Les rouges à lèvres Amazonian Butter de Tarte

Bonjour les filles!

Si vous me lisez régulièrement, vous savez déjà que j’ai eu grande préférence pour les rouges à lèvres plutôt translucides (sheer). À moins de vouloir mettre le paquet pour une soirée spéciale, je n’aime pas que mes rouges à lèvres aient l’air d’une peinture opaque sur mes lèvres. Je préfère de loin un produit crémeux qui donnera quand même une bonne teinte à mes lèvres, mais de façon plus naturelle.

Vous savez peut-être aussi que j’adore la marque Tarte. Vous comprendrez donc que lorsque j’ai entendu parler de leurs rouges à lèvres Amazonian Butter censés ajouter une « vague de couleur » et une brillance crémeuse aux lèvres tout en les hydratant, j’ai aussitôt été attirée!

Tarte amazonian butter lipstick

Ces rouges à lèvres fabriqués à partir d’ingrédients naturels (beurre de karité, beurre de Cupuaçu, beurre de Murumuru) promettent d’offrir une couleur riche et une hydratation intense aux lèvres même les plus matures. La gamme contient 8 couleurs, chacune se détaillant aux prix de 19 $ chez Sephora. Quant à moi, j’ai choisi la teinte Pink Peony, un rose moyen neutre, ainsi que Coral Blossom, un corail lumineux.

Tarte amazonian butter lipstick

Les plus:

Ce qui m’a d’abord conquise, c’est l’emballage! Chaque couleur de rouge à lèvres se vend dans un emballage en carton floral de couleur différente, tous plus adorables les uns que les autres. Le packaging en carton rend le produit léger et le distingue des autres, mais je crains qu’il ne s’use ou ne se tache plus rapidement à long terme.

Lors de l’application, ces rouges à lèvres sont hyper crémeux et très agréables avec leur légère odeur de menthe qui me fait penser aux baumes Just Bitten Kissable de Revlon. Grâce à leur raisin pointu et leur couleur qui n’est pas trop pigmentée, ils sont faciles à appliquer rapidement sans faire d’erreurs.

Tarte amazonian butter lipstick

Le niveau de couleur qu’ils offrent est idéal pour un maquillage de tous les jours. Ils ne sont pas opaques, mais on peut définitivement distinguer une bonne dose de couleur sur nos lèvres lorsqu’on les porte. De plus, leur fini offre une très belle brillance. Finalement, ces rouges à lèvres n’assècheront jamais vos lèvres (par contre, je trouve qu’ils ne sont pas SI hydratants qu’ils le promettent).

Tarte amazonian butter lipstick swatches

(À gauche: Pink Peony, à droite: Coral Blossom)

Les moins:

Malheureusement, ces rouges à lèvres qui me paraissaient extrêmement prometteurs comportent un aspect vraiment négatif qui m’est rarement arrivé avec d’autres produits pour les lèvres. Quelque chose dans leur formule fait ressortir absolument toutes les petites imperfections et peaux mortes des lèvres, même si celles-ci paraissent lisses au départ. Et je ne parle pas d’appliquer ces rouges à lèvres sur des lèvres déjà sèches: lorsque je porte un baume à lèvres épais toute la nuit, que je me réveille avec des lèvres douces et hydratées et que j’applique un de ces rouges à lèvres, on dirait que des petites peaux se créent d’elles-mêmes sur mes lèvres! Le seul moyen d’avoir un beau résultat est d’exfolier ses lèvres avant d’appliquer les rouges à lèvres Amazonian Butter, sans quoi le résultat est décevant.

Un autre point négatif de ce produit est sa très courte tenue. Par contre, il faut dire que c’est souvent le cas avec les rouges à lèvres hydratants, qu’il faut réappliquer au cours de la journée. Ceux-ci ne tiennent qu’environ deux heures, trois au maximum, et disparaissent souvent complètement après un repas. Cependant, ils s’estompent en ne laissant aucune tâches ou lignes disgracieuses.

Tarte amazonian butter lipstick coral blossom

Tarte amazonian butter lipstick pink peony

Pour conclure, je ne peux me résoudre à détester ces rouges à lèvres qui sont beaux, hydratants et très confortables, mais leur formule qui fait ressortir les défauts des lèvres (et en créent même j’ai l’impression!) est vraiment difficile à oublier. On dirait que j’essaie encore de les aimer mais je suis un peu déçue à chaque fois que je les porte. Toutefois, avec les lèvres exfoliées (comme j’ai fait pour les photos), ils sont parfaits pour un look naturel comme je les aime. Si cette habitude fait partie de votre routine, alors vous aimerez sûrement ces rouges à lèvres. De mon côté, je teste déjà un rouge à lèvres du même type mais d’une autre marque, et il me plaît déjà davantage. Je vous en parle bientôt!

Commentaires
  1. Hey Julie dit :

    Le Coral Blossom est juste magnifique !

    Répondre
  2. Flavour beans dit :

    Oh c’est trop dommage qu’ils font ressortir les imperfections :/. En tout cas, je trouve le packaging trop mignon !

    Répondre
  3. Les deux sont vraiment sublimes !

    Répondre
  4. beautycurls dit :

    J’en ai recu un hier le watermelon j’espère qu’il va me plaire ! En tout cas ces deux couleurs sont très belles petit coup de coup pour le coral blossom ;) bisous

    Répondre
  5. Audrey dit :

    Ils sont tellement beaux ! Autant dans leur teinte que dans leur packaging !
    bisous :)

    Répondre
  6. anais dit :

    Les couleurs sont vraiment superbes et le packaging est trop chou !

    Répondre
  7. Charline dit :

    Je trouve que le coral blossom fait une jolie couleur pour l’été, mais ne les ayant pas testé je ne peux me faire ma propre idée sur les défauts de ces produits ^^ en tout cas ils mettent en valeur tes lèvres sur les photos :)

    Merci pour ton passage sur mon blog (qui fonctionne au ralenti en ce moment, mais bon je n’ai le temps de rien, j’ai hâte de pouvoir y consacrer un peu plus de temps), à bientôt !

    Charline

    Répondre
  8. Blondie dit :

    Je trouve l’effet du coral blossom sublime !

    Répondre
  9. Joli packaging et super rendu ! J’adore !

    Répondre

Trackbacks for this post

  1. Les Lush Lip Tint de Bite Beauty - Trop Top Tendance - Astuces et tendances mode, beauté, déco, et plus!

Laisser un commentaire