve complètement stupide. Bref, ne vous faites pas avoir comme moi!

Que pensez-vous des abonnements à des boîtes de cosmétiques comme celle-ci? En avez-vous déjà essayés?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 12/05/2013 / 7:17

    J’ai reçu des vernis de cette marque lors de swap et je ne suis pas hyper fan non plus :(

  2. 14/04/2014 / 9:56

    jai annuler mon abbonnement a julep, jai eu aucun probleme avec eux, je lai fait par internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *