Les rouges à lèvres liquides de Ofra + concours sur Instagram

Lorsque les rouges à lèvres liquides sont apparus sur le marché, je ne leur vouais pas une affection particulière. Je les trouvais souvent trop mats, asséchants et pénibles à appliquer. Mais avec le temps, j’ai fini par les apprivoiser, et je dois avouer que leur pigmentation intense et leur longue tenue peuvent être idéales pour certaines occasions.

Je n’étais pas du tout à la recherche de ce genre de produit, mais lorsque je suis tombée sur une vidéo présentant les rouges à lèvres liquides de Ofra, j’ai eu le coup de foudre pour plusieurs des teintes offertes. Sur un coup de tête, j’ai donc commandé cinq couleurs, et mon amie m’a gentiment prêté deux des siennes pour que je puisse vous les présenter!

Rouges à lèvres liquides Ofra

Si l’on regarde attentivement la description de ces rouges à lèvres sur le site Web de Ofra, on peut voir que ce qu’ils promettent est légèrement différent de ce qu’on attendrait d’un rouge à lèvres liquide traditionnel.

Certes, on nous garantit un fini mat et une longue tenue, mais on précise que la couleur tiendra jusqu’à un maximum de cinq heures (ce qui n’est pas une SI longue tenue que ça!) et ne tachera pas les lèvres. On mentionne aussi que le produit ne séchera jamais complètement, et n’est donc pas sans transfert.

Rouges à lèvres liquides OfraDe gauche à droite : Bel Air, Pasadena, Mocha, Miami Fever, Santa Ana, Manhattan et Mina

Pour tout vous dire, j’ai rarement vu une description de produit aussi fidèle à la réalité et sans prétention. Les rouges à lèvres liquides de Ofra sont exactement ce que la marque nous laisse présager. Ils sont confortables à porter, pas trop asséchants et leur formule mousseuse offre une couleur intense et uniforme. Quelques minutes après l’application, le fini devient mat, mais ne sèche jamais complètement. Puis, la couleur s’estompe après environ cinq heures (ou moins, si l’on boit ou si l’on mange), sans laisser de résidus au centre des lèvres.

En n’ayant omis de lire cette description avant de les essayer, je dois dire que j’ai été un peu déçue de voir que ces rouges à lèvres liquides ne séchaient jamais vraiment, surtout dans le cas des couleurs plus foncées. En effet, à plusieurs reprises lorsque je mangeais en portant l’un de ces rouges à lèvres, je me suis retrouvée avec du produit autour de la bouche, sur le menton, et même sur le nez! À cause de cette formule hautement pigmentée qui ne sèche pas, la couleur avait aussi tendance à filer dans les petites lignes autour de mes lèvres avec le temps.

Ofra swatches lèvres

Par contre, la grande force de ces rouges à lèvres réside, à mon avis, dans les 41 magnifiques teintes disponibles, toutes plus uniques les unes que les autres.

La première que j’ai à vous présenter est Bel Air, un nude rosé très pâle. Je trouve cette couleur beaucoup trop pâle sur moi, mais il pourrait s’agir d’une belle teinte neutre pour quelqu’un à la peau de porcelaine. Pasadena est ma couleur de tous les jours par excellence : un rose-mauve neutre presque exactement de la couleur de mes lèvres, mais en mieux! Je l’adore! Quant à la teinte Mocha, elle ressemble un peu à Pasadena dans le tube, mais est beaucoup plus brune sur les lèvres. Si vous aimez les couleurs rappelant les années 90, celle-ci est pour vous! Miami Fever a été créée en collaboration avec la youtubeuse KathleenLights. Il s’agit d’un orange brulé moyen, que je n’apprécie pas particulièrement sur moi, mais qui ira à merveille aux filles au teint chaud ou olivâtre.  

Ofra swatches Belair Pasadena Mocha Miami Fever

Bel Air, Pasadena, Mocha, Miami Fever

Santa Ana est une autre couleur qui sort de l’ordinaire : entre rose et rouge, elle est à la fois vibrante et désaturée, ce qui la rend plus facile à porter au quotidien. Manhattan est l’une de ces couleurs qui m’a tout de suite conquise. Plus foncée sur les lèvres que dans le tube, cette teinte mauve-grise ne passera certainement pas inaperçue! Enfin, la couleur la plus vampy du lot est Mina, une teinte aubergine foncée.

Ofra swatches Santa Ana Manhattan Mina

Santa Ana, Manhattan, Mina

Bref, les rouges à lèvres liquides de Ofra ne sont pas le genre de produit que l’on peut appliquer sur ses lèvres et complètement oublier pour le reste de la soirée : ils exigent de prendre certaines précautions. Pour ne pas se retrouver avec du rouge à lèvres jusqu’au front, il est essentiel d’appliquer d’abord un crayon à lèvres, et de faire bien attention si vous avez à boire ou à manger, surtout si vous portez une couleur foncée. Aussi, vous devrez probablement réappliquer le produit au cours de la journée ou de la soirée.

Mis à part ces quelques bémols, je crois que ces rouges à lèvres valent le détour pour leurs couleurs exceptionnelles et leur formule confortable et harmonieuse. Si vous désirez vous les procurer, n’oubliez pas de chercher des codes promo sur le Web (plusieurs de ceux qui circulent permettent d’obtenir jusqu’à 40 % de rabais sur le site d’Ofra)!

 

Rouges à lèvres liquides Ofra

Puisque j’ai reçu certains rouges à lèvres en double lors de ma commande, j’ai décidé de vous offrir un concours! Si vous avez envie de les essayer, rendez-vous sur ma page Instagram, et vous pourriez remporter les couleurs Mocha et Santa Ana. Vous n’avez qu’à suivre ma page et à m’écrire un commentaire sous la photo du concours!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 27/01/2016 / 3:04

    Waouh !!! Ces rouges à lèvres ont l’air sublimes ! Je suis sous le charme <3 J'en avais déjà entendu parler mais je ne savais pas que cette marque proposait une aussi belle gamme de teintes !

  2. 28/01/2016 / 2:31

    Ils sont sublimes. J’adore les teintes :)
    Bisous

  3. 28/01/2016 / 9:26

    Coucou ! Wow ils ont l’air bien ! Je ne connaissais pas cette marque. J’aime bien Pasadena. ^^
    Merci pour la découverte. Bisous. Elo.

  4. 28/01/2016 / 10:18

    Coucou ma belle !
    Je suis fan des rouges à lèvres liquides et je ne jure que par eux en ce moment. Je ne connaissais pas du tout ceux là mais ils me tentent beaucoup. J’adore les couleurs que tu possèdes et avoir le choix entre 41 teintes c’est pas donné à toutes les marques alors je dis oui =)
    J’ai déjà tenté ma chance sur IG hihi !
    Bisous

  5. Prescillia Maritano
    01/02/2016 / 12:54

    Coucou !
    Ces rouges à lèvres sont vraiment magnifiques !
    J’ai tenté ma chance sur IG : @Press927
    Je croise les doigts ^^ :)
    Passe une excellente soirée !
    Merci encore ♥ Bizxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *