Les rouges à lèvres liquides Melted de Too Faced

Bonjour les filles!

Au printemps dernier, la marque Too Faced a sorti une nouvelle gamme de rouges à lèvres liquides sous forme de tubes, les Melted. Depuis, ces nouveaux produits ont créé un incroyable buzz dans la communauté beauté: j’ai dû apercevoir au moins une trentaine de revues à leur sujet uniquement sur les blogues que je consulte régulièrement! De mon côté, comme je ne suis pas la plus grande adepte des rouges à lèvres liquides saturés de couleur, j’avais décidé de passer mon tour, sans compter que les Melted se vendent 25 $ le tube.

Mais, avec le temps des Fêtes approchant à grands pas, les marques de cosmétiques savent parfaitement comment nous faire craquer! C’est donc avec bonheur que j’ai vu apparaître, sur le site de Sephora, un ensemble de Noël composé de quatre rouges à lèvres Melted au prix de 30 $, ce qui me semblait une très bonne affaire. Nul besoin de vous dire que cette petite boîte s’est rapidement retrouvé dans mon panier d’achats!

Melted Kisses Too Faced

L’ensemble Melted Kisses est composé de quatre rouges à lèvres de petits formats: Melted Nude, Melted Peony, Melted Fuchsia et Melted Ruby. Le format original contient 0,4 oz de produit, alors que les tubes de l’ensemble ne contiennent que 0,16 oz chacun. Honnêtement, je croyais que 30 $ pour quatre rouges à lèvres était un très bon prix, mais quand je les ai reçus, j’ai été surprise que les tubes soient aussi petits!

Melted Kisses Too Faced

Les rouges à lèvres Melted sont supposés offrir une couleur très intense accompagnée d’une longue tenue. Ils sont disponibles en dix teintes, incluant certaines couleurs neutres et d’autres plus vives. L’ensemble Melted Kisses nous offre également une belle variété de couleurs avec un nude, un rose pâle, un fuchsia et un rouge baie.

Melted Kisses Too Faced

Les Melted possède un applicateur en mousse. Pour faire sortir la couleur, il suffit d’appuyer sur le tube, juste assez pour qu’un peu de produit en sorte. La matière se répand ensuite sur l’applicateur, ce qui nous permet de l’étendre sur nos lèvres uniformément.

Too Faced Melted applicateur

La première chose que j’ai apprécié de ces produits, c’est qu’ils offrent une couleur intense, mais qui se diffuse quand même bien dans les lèvres pour donner un look un peu plus naturel. Ce que j’essaie de dire, c’est que malgré leur formule opaque, celle-ci ne reste pas en surface des lèvres, ce qui est souvent le cas avec les rouges à lèvres liquides et qui donne une allure de peinture très artificielle (je pense ici aux Apocalips de Rimmel). Les Melted sont agréables à porter: ils ne demeurent pas liquides et glissants sur les lèvres au point de nous donner la frousse de se retrouver avec de la couleur partout sur le visage, mais ils ne sont pas trop collants non plus. Par contre, je les ai trouvés un peu asséchants.

Au niveau du résultat, j’ai remarqué que celui-ci n’était pas toujours aussi satisfaisant, dépendamment des couleurs. Le fini est toujours le même (satiné), mais les couleurs plus pâles comme Melted Nude et Melted Peony étaient moins uniformes sur les lèvres, alors que Melted Fuchsia et Melted Ruby donnaient un fini parfaitement égal et ne s’accrochaient pas du tout aux petites peaux des lèvres.

J’ai beaucoup aimé l’applicateur: il est assez petit pour permettre une belle précision lors de l’application, répartit parfaitement le produit et sa mousse est très douce sur les lèvres. Il y a seulement avec la couleur la plus foncée ou j’ai eu de la difficulté à tracer un beau contour des lèvres.

Les deux plus gros défauts des rouges à lèvres Melted selon moi: leur tenue et leur façon de s’estomper. La tenue des deux couleurs les plus pâles n’était pas meilleure qu’un rouge à lèvres traditionnel. Celle de Melted Fuchsia et de Melted Ruby était plus convenable, mais rien d’aussi impressionnant que les Velvetines de Lime Crime, par exemple. De plus, la formule ne sèche jamais complètement, ce qui fait que la couleur ne devient jamais sans transfert, comme c’est le cas pour les Velvetines. Ce qui me dérange vraiment, c’est qu’au fil du temps, le produit s’accumule au centre des lèvres et ne s’estompe pas joliment.

Too Faced Melted Nude

Melted Nude est la seule couleur du lot que j’ai vraiment détestée. Déjà que les nudes me vont rarement bien, celui-ci est très foncé (plus que sur la photo), et a des tons bruns et orangés. Il irait probablement mieux aux peaux plus foncées, mais il n’est vraiment pas très universel. De plus, comme je l’ai mentionné, sa formule s’accroche aisément aux petites peaux des lèvres.

Too Faced Melted Peony

Melted Peony est décrit comme un rose neutre. Je l’aime bien, mais je le trouve un peu pâle sur moi. C’est celui pour lequel l’application m’a causé le plus de problèmes: il faut s’assurer d’avoir les lèvres bien exfoliées avant de l’appliquer, à défaut d’avoir un résultat inégal.

Too Faced Melted Fuchsia

Les deux derniers sont sans contredit mes coups de cœur. Melted Fuchsia est un rose fuchsia bien vibrant. Malgré l’intensité de sa couleur, il s’applique facilement et se fond magnifiquement bien aux lèvres. Le résultat est super uniforme et ne fait ressortir aucun défaut. Si vous aimez ce genre de couleur, ce rouge à lèvres est un must!

Too Faced Melted Ruby

Finalement, Melted Ruby est une superbe couleur pour les saisons froides: un rouge foncé aux tons de baies. Comme Melted Fuchsia, il donne un résultat parfait. Son fini est un peu plus brillant que celui des autres teintes, et il est plus difficile de tracer de belles lignes droites avec cette couleur foncée.

Too Faced Melted swatches

Comme vous pouvez le voir, mon avis est assez mitigé face aux Melted de Too Faced. Contrairement à la plupart des rouges à lèvres liquides que j’ai essayés, j’aime beaucoup le résultat: des couleurs superbes, au fini uniforme (pour la plupart) et qui se fondent bien aux lèvres. Cependant, après quelques heures, il faut absolument que je les retouche, car leur formule s’est bizarrement amassée sur mes lèvres ou parce qu’ils ont complètement disparu. J’aime définitivement mieux la tenue et le résultat à long terme des Velvetines de Lime Crime, mais les Melted donnent un résultat plus « naturel » et diffus que j’aime beaucoup. Une chose est sûre: si vous les essayez, privilégiez les couleurs foncées de la gammes plutôt que les teintes plus neutres!

Suivre:

5 Commentaires

  1. 09/11/2014 / 5:35

    Enfin quelqu’un qui pense comme moi !!
    J’ai fais la gourmande j’en ai pris deux d’un coup sachant que sur Sephora.fr ils sont à 20€ l’unité et je m’en suis un peu mordu les doigts !!
    La tenue est vraiment médiocre et sur moi je n’arrive même pas à les appliquer correctement même en exfoliant mes lèvres, donc franchement déçue ^^

    XOXO

  2. Pingback: liquide
  3. 18/11/2014 / 3:09

    On les voit partout ces melteds! ^^
    Le dernier te va vraiment super bien!
    Bisous ♥

  4. 10/12/2015 / 8:35

    Je suis tombée sur ton blog en cherchant des avis sur ces fameux rouges à lèvres, j’ai le Peony et il a totalement disparu après mon café ce matin, j’étais plutôt déçue :/ . Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui trouve leur tenue limite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *