Les Sweet Pots de Clinique

Depuis un certain temps, Clinique semble vouloir rajeunir son image de marque en concevant des produits à l’emballage mignon et coloré. Leurs plus récentes créations : les Sweets Pots, des duos gommage et baume pour les lèvres semblables à de jolis macarons.

Sweet Pots Clinique Candied Cassis

Ce double soin est offert en six teintes, et se vend 23 $ l’unité. D’un côté, on retrouve un gommage lissant au sucre pour exfolier les lèvres, et de l’autre, un baume teinté pour les hydrater et leur donner un peu de couleur.

Je trouve l’emballage de ce produit aussi pratique qu’adorable. Il permet de traîner sur soi, dans un tout petit contenant, à la fois un exfoliant et un baume hydratant pour les lèvres, et je n’ai eu aucun problème à dévisser et revisser chaque compartiment. Certaines diront que le fait de devoir plonger son doigt dans le produit pour l’utiliser n’est pas très hygiénique, mais ce n’est pas un aspect qui me dérange particulièrement.

Sweet Pots Clinique Candied CassisJ’ai beaucoup aimé le côté exfoliant de ce duo. La formule est crémeuse et les grains de sucre sont juste assez gros pour bien éliminer les peaux mortes sans que ce soit trop abrasif. Ce gommage est super simple et rapide à utiliser, et rend les lèvres parfaitement douces! Depuis que je l’ai, je l’utilise presque tous les matins avant d’appliquer mon rouge à lèvres.
Sweet Pots Clinique Candied Cassis

Malheureusement, le côté baume n’est pas aussi réussi. À l’application, il paraît hydratant et est très confortable. Il donne une belle brillance aux lèvres, comme si on avait appliqué un gloss, et tient pendant plusieurs heures.

Par contre, plutôt que de les hydrater, j’ai remarqué que ce baume asséchait considérablement mes lèvres! En plus, comme j’avais lu que ce produit était très transparent, j’ai choisi l’une des couleurs les plus foncées de la gamme, Candied Cassis, en espérant qu’elle paraîtrait au moins un peu. Résultat : la couleur est à peine perceptible sur mes lèvres. Je n’ai aucun problème avec les baumes transparents (s’ils sont hydratants), mais lorsqu’on me promet un baume teinté, je m’attends à obtenir un peu plus de couleur!

Sweet Pots Clinique Candied Cassis

En conclusion, je ne peux pas dire que les Sweets Pots de Clinique valent 23 $. Leur gommage est efficace, mais leur baume est carrément inutile. À ce prix, vous feriez mieux de vous procurer seulement un bon exfoliant ou un bon hydratant pour les lèvres, que vous obtiendriez en plus grande quantité.

Suivre:

5 Commentaires

  1. 15/02/2016 / 4:30

    Coucou, je ne connaissais pas ce produit. Personnellement, je suis une fan des gommages pour les lèvres Lush et en baume j’utilise les babylips de Maybelline depuis des années.
    Merci de ton avis,
    Des bisous, Anaïs

  2. 16/02/2016 / 12:12

    Hello =)
    Oh je craque pour ce joli packaging ! C’était une bonne idée d’allier gommage et baume mais dommage que les deux ne soient pas parfait !
    Merci pour ta revue en tout cas, j’ai fais une découverte =)
    Bisous

  3. 06/03/2016 / 1:28

    Hello,

    Merci pour cette petite revue ! C’est clair que si t’achètes un truc exfoliant + baume et que le baume fait l’inverse ben ça ne vaut clairement pas le coup !!

    Bisous
    Amélie
    http://www.bowsome.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *