Les tops & les flops de la marque: Maybelline

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau genre d’article où je vous parle des meilleurs et des pires produits provenant d’une marque bien précise. J’ai eu cette idée récemment et j’ai décidé de commencer par une de mes marques préférées de pharmacie – si ce n’est pas MA préférée – et j’ai nommé: Maybelline. J’ai choisi de débuter par cette marque puisque je possédais déjà énormément de produits Maybelline dans mon maquillage, je n’ai donc eu qu’à me procurer quelques nouveaux items pour tenter de vous faire la revue la plus complète possible. Je vous rappelle que toutes les revues que je fais sur ce blog sont basées uniquement sur ma propre expérience des produits, ce qui signifie qu’un produit que je qualifie de «flop» pourrait beaucoup mieux fonctionner sur votre type de peau/de cils/de lèvres/etc. que sur le mien! Cependant, j’essaie quand même de décrire l’effet de chaque produit pour que vous puissiez imaginer l’effet qu’il aurait sur vous!

Maybelline

Les tops:

Les Color Whisper de Color Sensational

Color Whisper Maybelline

Je n’avais d’autres choix que de commencer la catégorie des produits «tops» par les merveilleux Color Whisper car ils sont de loin mes produits favoris de Maybelline, et même mes produits pour les lèvres préférés tout court. Leur texture est soyeuse, légère et tellement confortable à porter. Leur couleur transparente, mais tout de même pigmentée, est parfaite pour un look de tous les jours. Ce sont vraiment les rouges à lèvres les plus confortables au monde et c’est pourquoi je me tourne toujours vers eux quand je me maquille. Je vous promets que vous les adorerez autant que moi si vous les essayez! Si vous voulez voir une revue plus en profondeur, vous pouvez lire mon article sur le sujet juste ici.

Les ombres à paupières Color Tattoo 24h Eye Studio

Color Tattoo Maybelline 24h

Un produit qui fait l’unanimité sur les blogs beauté est sans contredit ces ombres à paupières en crème. Tout le monde est d’accord pour dire que leur texture est parfaitement crémeuse, qu’elles s’étendent bien et ne se retrouvent pas dans les plis de nos paupières à la fin de la journée. En plus, les couleurs offertes sont vraiment très belles. Mes préférés sont des couleurs neutres, soit Barely Branded (champagne), Bad to the Bronze (bronze) et Tough as Taupe (taupe).

Le fond de teint et le correcteur Instant Age Rewind Eraser

Maybelline fond de teint Age Rewind

En allant à la pharmacie, j’avais l’intention d’acheter le correcteur Instant Age Rewind car je ne cessais d’entendre d’extrêmement bons commentaires sur celui-ci et je voulais le réessayer, puisque je l’avais essayé il y a très longtemps et je me souvenais l’avoir aimé. Cependant, je me suis trompée et je me suis procuré le fond de teint de la même gamme plutôt que le correcteur. Les deux sont identiques excepté que le contenant du fond de teint est beaucoup plus gros. Je ne l’aurais jamais acheté si ce n’était pas de cette erreur, car j’essaie de terminer mes nombreuses BB crèmes avant d’acheter d’autres produits pour le teint. Finalement, je suis absolument ravie de m’être trompée, puisque je suis devenue complètement folle de ce fond de teint! Honnêtement, j’avais peu d’attentes concernant ce dernier puisque l’on entend toujours parler du correcteur Age Rewind mais rarement du fond de teint. Pourtant, je n’hésite même pas à déclarer que c’est le meilleur fond de teint que j’ai eu de toute ma vie, pour mon type de peau. Si vous avez la peau sèche ou normale, vous allez adorer ce produit, j’en suis persuadée. Premièrement, j’adore l’applicateur en éponge que je trouve pratique pour répandre le produit et agréable à utiliser. J’utilise quand même mes doigts par la suite pour bien finir d’incorporer le produit à ma peau. La texture est très légère, mais donne quand même une couvrance moyenne, ce qui est surprenant. Une fois appliqué, ce fond de teint m’a laissé la peau tellement douce, sans défauts et radieuse que j’avais l’impression d’avoir une toute nouvelle peau! Vraiment, j’ai a-do-ré et c’est ce que j’utilise tous les jours depuis que je l’ai acheté. Je ne trouve aucun défaut à ce produit, à part que je crois que les filles à la peau grasse trouveraient peut-être qu’il laisse la peau un peau trop «brillante» pour elles.

La BB crème Dream Fresh

Maybelline BB crème Dream Fresh

Comme vous le savez puisque je le répète souvent, je suis une grande fan des BB crème, et celle de Maybelline est ma préférée de toutes. Elle a même remporté le banc d’essai que j’ai réalisé avec quatre autres BB crèmes, lequel vous pouvez lire juste ici. Elle est moins couvrante que le fond de teint Age Rewind mais unifie bien la peau, laisse une sensation de légèreté sur la peau, et surtout, est très hydratante et s’applique comme un charme.

Les Color Sensational Vivids

Maybelline Color Sensational Vivids

Voici un autre produit dont j’ai déjà parlé sur le blog (juste ici) et que la majorité des bloggeuses adorent. Les Vivids sont des rouges à lèvres qui offrent la variété de couleurs les plus vibrantes en pharmacie! Chacune d’entre elles est sublime et surtout, la texture est crémeuse et assez confortable à porter (pour moi qui préfère les rouges à lèvres très légers comme les Color Whisper). Sur la photo, vous pouvez voir Shocking Coral et Hot Plum, deux des nombreuses couleurs offertes.

Les Baby Lips dans les teintes Cherry Me, Melon Mania et Pink Punch

Baby Lips Maybelline

Je précise que ce ne sont que ces trois teintes que je considère comme des produits «tops» puisque concernant les Baby Lips, soit je les aime, soit je les déteste, dépendamment de chaque couleur. En effet, les Baby Lips nous sont vendus comme étant censés être des baumes à lèvres revitalisants et très hydratants, ce qu’ils ne sont pas. Oui, ce sont des baumes, ils sont super agréables et doux sur les lèvres, mais ils ne procurent presque aucune hydratation. C’est pourquoi je n’aime pas du tout les Baby Lips qui n’ont aucune couleur, où qui sont très pâles et ne paraissent pas du tout sur les lèvres. Par contre, comme baume teinté, certaines couleurs sont magnifiques. On dit même que les Baby Lips sont d’excellents dupes des rouges à lèvres Volupté Sheer Candy de YSL! La teinte qui est de loin ma préféré est Cherry Me (le rouge): si vous n’avez qu’un seul Baby Lips à vous procurer, c’est celui-ci! Il sent divinement bon et teinte les lèvres d’un rose-rouge brillant que j’adore porter quotidiennement et réappliquer tout au long de la journée.

Le mascara The Rocket Volum’ Express

Mascara The Rocket Maybelline

Je trouve que les mascaras de Maybelline en général sont de très bons mascaras, mais mon préféré en ce moment est The Rocket, car il donne à la fois beaucoup de volume et de longueur à mes cils, sans avoir à appliquer de nombreuses couches. Je me souviens d’avoir également beaucoup aimé The Falsies, The Colossal Cat Eyes et The Mega Plush.

L’eyeliner liquide Line Stiletto

Line Stiletto Maybelline

Ce eyeliner liquide est l’eyeliner par excellence des débutantes et celles qui ont de la difficulté à tracer de belles lignes sur leurs paupières. La pointe est précise est va vraiment bien pour éviter les erreurs. De plus, la formule tient toute la journée! Rien à redire.

L’eyeliner en crayon Unstoppable

DSC02245

Ce produit n’est rien de plus qu’un eyeliner en crayon noir, mais il fait très bien son travail. Il glisse bien et il n’est pas nécessaire de repasser plein de fois avant de voir de la couleur. Comme l’eyeliner liquide, il tient toute la journée et ne fait pas de bavures autour des yeux à la fin de la journée.

Entre tops et flops:

Le fond de teint Fit Me

Maybelline fond de teint Fit Me

Je ne pouvais pas mettre ce fond de teint ni dans les «tops», ni dans les «flops», car je l’ai porté très souvent et je l’aime bien, mais il n’est pas exceptionnel non plus. Maintenant que j’ai essayé le Age Rewind, le Fit Me me paraît beaucoup moins à la hauteur. Les points positifs: ce fond de teint n’est pas asséchant et s’applique bien, la formule n’étant ni trop liquide ni trop sèche. Par contre, je le trouve un peu trop lourd sur la visage, moins «confortable» que le Age Rewind. Je trouve que l’on distingue un peu trop que l’on porte du maquillage, plutôt que de donner l’impression d’une deuxième peau. Mais, si vous chercher un fond de teint plus couvrant pour une soirée ou un événement, celui-ci pourrait tout de même être un bon choix de pharmacie. Je ne l’aime tout simplement pas assez pour le porter sur une base quotidienne.

La poudre Dream Matte

Maybelline poudre Dream Matte

Même chose pour cette poudre matifiante: ce n’est pas un produit à jeter à la poubelle, mais il n’est pas idéal non plus. Et je dois dire que j’ai utilisé cette poudre tous les jours pendant très, très longtemps (celle-ci doit être ma troisième). Je l’aimais car on peut en appliquer beaucoup sans que notre peau ne devienne «cakey» ou crayeuse. Cependant, avec le temps, j’ai réalisé qu’elle matifie pendant quelques heures, puis elle rend ma peau beaucoup plus huileuse qu’à l’habitude par la suite. En effet, j’ai une peau plutôt sèche, et je n’ai pas l’habitude de la sentir grasse à la fin de la journée. Mais, avec ce produit, c’est le cas, et c’est pourquoi je ne la rachèterai plus.

Les flops:

Les Dream Bouncy Blush

Maybelline dream bouncy blush

Je crois que ces fards à joues crémeux en ont déçu plus d’unes! Effectivement, les couleurs qui sont offertes sont très jolies et que dire de la texture qui est tellement amusante et agréable au toucher! Par contre, ça se gâte au moment de l’application. Déjà que je ne suis pas une grande fan des blushs en crème, celui-ci s’étend vraiment mal, ce qui donne des tâches plus foncées à certains endroits sur les joues. De plus, la couleur est peu pigmentée et disparaît très rapidement après son application. Il ne reste plus rien à la fin de la journée. Un produit mignon mais très décevant.

Les rouges à lèvres Superstay 14h

Maybelline rouge à lèvres superstay 14h

Il est extrêmement difficile de trouver des produits pour les lèvres qui promettent être de longue durée, qui le sont vraiment et qui n’assèchent pas complétement les lèvres. C’est exactement ce qui ce produit avec ces rouges à lèvres de Maybelline. À l’application, la formule est assez crémeuse et s’étend bien. Par contre, ce rouge à lèvre est lourd et vraiment inconfortable à porter, ce que je déteste par-dessous tout. Puis, après quelques heures, le produits disparait par endroits, particulièrement au centre des lèvres et dans les coins extérieurs, ce qui nous laisse avec ce qui ressemble à un contour de lèvres dessiné au crayon. Vraiment pas chic. Dommage car j’aimais vraiment la couleur que j’ai acheté, soit Eternal Rose. Le seul moyen que j’ai trouvé de la porter est de tapoter mes lèvres avec le produit puis de l’étendre avec mon doigt. Je me retrouve donc avec une très fine couche du produit, qui tache mes lèvres légèrement pour la journée.

Les feutres à lèvres lustrés Superstay 10h

DSC02238

Ce feutre à lèvres me fait beaucoup penser aux encres à lèvres Shine Caresse de L’Oréal que j’adore, mais en version ratée. La texture de ce «gloss» est beaucoup trop lourde et inconfortable à porter. La couleur est très opaque et disparaît par plaques sur les lèvres après quelques heures, ce qui ne donne vraiment pas un beau look à moins de réappliquer le produit. De plus, je n’ai vraiment pas aimé la couleur que je me suis procurée, qui se nomme Pink Plush et qui est censée être la couleur la plus pâle de la collection, alors qu’elle est assez vibrante et vraiment pas jolie sur les lèvres, à mon avis. Elle est très perlée et brillante, mais dans un mauvais sens, si vous comprenez ce que je veux dire. En plus, ce produit est très asséchant. Je n’ai tout simplement rien aimé de ce produit. À éviter.

Les Baby Lips dans les teintes Coral Crush, Peach Kiss, et les transparents

Maybelline Baby lips

Comme je l’ai mentionné plus haut dans les Baby Lips que je considère comme «tops», certains Baby Lips ne valent vraiment pas la peine d’être achetés car ils ne donnent presque aucune couleur sur les lèvres et n’hydrate quasiment pas. C’est ce qui arrive avec Coral Crush et Peach Kiss, ainsi que tous les Baby Lips qui ne sont pas teintés. Ne dépensez pas votre argent pour ceux-ci et choisissez plutôt un baume vraiment hydratant comme ceux de Burt’s Bees ou Aveeno.

Les bandes adhésives pour ongles Color Show

Maybelline Collants ongles Color show

Je termine avec ces bandes adhésives pour les ongles qui n’ont pas du tout fonctionné pour moi. Premièrement, je les considère comme un «flop» puisque les motifs offerts par Maybelline sont loin d’être «tendance» comme il est écrit sur l’emballage. Deuxièmement, ces autocollants s’appliquent vraiment mal, font inévitablement des bulles et des plis partout sur les ongles, et ne tiennent pas aussi longtemps que ceux de Sally Hansen (en plus d’être beaucoup moins jolis). Finalement, 10$ pour une seule manucure de piètre qualité, c’est beaucoup trop cher. Bref, si vous voulez vraiment vous procurer des bandes adhésives de bonne qualité, choisissez celles de Sally Hansen, comme je l’ai mentionné dans mon article sur le sujet, juste ici.

Et voilà, c’est ce qui conclut ce tout premier article «tops & flops»! Ce genre d’article est très long à écrire comme à lire, mais je crois qu’il vous permet d’avoir un aperçu très complet de plusieurs produits d’une même marque. Dites-moi si vous avez apprécié votre lecture!

Suivre:

13 Commentaires

  1. 07/06/2013 / 2:05

    Je dois avouer que je n’ai jamais tester cette marque réellement, sauf sur des échantillons car j’ai une peau mixte/grasse et à tendance acnéique alors bon je ne sais pas trop si ces produits seraient bien pour ma peau. Bref, assez parlé, mais j’irai peut être acheter une BB creme lorsque mes boutons auront disparus!
    En tout cas, j’adore ton petit blog, il m’inspire pour le mien. Des millions de bisous!

  2. 07/06/2013 / 2:45

    Ah tiens c’est bizarre moi j’aime bien les superstay 10h et aussi les 14h :)
    Ah il faut absolument que je me procure des vivids, ils me font trop envie !
    Très intéressant ton article, merci !
    Bises

  3. 07/06/2013 / 3:28

    Super sympa cet article! J’aime beaucoup le principe :)

    Des bisous

  4. 10/06/2013 / 12:21

    Voilà un article qui va s’avérer très utile lors des achats. Merci

  5. 16/06/2013 / 6:05

    J’adore ce genre d’article par contre j’aime moins pour une chose, tu vas me faire dépenser! Lol! Très bonne idée!

    • 16/06/2013 / 6:24

      Et oui c’est ce que ça fait les blogs et les chaînes youtube malheureusement… autant pour les lectrices que pour les auteures hihi! :P

  6. 25/06/2013 / 1:13

    J’aime beaucoup les RAL SuperStay 14h, j’en ai un et je le trouve très agréable à porter.

  7. 25/06/2013 / 1:13

    Je suis d’accord avec toi pour le rouge à lèvres 14h et pour l’encre à lèvres 10h ! Le premier s’efface vite pour laisser comme si tu avais tracé tes lèvres aux crayons (pas très glamour), j’suis un peu déçue même si je suis amoureuse de sa couleur de dingue et le deuxième assèche fort les lèvres !

  8. 03/07/2013 / 7:52

    J’ai beaucoup aimé ta revue pour ma part je n’ai pas encore testé de produit de cette marque à part les mascaras. Je vais regarder ce qui me plais et je reviendrais voir ta revue un peu plus tard pour comparer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *