Les laques à lèvres Apocalips de Rimmel London

Bonjour les filles!
Tout d’abord, je suis désolée pour mon absence des derniers jours, mais j’étais vraiment « dans le jus » à l’université! Aujourd’hui, je vous reviens avec la critique d’un produit pour lequel j’avais de très, très grandes attentes: les laques à lèvres Apocalips de Rimmel London.

Premièrement, je dois vous mentionner que ce nouveau produit pour les lèvres de Rimmel n’est disponible, pour l’instant, ni au Canada, ni aux États-Unis! Cependant, j’en avais tellement entendu parlé (de façon extrêmement positive) par les blogueuses et les youtubeuses vivant en Angleterre, que j’ai finalement craqué, et j’ai commandé la teinte Apocalyptic sur eBay. En réalité, je n’ai pas vraiment choisi cette teinte puisque j’avais oublié de sélectionner celle-ci avant de cliquer sur acheter (un peu dans la lune peut-être…). C’est donc par hasard que j’ai reçu ce produit dans une couleur rose fuchsia très intense.

Comme je vous l’ai mentionné tout à l’heure, mes attentes étaient très élevées par rapport à ce produit. Plusieurs filles en parlaient comme l’un de leurs produits à lèvres préférés, surtout à cause de son incroyable pigmentation et de sa tenue. Si vous ne savez pas ce qu’est une laque à lèvres, il s’agit tout simplement d’un rouge à lèvres, mais sous forme liquide.

Apocalips Rimmel London Apocalyptic

Mon avis:

Pour aller droit au but, disons que j’ai vraiment essayé d’aimer ce produit, et que je n’ai tout simplement pas réussi. Cependant, je crois que c’est en grande partie à cause de la couleur que j’ai reçue. Sur les photos, je trouvais que la teinte Apocalyptic avait l’air jolie, mais sur moi, je trouve qu’elle me donne rapidement l’air d’un clown! Beaucoup de gens ont aimé ce produit à cause de sa pigmentation: il est vrai que celle-ci est phénoménale. Je n’ai jamais posséder un rouge à lèvres aussi opaque et pigmenté. Mais, avec cette couleur, c’était justement trop pigmenté pour moi! À chaque fois que j’essayais de porter ce rouge à lèvres le jour, je finissais par l’enlever avant d’aller à l’école parce que ça faisait vraiment trop intense. Je crois que cette couleur serait mieux pour un look de soirée, pour sortir entre copines par exemple. Sur la photo, la couleur a l’air saturée, mais correcte: en réalité, le fushia est vraiment trop vif pour moi!

Apocalips rimmel london

Pour ce qui est de la formule, j’ai plus ou moins aimé. La tenue est très bonne, mais la laque reste « mouillée » pendant des heures. C’est comme porter un gloss, mais d’une couleur trèèès pigmentée, donc on a toujours peur de s’accrocher quelque part et d’en avoir partout dans le visage. Si un cheveu colle dedans et que vous le retirer de votre visage ensuite: vous avez du fuchsia partout. Et puisque la formule ne sèche qu’après plusieurs heures, ne pensez pas à embrasser votre copain, car il en aura partout lui aussi!

Finalement, je n’ai vraiment pas aimé l’application avec la tige au bout en mousse. Ce liquide hyper pigmenté nécessite énormément de précision, ce que cet applicateur ne permet pas du tout. De plus, il y a beaucoup trop de produit qui se retrouve sur celui-ci. Ah et j’allais oublier: j’ai détesté l’odeur atrocement chimique de ce produit! C’est rare que l’odeur d’un cosmétique me dérange vraiment, mais ici, c’était le cas.

Bref, quand je pense aux laques à lèvres Apocalips, je pense: c’est compliqué, c’est difficile à appliquer et on le sent sur nos lèvres toute la journée! Je préfère de loin prendre 20 secondes pour appliquer un LipButter de Revlon ou un ColorWhisper de Maybelline, avec lesquels je peux contrôler l’intensité que je souhaite porter! Par contre, si les Apocalips étaient disponibles dans une pharmacie près de chez moi, je crois que j’essaierais une couleur beaucoup plus pâle, telle que Nude Eclipse (deuxième sur la photo) ou Celestial (troisième). Je pense que j’aurais moins peur de m’en mettre partout avec une couleur plus pâle et qu’elle serait également plus « portable » pendant le jour.

apocalips-rimmel

Avez-vous essayé les fameux Apocalips? Êtes-vous de mon avis ou êtes vous de celles qui les adorent?

Suivre:

13 Commentaires

  1. 05/04/2013 / 1:56

    j’ai le stellar et je suis d’accord la couleur est trop flashy!!
    Tellement flashy que je l’ai mis qu’une fois

  2. 05/04/2013 / 6:12

    Coucou, j’ai exactement la même teinte que toi! la différence c’est que je l’ai choisie :)
    L’astuce : je l’applique au pinceau (parce que l’embout est assez spéciale disons haha) et après je mords dans un mouchoir, ça reste longtemps bien pigmenté et un peu mate et presque pas de transferts! J’ai découvert par hasard dans un magasin Kruidvat à Liège (je sais pas d’où tu viens ) et j’aime bien le concept.

    Pour l’odeur, pour moi (je sais je viens d’un pays lointain ) ça sent ce fruit là
    http://a3.ec-images.myspacecdn.com/images02/72/ede4988405084e07a92c174cb794a54a/l.jpg

    Espérant pouvoir t’aider avec mes astuces

    Bisous

  3. 05/04/2013 / 12:16

    J’adore les laques pour les lèvres habituellement. J’espère qu’ils seront disponibles bientot au Québec! J’aimerais bien en essayer un :)

  4. 06/04/2013 / 11:14

    je trouve que le rendu est très joli sur toi moi:) mais après je comprends que l’on puisse avoir du mal à le porter en dehors des soirées et aussi que le fait qu’il mette 10 plombes à sécher soit handicapant :s mais oui la pigmentation est dingue :) bisous!

  5. 06/04/2013 / 3:39

    Salut :)

    Suis nouvelle sur ton blog qui est cool…
    Bien moi tu m’as convaincue, j’aime l’idée de trouver un rouge à lèvres longue tenue (que je n’ai jamais trouvé) mais avec les points négatifs que tu décris prouvent bien la crainte que je pouvais avoir… Alors merci car ça m’évite de l’acheter pour rien :)

    Bise !

    Astrid

    Ps : et pourtant c’est vrai que tu le portes Bien ;)

  6. 06/04/2013 / 5:27

    Merci pour vos compliments les filles! C’est vrai que sur la photo, ça parait bien, mais en réalité je trouve qu’on ne voit que ça sur mon visage et que ce n’est pas la couleur la plus avantageuse pour moi.. mais je suis sûre que certaines pourraient très bien porter cette couleur!

  7. 18/06/2013 / 3:54

    Personnellement je les ai adoré mais pour moi un rouge à lèvres y faut que ça pète ^^ Mais je comprends que pour toi ce soit vraiment trop pigmenté trop flash si tu es plus habituée à des couleurs plus nude ou encore des couleurs pep’s mais tout en transparence! Moi aussi je trouve qu’ils sont parfois pas simple a porter car ils transfèrent pas mal quand même malgré tout la tenue est tip top merci pour ton avis :)

  8. 18/06/2013 / 3:54

    La couleur est vraiment très très jolie, mais effectivement la porter au quotidien je crois que je n’y arriverais pas….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *