Les masques de Freeman Beauty

Bonjour les filles!
Je suis de retour avec la revue d’un nouveau produit: les masques pour le visage de la marque Freeman Beauty. Ces masques font partie de la gamme Feeling Beautiful, dont les produits sont fabriqués avec des ingrédients botaniques naturels. J’ai remarqué ces masques sur un grand présentoir au Wal-Mart, et j’ai décidé de les tester à cause de leur très bas prix: une grande bouteille de 150 mL coûtait environ 3.50$, et un échantillon coûtait environ 1.80$. J’ai donc essayé pour vous le masque pelable au concombre, le masque à l’argile chocolat et fraise, ainsi que le masque antistress à l’argile aux minéraux de la mer morte. Il y en avait quelques autres au Wal-Mart où je suis allée, mais sur le site de Freeman Beauty, vous pouvez voir toutes les «fragrances» de masques qui
sont offertes. Il y en a que j’aurais vraiment aimé pouvoir me procurer comme le masque pelable à la grenade, celui aux ananas, à la poire, etc.! Bref, pour ce qui est des odeurs alléchantes, vous avez l’embarras du choix avec cette marque!

Masques Freeman Beauty

Commençons par celui à la fraise et au chocolat, car c’est le seul que je n’ai pas particulièrement aimé. Selon la marque, «ce masque à l’argile enrichi d’Extrait de Fraise aide à tonifier la peau et à diminuer l’apparence des pores élargis. Le Karité et le Beurre de Cacao nourrissent et hydratent. Il est parfait pour les types de peau normale ou sèche et la zone t». La formule de ce masque est épaisse et consistante, puisqu’elle est fabriquée à base d’argile. On l’applique sur notre visage et notre cou, on laisse sécher pendant environ 10 minutes, puis on rince à l’eau tiède.

Freeman masque fraise chocolat

Premièrement, j’ai aimé que le masque se rince facilement: pas besoin de passer 20 minutes au-dessus de notre lavabo! De plus, j’ai beaucoup aimé le résultat sur ma peau après avoir enlevé le masque: elle était douce, bien hydratée et je la sentais parfaitement propre. Par contre, j’ai détesté l’odeur, et pas juste un peu. Ce masque sent une espèce d’odeur de chocolat chimique dilué, qui m’a tout simplement levée le cœur. Cependant, je crois que je suis assez sensible par rapport au odeur des masques (car on l’a sous le nez pendant 10 minutes), alors peut-être que vous saurez la tolérer. Personnellement, je sais que cette odeur sera suffisante pour que je n’aille plus envie d’utiliser ce produit. Je préférerai certainement utiliser les autres. En plus, comme je vous le disais plus haut, la gamme Feeling Beautiful comporte tellement de bonnes odeurs, que je vous conseillerais tout simplement d’éviter celle-ci et d’en prendre une autre!

Quant à celui au concombre, il est un peu différent puisqu’il est pelable. Cela signifie qu’une fois sec, on peut le retirer comme si on enlevait une seconde couche de peau. Selon l’emballage, «ce masque clarifiant élimine en douceur les impuretés, alors que l’extrait de concombre laisse votre peau lisse et soyeuse. Il est idéal pour tout les types de peau normal ou mixte».

Freeman masque pelable concombre

Bon, c’est vraiment celui-là que j’ai préféré, mais je dois avouer que c’est grandement à cause qu’il est pelable: si vous n’avez jamais fait l’expérience de peler un masque auparavant, je vous le dit, c’est trop agréable! On a l’impression d’enlever toute la saleté de notre peau, pour ensuite avoir une peau complètement lisse et qui nous donne l’impression qu’elle n’a jamais été plus propre! Je crois que les personnes avec la peau grasse adorerait ce masque car il enlève vraiment toute l’huile que l’on a sur le visage. L’odeur de concombre est très forte, mais pour moi elle était agréable et rafraîchissante.

Finalement, le masque aux minéraux de la mer morte est très semblable à au premier puisqu’il est lui aussi fait à base d’argile. Selon la marque, «ce masque calmant absorbe instantanément l’excédent de sébum, tout en clarifiant et nettoyant les pores. Les Minéraux de la Mer Morte contiennent des suppléments essentiels au maintien d’une peau saine. Les Sels Marins aident à reconstituer et équilibrer l’hydratation».

Freeman Masque Minéraux Mer Morte

Ce masque est très semblable au premier, sauf que c’est celui qui sent le meilleur des trois, selon moi. Son odeur me rappelle la mer, le spa… vraiment relaxante! Sa couleur très vibrante nous donne l’air d’un schtroumpf pour quelques minutes, mais ça va. Encore une fois, le résultat est très bon: ce masque nous laisse la peau complètement propre et lisse. Cependant, je l’ai trouvé un tout petit peu asséchant pour moi, mais je crois que celles qui ont la peau normale ou grasse en seraient folles!

En conclusion, je vous recommande totalement ces masques peu dispendieux qui vous font sentir comme au spa! Je crois que ces masques plairont tout particulièrement à celles qui ont la peau grasse et souhaite se débarrasser de leur excédent de sébum. Si vous souhaitez vous les procurer, sentez les bien avant afin de vous assurer que vous aimer l’odeur, car elles sont assez fortes et peuvent être désagréables pour certaines.

Aimez-vous prendre soin de votre visage en vous faisant des masques? Connaissez-vous d’autres marques que je devrais essayer?

Suivre:
Partager:

18 Commentaires

  1. 19/05/2013 / 5:33

    oh cest bon a savoir ! je n’utilise que tres rarement des masques, mais javoue que je devrais en prendre l’h.abitude ! j’avais utilisé la marque Baléa au pharmaprix qui n’est pas mal. ils se vendent en petit sachet d’une utilisation, donc parfait pour tester !

  2. 21/05/2013 / 1:53

    Oh la la ils ont l’air super !
    Mais je pense qu’on ne peut pas les trouver en France, si?
    Celui au concombre doit être super marrant :p
    Et le bleu à l’air super sympa, et d’après ta description il doit sentir hyper bon !
    Bisous !

  3. 21/05/2013 / 2:45

    Wahou j’adore ! Je suis fan de masque mais je dois dire que celui aux minéraux de la mer morte me tente de trooooop !!! Et j’adore la couleur, très originale ! lol Encore une tentation !

  4. 21/05/2013 / 5:02

    Ton article est vraiment génial! Dommage qu’il n’y en ai pas pour les peaux sèches comme la mienne :/ Sinon je me serais de suite laissée tenter !
    Bisous ma belle ! ♥

    • 24/05/2013 / 4:33

      Essai le masque d’hydratation « Baie du lyciet » :) C’est un masque qui ne sèche pas & qui hydrate.

      • 26/05/2013 / 4:24

        Oh merci du conseil, je vais voir pour me le procurer! ♥

  5. 21/05/2013 / 6:22

    I would prefer the chocolates and strawberry mask, since it’s tasty and effective. We have similar beauty masks available here in Germany, but the Freeman brand is not available..

  6. 22/05/2013 / 2:28

    Merci pour ton article: le tout dernier me tenterait bien :)
    Tu en as eu pour combien pour les frais de port lors de ta commande? Tu les as reçu rapidement?

  7. 27/05/2013 / 12:57

    Coucou je ne connaissais pas du tout cette marque!mais j’ai un peu peur des odeurs trop fortes qui restent

  8. 27/05/2013 / 7:28

    Salut,

    Je suis contente de ton article. J’avais vu ces masques au Wal Mart et je me demandais si ils étaient vraiment bons. J’ai hâte de les essayer.

    – Chrissy

  9. 15/06/2013 / 2:52

    Moi aussi j’adore ces masques, celui au citron est mon préféré <3
    Il y a aussi des masques exfoliants de la même marque, j'aime l'odeur de celui pour le visage, il est au agrumes et j'ai envie de le manger ! :)

  10. 04/07/2013 / 2:04

    J’ai trop envie d’essayer les masque freeman!!! Surtout celui au chocolat et à la fraise pour ma peau grasse!!!
    Merci pour cette belle revue!

    • 01/05/2014 / 3:19

      Bonjour, j’aime beaucoup cette revue des masques Freeman. Malheureusement, je suis Française et je n’en trouve pas ici… Ou est ce que je pourrais me procurer le masque bleu? Combien est-ce que sa coûte en euro?
      Merci d’avance!

      • 06/05/2014 / 10:14

        Désolée, comme j’habite au Québec, je n’ai aucune idée d’où l’on peut se procurer les masques Freeman en Europe. Tu pourrais probablement les retrouver en ligne par contre!

  11. 01/05/2014 / 3:08

    Bonjour, j’aime vraiment votre article , pouvons nous le trouver en France si oui ou ?
    Dans quelle pays pouvons nous le trouver ? surtout le bleu

  12. Vincent
    13/09/2015 / 7:05

    Bonjour, où est ce que vous avez trouvé ce produit Freeman masque pelable concombre ? Pharmacie? Supermarché? Quel site de vente en ligne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *