Les Butter Gloss de NYX : aussi exceptionnels qu’on le dit?

Je vous reviens aujourd’hui avec la revue d’un produit qui semble faire l’unanimité dans la cybercommunauté beauté: les Butter Gloss de NYX. Au prix de 5 $, ces gloss abordables disponibles en 22 teintes sont réputés pour être incroyablement onctueux sur les lèvres, d’où leur excellent rapport qualité/prix.

nyx butter gloss

 09-Vanilla cream pie, 03-Peaches and cream, 01-Strawberry parfait

Tout d’abord, ces gloss portent tous des noms de pâtisseries et de sucreries, et c’est exactement ce que rappelle leur odeur, qui est très sucrée, mais qui est parvenue à ne pas me tomber sur le cœur. Normalement, je déteste les odeurs fortes des produits pour les lèvres, mais celle-ci semble être l’exception à la règle! À mes yeux, leur emballage est adorable, en plus de permettre de savoir exactement quelle couleur contient chaque tube.

nyx buttergloss

En achetant ces gloss, il ne faut pas s’attendre à ce qu’ils soient très pigmentés: il ne s’agit pas du tout de rouges à lèvres liquides, mais bien de gloss à couvrance légère, qui sont pratiques pour appliquer par-dessus un rouge à lèvres. Seuls, ils procurent une couleur subtile aux lèvres, mais surtout une grande brillance, qui subsiste environ 3 ou 4 heures. Ces produits ne sont donc pas non plus longue tenue: il faut les réappliquer si l’on désire les porter toute la journée.

nyx buttergloss swatches

L’aspect le plus agréable des Butter Gloss est qu’ils sont, comme leur nom l’indique, très onctueux et crémeux, et donc agréables à appliquer et à porter. Ils sont quelque peu collant, mais rien de trop dérangeant. Toutefois, l’aspect que j’ai le moins aimé est qu’après quelques heures, au fur et à mesure que le produit s’assèche, une genre de ligne blanche se crée au centre des lèvres, comme c’est souvent le cas avec les produits pour les lèvres de basse qualité.

nyx buttergloss

Pour conclure, je dirais que leur petit prix, leur texture crémeuse, leur belles couleurs et leur bonne odeur font des Butter Gloss des produits très agréables à porter. Si vous cherchez un bon gloss à appliquer par-dessus vos rouges à lèvres pour faire changement mais que vous ne voulez pas payer cher, il s’agit d’une très bonne option. Par contre, il reste que les Butter Gloss ne sont pas les meilleurs gloss disponibles en pharmacie à mon avis.

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 23/02/2014 / 12:10

    Merci beaucoup pour le compliment, c’est vraiment gentil :)

    N’étant pas une grande adepte des rouges à lèvres, je prend note de ton avis sur ces gloss. A tester mais il se pourrait qu’ils correspondent à ce que je recherche… Merci pour la découverte !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr
    (P-S : nouvel article…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *