Les Lush Lip Tint de Bite Beauty

Bonjour les filles!

Récemment, dans mon article sur les rouges à lèvres Amazonian Butter de Tarte, je vous disais que j’étais une grande fan des rouges à lèvres qui ne sont pas totalement opaques, et qui n’assèchent pas mes lèvres lorsque je les porte. C’est ce que promettaient ces rouges à lèvres de Tarte, qui m’ont malheureusement en partie déçue. Aujourd’hui, je vous présente une gamme de rouges aux caractéristiques très semblables: les Lush Lip Tint de la marque Bite Beauty.

Je vous ai déjà parlé de la marque Bite Beauty, en vous présentant leur TRÈS populaire masque pour les lèvres à l’agave. Pour faire court, Bite Beauty est une marque canadienne qui n’offre que des produits pour les lèvres à base d’ingrédients naturels. Leurs produits sont tellement « santé » qu’on pourrait même les manger sans danger! Cette marque fait beaucoup parler d’elle depuis son arrivée chez Sephora, et alors que j’étais à la recherche de rouges à lèvres hydratants, je suis tombée sur les Lush Lip Tint, un hybride entre rouge à lèvres et baume.

Bite Beauty Lush Lip Tint Orchard

Les Lush Lip Tint font partie de ces rouges à lèvres qui promettent hydratation et douceur aux lèvres, en plus d’une bonne dose de couleur et d’un fini glossy. Ils sont censés nourrir, hydrater, revitaliser, apaiser et adoucir les lèvres grâce à l’huile d’argan, la vitamine E et les beurres de fruits qu’ils contiennent. Puisqu’ils sont naturels, ces rouges à lèvres sont formulés sans parabènes, sulfates, parfums synthétiques, colorants synthétiques, OGM, phtalates et triclosan.  Déjà un point très positif!

Les Lush Lip Tint sont offerts en 8 teintes, que j’ai « swatchées » pour vous au Sephora! Certaines sont très bien pigmentées, comme Tangelo, Orchard, Cherry et Raspberry. Juice et Watermelon offrent aussi une belle couleur, mais Lychee et Blackcurrant sont à éviter selon moi, puisqu’ils seront à peine visible sur les lèvres.

Bite Beauty Lush Lip Tint Swatches

Pour ma part, j’ai choisi Orchard, un fuschia/mauve vif, l’une des couleurs les plus pigmentées et les moins brillantes du lot. Vous remarquerez sur les photos que ces rouges à lèvres comportent également un centre blanc en forme de « B », qui contient du resvératrol, une excellente source d’antioxydants.

Bite Beauty Lush Lip Tint Orchard

Les points positifs:

– Les Lush Lip Tint ont une merveilleuse odeur fruitée et subtile;

– Leurs ingrédients naturels font d’eux des produits complétement inoffensifs pour la santé;

– La plupart des couleurs disponibles offrent une dose parfaite de couleur pour moi: elles sont bien pigmentées mais ont juste le bon niveau de transparence, ce qui les rend parfaites pour un maquillage de tous les jours. Orchard me permet de porter un beau punch de couleur sur mes lèvres, sans donner un effet trop plastique et artificiel à mon look. En plus, on peut en appliquer juste un peu et les estomper si on veut une couleur très subtile, ou passer plusieurs fois pour une couleur très pigmentée.

– Ce sont les premiers rouges à lèvres qui sont VRAIMENT hydratants pour moi. Ils ne se contentent pas de ne pas dessécher mes lèvres, ils les nourrissent. À la fin de la journée, mais lèvres sont toujours douces.

– La formule est hyper confortable à porter. Le produit glisse sur les lèvres quand on l’applique, mais n’est pas crémeux au point d’avoir peur de se retrouver avec du rouge à lèvres qui déborde. La formule n’est aucunement collante ou dérangeante;

– Le fini satiné/glossy estompe les fines ridules des lèvres et donne un résultat sans défaut!

Bite Beauty Lush Lip Tint Orchard

Les points négatifs:

– Leur prix de 28 $ chacun m’a rendue très hésitante à me procurer d’autres couleurs (comme Tangelo que je trouve magnifique), car des produits très semblables et moins coûteux sont disponibles en pharmacie, comme les Lip Butters de Revlon et les Color Whisper de Maybelline (mais les Lush Lip Tint sont quand même plus nourrissants pour les lèvres);

– À mon goût, l’emballage est ordinaire pour un tel prix (rien de dramatique);

La tenue est l’aspect le plus décevant, comme c’est le cas pour la majorité des produits pour les lèvres se voulant hydratants. La teinte que je possède tient environ 3 heures sur mes lèvres (ce qui n’est pas terrible non plus). Par contre, en mettant un crayon à lèvres en-dessous, je réussis à allonger sa tenue. De toute façon, puisque c’est un produit hydratant, on peut le réappliquer plusieurs fois sans avoir les lèvres détruites à la fin de la journée!

Certaines teintes ne paraîtront quasiment pas sur les lèvres (surtout Lychee), ce qui est décevant pour le prix.

Pour résumé, j’ai adoré les Lush Lip Tint de Bite Beauty, parce qu’ils me permettent de porter des couleurs intenses, avec le parfait niveau de transparence, tout en hydratant mes lèvres toutes la journée. Quand j’ai commencé à utiliser ce produit, j’ai tout de suite eu le coup de foudre. Par contre, son prix élevé et sa tenue ordinaire ont fait en sorte que je n’ai pas acheté d’autres teintes. À mon avis, les Lush Lip Tint sont d’excellents rouges à lèvres naturels, qui vous conviendront si vous aimez les produits plus sheer et hydratants, et que votre budget vous le permet!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 23/07/2014 / 4:50

    Waouh celui que tu as choisi a un rendu magnifique sur tes lèvres ! On dirait qu’elles n’ont aucuns défauts ni ridules. Ces jolis baumes teintés sont disponibles au Sephora France ?

    • 23/07/2014 / 12:11

      Je ne sais pas, malheureusement, puisque je vis au Québec! Sinon, tu peux sûrement les retrouver sur Internet (eBay, Amazon…)! :)

  2. 23/07/2014 / 2:19

    Ils ne me disent rien ces rouges… je suis pas sûre qu’on puisse les trouver en France, par contre ils ont l’air vraiment sympas!

  3. 25/07/2014 / 5:54

    Je pense que pour écrire un livre, il faut puiser dans nos aspirations quotidiennes. Après, ce n’est qu’un gros travail de composition. J’ai trouvé mon idée phare je pense, et j’espère que tu arriveras à faire de même un jour :)
    Camille http://lejardinsecretdecamille.blogspot.com

  4. 04/08/2014 / 12:37

    Salut ! ce qui me fait relativiser le prix c’est que les ingrédients naturels coutent plus chers que les mêmes en synthétique. Plus le fait qu’une compo clean sera en général plus chère qu’une compo sale, et oui, les ingrédients cracra coutent une misère, le prix est au final normal pour une compo pareille :)

    Merci pour la revue, je vais craquer !!! :)

  5. 06/08/2014 / 4:00

    J’ai tellement envie de tester la marque Tarte, tu te l’es procuré où ?

    • 06/08/2014 / 10:15

      Cet article parle de la marque Bite Beauty et pas de Tarte, mais les deux je me les procure au Sephora car je vis au Québec! ;)

  6. 18/08/2014 / 3:40

    et beh voilà ! Qu’est-ce que je disais ! Une revue sur des super produits qui donnent trop envie et qu’on a pas en France… Bon j’vais déménager :D
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *