Les meilleurs produits de l’année 2013

Bonjour les filles!

J’espère que vous avez passé un merveilleux Noël entourées de ceux qui vous sont chers, et que vous êtes maintenant prêtes pour 2014! Avant de débuter une nouvelle année de tests et de revues de cosmétiques, il est temps pour moi de faire une rétrospection des douze derniers mois et de vous présenter les produits qui sont, à mon avis, des incontournables de l’année 2013. J’ai sélectionné uniquement la crème de la crème, c’est-à-dire des produits qui se sont démarqués de tous les autres par leur excellence. Bref, des produits que je vous recommande à 100% pour vous faire une beauté en 2014 si vous ne les possédez pas encore!

Le fond de teint Healthy Mix Serum de Bourjois

bourjois healthy serum

Si vous me lisez depuis quelques mois, vous savez que ce premier produit est sans contredit mon plus grand coup de cœur de l’année! Depuis que j’ai découvert ce fond de teint de Bourjois, je ne peux tout simplement plus m’en passer. Je n’ai jamais autant aimé un produit, à tel point que je ne lui trouve aucun défaut et que je n’ai plus envie d’essayer aucun autre fond de teint sur le marché. Il s’applique et s’estompe sur la peau comme un charme et laisse un fini sans défaut qui dure toute la journée, sans même avoir à appliquer une base! Le seul petit bémol est qu’il coûte 27$, mais c’est un petit prix à payer pour un fond de teint aussi merveilleux. Vous pouvez lire ma revue complète à son sujet juste ici.

Le correcteur SuperStay 24h de Maybelline

Correcteur superstay

J’ai découvert ce deuxième produit assez récemment, mais je suis déjà certaine de l’amour que je lui porte! J’ai essayé plusieurs correcteurs au cours de l’année, et celui-ci de Maybelline remporte le prix du meilleur haut la main. J’aime particulièrement l’utiliser sur mes rougeurs et mon acné car sa capacité de couvrance est excellente. Toutefois, il est assez versatile pour être aussi utiliser sous les yeux, sans qu’il se retrouse dans les petits plis de la peau au cours de la journée. Je l’applique sur mes imperfections chaque matin et il tient jusqu’au soir, sans qu’il soit apparent sur la peau. Un autre excellent produit à petit prix offert par Maybelline, ma marque de pharmacie favorite!

Les Blushs Amazonian Clay 12h de Tarte

Blush tarte amazionian clay

Je ne possède qu’un seul des blushs en argile amazonienne de Tarte, mais je rêve de m’en procurer d’autres depuis que j’ai acheté celui-ci! Il s’estompe sans difficulté sur les joues et le fait qu’il ne soit ni trop pigmenté ni pas assez permet d’obtenir un effet bonne mine avec très peu d’efforts. De plus, comme son nom le promet, il tient très longtemps sur la peau. Ce fard à joues est disponible en plein de magnifiques couleurs chez Sephora, ce qui vous donne l’embarras du choix. Bref, un autre produit un peu plus dispendieux (31$), mais qui vaut amplement le coût. Ma revue complète ici.

Le bronzeur Smooth Skin de NYC (Sunny)

Bronzeur NYC

Si vous suivez un peu la communauté beauté sur le web, vous avez probablement déjà entendu parler de ce bronzeur qui coûte à peine quelques dollars et qui est vraiment génial. Il s’agit d’une poudre bronzante totalement matte, qui n’est ni trop orange ni trop foncée, et qui est parfaite pour ensoleiller le teint pendant toutes les saisons de l’année. Je possède plusieurs bronzeurs de haute gamme dans ma collection, et pourtant, je retourne toujours faire celui-ci dans ma routine quotidienne. Je l’applique dans le creux de mes joues, sur mes tempes et sous ma mâchoire pour ajouter de la couleur à mon teint blafard d’hiver. Je l’utilise même souvent comme ombre à paupières en l’appliquant avec un petit pinceau dans le creux de mes yeux, ce qui donne une profondeur très naturelle au regard. Croyez-moi, cette poudre bronzante est un véritable trésor de pharmacie!

Le highlighter Mary-Lou Manizer de The Balm

Marilou manizer the balm

J’ai l’impression qu’en 2013, on a énormément parler des poudres illuminatrices, alias les « highlighter ». Pour moi, le Mary-Lou Manizer de The Balm est celui qui ressort le plus du lot. Il ne fait pas trop artificiel sur la peau, mais apporte tout de même beaucoup de lumière et de brillance sur les zones que l’on souhaite rehausser, comme le haut des joues. Encore une fois, comme toute bonne poudre, il s’incorpore bien à la peau et s’estompe facilement. Les brillants sont si fins qu’ils ne sont pas distinguables sur la peau, ce qui donne un effet beaucoup plus naturel. Vous pouvez lire ma revue complète ici.

Les baumes Just Bitten Kissable de Revlon

2013 just kissable balm stain

Ces crayons de Revlon sont loin d’être une nouveauté dans le monde des cosmétiques, mais ils restent tout de même, à mes yeux,  les meilleurs produits pour les lèvres de l’année (et Dieu sait que j’en ai essayé cette année, des rouges à lèvres!!!). Comme vous pouvez voir sur la photo, je les aime tellement que l’écriture de l’emballage s’est complètement effacée! Mes deux essentiels de tous ceux que je possèdent sont Honey, un rose neutre qui s’approche de la couleur de mes lèvres que je porte à chaque fois que je ne sais pas quoi mettre, et Crush, une magnifique couleur baie foncée que je porte lorsque j’ai envie de lèvres un peu plus dramatiques. Seulement avec ces deux produits, je pourrais me débrouiller pour toute une année! Ce que j’aime le plus et qui m’impressionne chaque fois, c’est que contrairement à la plupart des crayons semblables sur le marché, ceux-ci laisse une belle couleur égale sur les lèvres lorsqu’ils s’estompent avec le temps. Beaucoup de rouges à lèvres laissent un contour des lèvres foncés, ce qui me déplaît énormément. Avec les Just Bitten Kissable (particulièrement Crush), après quelques heures, on se retrouve avec les lèvres tachées d’une belle couleur qui dure pendant de très nombreuses heures. Même pas besoin de réappliquer au cours de la soirée!!

Le mascara I love Crazy Volume de Essence

Mascara i love crazy volume essence

Ce mascara a été une grande surprise pour moi, puisque je l’avais sous-estimé. En effet, comme tous les produits de la marque Essence, il coûte seulement quelques dollars, et on en entend pas très souvent parler dans la communauté beauté! Pourtant, ce mascara est mon préféré de tous ceux que j’ai testé cette année. Il allonge incroyablement mes cils et les sépare en créant un bel éventail. Ce que j’apprécie le plus, c’est que je peux appliquer couches par-dessus couches sans qu’il ne forme jamais de grumeaux. De plus, puisqu’il n’est pas waterproof, il s’enlève facilement, mais est tout de même très résistant au cours de la journée. Cette année, j’ai également beaucoup apprécié le mascara The Rocket de Maybelline, et il aurait fait partie de cet article si il ne s’enlevait pas si difficilement! Avec le mascara de Essence, je n’ai pas besoin de m’arracher des cils avec mon démaquillant!!

La palette Lorac Pro

Palette Lorac Pro

Je n’ai qu’une seule chose à vous dire sur cette palette: si vous aimez le maquillage, il vous la FAUT! Avec sa rangée d’ombres à paupières chatoyantes et sa rangée d’ombres mattes, qui sont toutes des couleurs neutres, vous pouvez créer tous les looks inimaginables! C’est la seule palette que je porte depuis que je l’ai, et j’ai l’impression que je n’aurai jamais besoin de me procurer d’autres ombres à paupières dans ma vie. Les teintes sont toutes magnifiques, pigmentées et très faciles à travailler. Un investissement que vous ne regretterez pas!

L’huile de Moroccanoil

Huile de Morocanoil

L’huile de Moroccanoil fait partie de mes coups de cœur depuis déjà plusieurs années, mais je ne pouvais tout simplement pas l’écarter de ce palmarès, car il s’agit d’un produit extraordinaire. J’ai essayé plusieurs huiles pour les cheveux, mais maintenant je ne jure que par celle-ci, malgré son coût plus élevé que les autres (environ 40$), car c’est de loin la plus efficace. J’en applique deux pompes sur le bout de mes cheveux mouillés à chaque fois que je me lave les cheveux, et depuis que j’ai pris cette habitude, ma chevelure n’a jamais été aussi douce, brillante et visiblement en santé. Depuis que j’utilise cette huile, je n’ai plus aucune pointe fourchue. De plus, son odeur est tout simplement divine. Essayez-la et vous serez aussitôt convaincue!

L’application du maquillage à l’éponge

éponge maquillage

Finalement, ma dernière découverte de l’année mais non la moindre: les éponges à maquillage. Cet outil rend automatiquement mon fond de teint dix fois plus naturel et dix fois plus facile à appliquer. Je l’utilise aussi pour estomper mon correcteur et mon cache-cerne. Je n’ai jamais essayé la fameuse BeautyBlender, mais je peux vous dire que la plupart des éponges que l’on retrouve dans les pharmacies à 5 ou 6$ font amplement l’affaire! Je suis certaine que cette révélation de 2013 me suivra très longtemps, car je n’ai pas du tout envie de retourner à mes pinceaux à fonds de teint! J’en parle plus longuement dans cet article.

Comme vous pouvez le constater par ce palmarès, les prix de cosmétiques n’indiquent vraiment pas toujours leur qualité! Beaucoup de mes produits favoris proviennent de la pharmacie, mes certains valent tout de même l’investissement. Voilà, je vous souhaite une excellente année 2014 tout en beauté!

Quels sont VOS produits incontournables de 2013?

Laissez un commentaire
  1. Chloé dit :

    La palette lorac pro est superbe , c’est vraimemt une palette que j’aimerai me procurer !!

    Répondre
  2. Je n’ai testé aucun de ces produits mais je peux te dire qu’ils me tentent tous !
    Merci pour cet article :
    Bonne année et bisous

    Répondre
  3. Nancy dit :

    J’adore ce genre d’article, je n’ai jamais essayer aucun de ces produits mais ils me tentent tous pour 2014 ;-) merci !

    Répondre
  4. Vanessa dit :

    Les baumes de revlon sont très jolis!!
    Bisous
    Vanessa
    http://lironsdelle.com

    Répondre
  5. ModeBeauteLo dit :

    Je viens de découvrir ton blog et j’aime beaucoup tes articles qui sont très précis, bien expliqués.
    J’ai beaucoup entendu parlé du Fond de Teint Bourjois…peut-être que je vais me laisser tenter en 2014?
    Pour moi MON produit incontournable de 2013 c’est le fond de teint anti-acné d’ELF, ça été une très grande révélation.

    Meilleurs vœux ! :-)

    Répondre
  6. Mara dit :

    Oh la palette Lorac, trop belle!

    Répondre

Laissez un commentaire.