Les deux produits dont ma peau ne peut plus se passer

Bonjour les filles!
J’ai récemment découvert deux nouveaux produits qui ont complètement changé ma routine de soins du visage et qui ont nettement amélioré l’état de ma peau. Je vous les présente donc aujourd’hui: le nettoyant exfoliant à la rose sauvage de Korres et le masque Confort de Lierac Paris.

korres lierac

Nettoyant exfoliant avec effet éclaircissant et affinant à la rose sauvage – Korres (28 $)

Korres exfoliant rose sauvage

Cet exfoliant pour le visage est le tout premier produit de la marque Korres que j’essaie, malgré que j’aie entendu parlé en bien de celle-ci des dizaines et des dizaines de fois! Ce qui est super avec cette marque, c’est qu’elle offre des soins cosmétiques naturels, faits à partir d’ingrédients d’origine végétale, et qu’elle ne teste pas ses produits sur les animaux. Au Québec, vous pouvez retrouver les produits Korres au Sephora ainsi que dans les Pharmaprix, où ils sont moins dispendieux!

Il y a longtemps que je n’étais pas tombée aussi follement amoureuse d’un produit de soins pour la peau, mais celui-ci a tout pour me plaire. Premièrement, il est crémeux et nettoie vraiment la peau en profondeur, mais sans l’assécher, contrairement à la plupart des exfoliants. La formule est hyper agréable et me donne même hâte de me nettoyer le visage lorsque j’arrive chez moi! Les petites billes exfoliantes que ce produit contient ne sont pas trop abrasives pour la peau, raison pour laquelle Korres indique que l’on peut utiliser ce nettoyant exfoliant quotidiennement. Personnellement, je l’utilise une journée sur deux, car je ne veux pas trop exfolier ma peau qui a tendance à être sèche.

Korres exfoliant rose sauvage

De plus, l’huile de rose sauvage que ce nettoyant contient, une source naturelle de vitamine C, ajoute brillance et éclat à la peau, ce que je recherche toujours dans mes produits de soins et mon maquillage. Évidemment, cette huile donne aussi une bonne odeur fraîche et florale au produit!

Finalement, cet exfoliant promet d’améliorer la texture de la peau, et je peux vous dire que j’ai remarqué une grande amélioration de l’état de ma peau en général. Je fais moins de boutons, et ma peau est plus lisse et douce. Surtout, j’ai vraiment l’impression que mon visage est  complètement propre et prêt à absorber mes autres produits de soins lorsque j’utilise ce nettoyant. Bref, un immense coup de cœur qui me donne envie de découvrir plus de produits de la marque Korres!

Masque Confort – Lierac Paris (33 $)

Lierac masque confort

Après avoir nettoyé mon visage en profondeur avec l’exfoliant de Korres, j’adore utiliser ce masque hydratant de Lierac Paris, 1 à 2 fois par semaine. Celui-ci est formulé avec de l’argile rose, de l’huile d’abricot, du beurre de karité et des extraits de fleurs de cerisier et de rose, qui procurent de l’hydratation et du confort à la peau, en plus de lui donner une odeur divine! Vraiment, j’adore l’odeur luxueuse de ce produit qui me donne l’impression de recevoir un traitement au spa.

Ce masque est extrêmement semblable au masque Hydraphase de La Roche-Posay, dont je vous avais fait la revue dans cet article. En effet, il s’agit d’une crème plutôt épaisse, que l’on étend généreusement sur notre visage et qu’on laisse agir pendant 5 à 10 minutes. Pendant ce temps, la peau absorbe toute l’hydratation dont elle a besoin. Par la suite, il suffit de retirer l’excédent avec un coton ou un mouchoir, pour révéler une peau parfaitement hydratée! Pour ma peau qui est particulièrement sèche en hiver, ce produit est un véritable sauveur! Le masque Confort de Lierac est exactement au même prix que l’Hydraphase, et je dois avouer que je ne saurais les départager. Ils sont tous les deux très efficaces, mais je crois que l’emballage girly de celui-ci fait un peu pencher la balance…

Sinon, lorsque ma peau n’est pas trop déshydratée, j’aime aussi utiliser ce produit comme une crème de nuit, en appliquant une fine couche après m’être nettoyer le visage.

Lierac masque confort

Je donne une note parfaite à ces deux produits, et je vous les conseille vivement! L’exfoliant de Korres serait idéal pour tous les types de peaux, mais je conseille particulièrement le masque de Lierac à celles qui, comme moi, ont la peau déshydratée.

Suivre:

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *