Les Pro Sculpting Duo de Make Up For Ever

En ce moment, dans le monde des cosmétiques, la tendance du contouring fait fureur. Si vous ne connaissez pas le contouring, il s’agit d’une technique de maquillage qui permet de redessiner le visage grâce à des jeux d’ombres et de lumières. Pour ce faire, on utilise une crème ou une poudre légèrement plus foncée que son teint pour créer de l’ombre aux endroits que l’on souhaite creuser ou affiner (creux des joues, tempes, haut du front, mâchoire), et un produit plus pâle pour illuminer les parties du visage que l’on souhaite rehausser (hauts des joues, arcade sourcilière, arc de cupidon, zone centrale du nez, etc.). Cette technique est particulièrement efficace en photo ou en vidéo, mais peu très bien se porter plus subtilement au quotidien.

Depuis quelques mois, à peu près toutes les marques ont suivi cette tendance et ont mis sur le marché leur propre produit de contouring. Récemment, Make Up For Ever a emboîté le pas en créant les Pro Sculpting Duo, disponible en deux teintes, au prix de 45 $ chacun chez Sephora.

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Les Pro Sculpting Duo sont composés de deux poudres : l’une plus foncée et matte, et l’autre claire et brillante. Sur le site de Sephora, on indique que le duo 1 (à gauche) est destiné aux peaux pâles à moyennes, puisque la poudre de contour est un peu plus pâle que dans le duo 2 et que la poudre illuminatrice est rosée. Quant au duo 2 (à droite), celui-ci s’adresse plutôt aux peaux moyennes à foncées, puisqu’il contient une poudre de contour plus foncée et une poudre illuminatrice dorée.

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Je dois dire que j’adore la façon dont sont présentés ces duos. Ils sont vendus dans un emballage compact et simple, très pratique à transporter, et le design des poudres à l’intérieur est superbe.

Quant au produit lui-même, mon avis est plutôt mitigé. D’abord, je suis complètement amoureuse des deux poudres illuminatrices, qui sont aussi sublimes l’une que l’autre. Elles sont pigmentées, douces et hyper lumineuses sur la peau. Pour mon teint pâle, celle du duo 1 est juste parfaite, avec son fini légèrement rosé. J’aime aussi beaucoup la poudre dorée du duo 2, qui serait plus jolie sur une peau bronzée, mais que je peux tout de même porter. Elle fait aussi une très belle ombre à paupières pour ouvrir le regard.

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Par contre, pour ce qui est des poudres de contour, je les trouve assez décevantes. Lorsque je fais du contouring sur mon visage, j’aime utiliser une poudre qui comporte des sous-tons plus cendrés qu’orangés, puisque le but est de recréer une ombre naturelle sur la peau. Pour bronzer le visage (ce qui n’est pas la même chose que le contouring), une poudre un peu plus orangée est idéale, puisque l’on souhaite réchauffer le teint. Mais les poudres des Pro Sculpting Duo sont beaucoup trop orange pour faire du contouring, et même un peu trop orange à mon goût pour faire de bonnes poudres bronzantes. De plus, il n’y a quasiment aucune différence de teinte entre le duo 1 et 2, et je trouve que leur texture est un peu difficile à estomper.Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Comme vous pouvez le constater sur ces photos, les deux poudres illuminatrices sont distinctes et vraiment jolies, mais les deux poudres de contour sont extrêmement semblables et orangées.

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

Make Up For Ever Pro Sculpting duo

En somme, je ne sais trop si je dois vous recommander les Pro Sculpting Duo de Make Up For Ever, puisque mon cœur est vraiment déchiré entre mon amour pour les poudres illuminatrices et ma déception pour les poudres de contour. Si vous êtes une grande fan d’illuminateurs et que vous considérez que 45 $ est un prix acceptable à débourser pour un highlight sublime, alors ces duos vous conviendraient probablement, même si je vous recommanderais les illuminateurs de Becca avant tout. Si vous avez le teint plus foncé et chaud, peut-être aussi que les poudres orangées pourraient s’agencer à votre peau. Sinon, je crois que vous feriez un meilleur choix en vous procurant un autre des nombreux ensembles de contouring offerts sur le marché!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 12/04/2015 / 12:57

    Moi à la limite je veux bien une palette qu’avec les poudres illuminatrices du coup :D !

  2. 12/04/2015 / 6:16

    Coucou ! :)
    Dès que j’ai vue les teintes de ces highligts et contour, j’ai vite trouvé que la poudre bronzante était orangé, même un peu trop. Mais par contre, je trouve que le packaging est absolument magnifique !
    Tes photos sont superbe!
    Bisous xx

  3. 16/04/2015 / 7:36

    Oula moi j’ai une peau assez pale donc je passe lol je vais aller voir chez Becca je pense ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *