Les rouges à lèvres liquides Ultra HD Matte LipColor de Revlon

Revlon est l’une de mes marques préférées en pharmacie en ce qui concerne les produits pour les lèvres. Lorsque j’ai aperçu les nouveaux Ultra HD Matte LipColor de Revlon pour la première fois sur les réseaux sociaux, leur emballage et leurs couleurs vives m’ont tout de suite attirée. De plus, les rouges à lèvres liquides sont plutôt rares en pharmacie : j’avais donc très hâte de tester cette version à petit prix!

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor

Une fois devant le présentoir, j’aimais beaucoup les huit teintes offertes par Revlon, qui sont plutôt variées, même si elles n’ont rien de révolutionnaire. J’ai finalement arrêté mon choix sur Devotion, un rose neutre, Addiction, un baie-mauve foncé, et Passion, un vrai rouge aux sous-tons légèrement froids. Addiction est l’une des plus belles couleurs que j’ai vu en pharmacie : un gros, gros coup de cœur!

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor

Les Ultra HD Matte Lip Color sont munis d’un applicateur mince et arrondi, qui prélève la bonne quantité de produit et permet une application assez précise, même s’il faut bien se concentrer pour tracer de belles lignes. En effet, la formule est très pigmentée, ce qui rend l’application un peu plus ardue, mais elle pardonne quand même plus facilement que d’autres rouges à lèvres liquides puisque sa texture ressemble plus à un gloss très pigmenté qu’à un rouge à lèvres liquide opaque.

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor applicateur

Les trois teintes que j’ai testées avaient toutes une formule bien pigmentée, qui se dépose également sur les lèvres et ne fait ressortir aucun défaut. Ce produit a une odeur chimique fruitée très intense, mais heureusement, celle-ci disparaît rapidement une fois le rouge à lèvres posé.

Contrairement à la plupart des rouges à lèvres liquides et à ce que laisse envisager leur nom, les Ultra HD Matte Lip Color ne sont PAS DU TOUT mats, ce qui est très curieux… Je ne sais pas où Revlon a pêché sa définition de « mat », mais elle est à revoir!

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor Devotion

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor Addiction

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor Passion

Lorsqu’on les applique, ces rouges à lèvres sont très luisants, et ils le demeurent pendant de longues minutes. Par la suite, leur fini devient satiné, comme un rouge à lèvres traditionnel (sur la première photo, l’aspect glossy de Devotion commençait à disparaître). Sur moi, ils restent parfaitement intacts pendant environ cinq à six heures, puis commencent à s’estomper et laissent mes lèvres tachées d’une jolie teinte uniforme. Petit hic : j’ai constaté que mes lèvres étaient sèches en fin de journée lorsque je les portais, mais c’est souvent le cas avec ce genre de produit.

En fin de compte, j’ai beaucoup aimé les Ultra HD Matte Lip Color, mais il ne faut tout simplement pas les considérer comme ce que leur nom annonce. Il ne s’agit pas du tout de rouges à lèvres liquides classiques, qui sèchent sur les lèvres après quelques secondes et donne un fini mat, sans transfert et faisant souvent ressortir les petites lignes des lèvres.

Revlon Ultra HD Matte Lipcolor

Les Ultra HD Matte Lip Color de Revlon sont plutôt des gloss hautement pigmentés et longue tenue. Ils tacheront certainement votre copain si vous l’embrassez, mais ils offrent une couleur vive pendant plus ou moins cinq heures, vous donnent des lèvres pulpeuses et sans défaut, et s’estompent sans laisser de contour disgracieux. Une belle trouvaille de pharmacie!

Suivre:

18 Commentaires

  1. 02/12/2015 / 10:01

    je les trouve vraiment bien pigmentés dommage qu’ils ne soient pas réellement mats comme ils le devraient
    ils me font penser un peu aux butter gloss que je porte beaucoup de NYX mais en plus colorés tout de même

  2. 02/12/2015 / 12:06

    Ils sont tous les trois superbe!
    Bisous

  3. 02/12/2015 / 2:18

    Wahou je craque pour le packaging, les couleurs et le rendu ! La pigmentation est dingue ! C’est une excellente découverte et je pense aller faire un petit tour très bientôt =)

  4. 03/12/2015 / 4:56

    Ils ont l’air vraiment sympa, surtout la teinte DEVOTION par contre j’ai eu des problèmes de tolérance avec les produits pour les yeux REVLON et du coup je suis un peu refroidie…

  5. 03/12/2015 / 5:46

    Très jolies photos et les couleurs sont sublimes ! Merci pour ton article :)

  6. 03/12/2015 / 11:35

    Je suis vraiment fan de la marque Revlon aussi! Le rendu est super joli dommage qu’ils ne soient pas plus mat :-/ En tout cas le packaging est sympa !

  7. 06/12/2015 / 12:01

    Ils ont l’air très joli, j’ai hâte de les voir en France pour pouvoir les essayer.
    Bises

  8. Sisi
    07/12/2015 / 5:42

    Où est ce que tu les a acheté? :)

  9. 08/12/2015 / 2:32

    Ces couleurs sont sublimes ! Elles te vont à merveille.

    J’ai toujours peur des mats car souvent ils marquent les plissures de mes lèvres. Pas joli joli.
    Mais le fini n’a pas l’air opaque, du coup je me laisserai tenter !

  10. 11/12/2015 / 1:27

    Mats peut-être pas mais grand Dieu, Addiction est superbe porté !
    C’est vraiment le genre de couleurs que j’adore en ce moment :)

    Très chouette revue !
    Bisette,

  11. Vanille
    25/03/2016 / 9:28

    Ils ont l’air top! Merci pour la revue! Sais-tu quand ils sortent en France? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *