Les Infallible Pro Matte Gloss de L’Oréal

Ces temps-ci, les rouges à lèvres liquides font fureur dans l’univers des cosmétiques : presque chaque semaine, une nouvelle marque sort sa propre version de ce produit en vogue. Aujourd’hui, je vous parle de la plus récente addition au monde des rouges à lèvres liquides : les Infallible Pro Matte Gloss de L’Oréal.

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal

Je dois d’abord dire que ce qui me déplaît des rouges à lèvres liquides en pharmacie, c’est que les teintes disponibles sortent très rarement de l’ordinaire. C’est malheureusement aussi le cas des couleurs offertes par L’Oréal, qui sont, à mon avis, redondantes en comparaison avec ce qui se fait déjà dans les autres marques. Ce n’est pas qu’elles ne sont pas jolies : j’aurais simplement aimé voir quelques teintes plus originales!

Fidèle à mes habitudes, j’ai sélectionné une teinte naturelle, Statement Nude, un rouge-rose, Rouge Envy, ainsi que la couleur baie de la gamme, Forbidden Kiss. Moi qui ai souvent de la difficulté à trouver des nudes qui me vont bien, j’ai été agréablement surprise par la teinte Statement Nude. Enfin un nude qui ne donne pas l’air d’un cadavre lorsqu’on le porte!

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Statement Nude

Statement Nude

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Statement Nude

La formule de ces rouges à lèvres liquides ressemble davantage à une mousse qu’à un liquide, ce qui simplifie leur application. En plus, l’applicateur en forme de triangle offre un excellent contrôle. Je pense qu’il s’agit des rouges à lèvres liquides les plus faciles à poser que j’ai essayés jusqu’à présent.

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Rouge Envy

Rouge Envy

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Rouge Envy

Pour le reste, les Infallible Pro Matte Gloss ressemblent beaucoup aux rouges à lèvres liquides de Revlon, que je vous ai présentés récemment dans cet article.

À l’application, la formule est très opaque, mais le fini est loin d’être mat : il est plutôt lustré, et le demeure pendant plusieurs heures! Sur les photos, vous pouvez voir, à gauche, le fini du produit à l’application, et à droite, le fini mat que l’on peut obtenir en épongeant ses lèvres sur un papier mouchoir. Après environ quatre ou cinq heures, le rouge à lèvres s’estompe et laisse les lèvres teintées d’une couleur assez uniforme. Encore une fois, mes lèvres sont asséchées en fin de journée lorsque je porte ce type de produit.

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Forbidden Kiss

Forbidden Kiss

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal Forbidden KissEn fin de compte, les rouges à lèvres liquides de pharmacie (ceux que j’ai essayés jusqu’à maintenant) ne sont pas du tout comme les rouges à lèvres liquides traditionnels que l’on connaît, qui sèchent et deviennent complètement mats en quelques minutes. Ceux de pharmacie pourraient plutôt être décrits comme des encres à lèvres pigmentées et lustrées, teintant les lèvres après quelques heures.

À mon avis, l’avantage de ces « rouges à lèvres liquides » est qu’ils mettent mieux les lèvres en valeur en ne faisant pas ressortir leurs petites lignes, contrairement au fini très mat des rouges à lèvres liquides traditionnels. Si vous aimez les lèvres glossy, ce type de produit est excellent puisqu’il possède une bonne tenue. Cependant, leur désavantage est que, puisque leur formule est glissante comme un gloss et intensément colorée, le produit a tendance à filer à l’extérieur des lèvres ou à tacher le visage si on ne fait pas attention. Je vous recommanderais donc davantage les couleurs nudes que celles plus foncées!

Infallible Pro Matte Gloss L'Oréal swatches

Suivre:

16 Commentaires

  1. rock-or-not
    15/01/2016 / 10:01

    Je suis amoureuse des deux derniers!
    Sublimes!

  2. 15/01/2016 / 10:44

    Ce n’était vraiment pas le moment de me tenter… ! J’adore les deux dernières teintes, elles sont sublimes! Il faut que j’aille les voir haha!
    Bisous!

    • 15/01/2016 / 11:24

      La première teinte ne ressort pas aussi bien en photo qu’en vrai, alors je te conseille de la regarder aussi! ;) Je l’aime beaucoup!

  3. 15/01/2016 / 11:22

    La couleur Rouge Envy est magnifique!! J’adore!!

  4. Strangeredhaired
    15/01/2016 / 12:04

    Oh mon dieu, ils sont magnifiques, je les veux trop, j’adore les 3 teintes *o*
    Merci pour cette jolie revue !

    Bisous

  5. 15/01/2016 / 12:18

    hello ! très jolies ces rouges à lèvres liquides. Tu as une très bonne idée d’éponger avec le mouchoir, le résultat est beaucoup plus joli et même superbe ! tu me donnes bien envie de craquer ! ;) merci pour cette revue !! (enfin ma cb de te diras peut être pas merci elle ;))

  6. 15/01/2016 / 3:17

    Les teintes !! Envy et forbidden kiss sont sublimes ! je comprends mieux pourquoi tu parles d’addiction à ces nouveautés ! ahah
    Bon week-end bises !

  7. 16/01/2016 / 5:38

    Ces petits rouges me font carrément de l’oeil ! J’adore les deux dernières teintes, elles sont absolument magnifiques et en effet elles ne marquent pas les imperfections, bon point !
    Je suis plutôt emballée moi, merci pour la découverte =)

  8. 16/01/2016 / 6:09

    Je ne connaissais pas cette gamme mais je pense tester rapidement car les couleurs sont très jolies !

  9. 16/01/2016 / 8:00

    Coucou ! J’adore les couleurs ! J’aime beaucoup la première teinte ! Les autres sont sympa, mais je ne sais pas… Les goûts et les couleurs… xD
    Bisous ! Et au fait, superbes photos !
    Elo.

  10. 16/01/2016 / 10:51

    Merci pour ta revue ! Je les ai essayés toute à l’heure en magasin, je me disais bien qu’ils n’étaient pas mats :(

  11. 18/01/2016 / 3:13

    ils sont si beaux! J’ai eu un petit coup de coeur pour le premier ^^
    Bisous :)

  12. 26/01/2016 / 10:08

    Rouge Envy est superbe!! Tu me donnes envie de les tester :-) En espérant qu’ils ne filent pas ^^
    De gros bisous ma jolie ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *