Les Velvetines de Lime Crime (Pink Velvet)

Bonjour les filles!

Il y a deux semaines, dans mon article sur les rouges à lèvres Lime Crime, je vous avais promis de publier très bientôt un billet concernant uniquement les fameuses « Velvetines » de la même marque… Chose promise, chose due: après avoir mis à l’essai encore quelques fois la Velvetine Pink Velvet, me voici fin prête à vous donner mon avis complet à son sujet!

Velvetine Lime Crime Pink Velvet

Les Velvetines de Lime Crime sont des produits pour les lèvres plutôt particuliers. À la base, il s’agit simplement de rouges à lèvres liquides fortement pigmentés qui promettent une très longue tenue. Ce qui les rend plus uniques, c’est leur formule: à l’application, celle-ci est très liquide et brillante, mais, après quelques secondes, elle sèche et devient complétement matte et veloutée (d’où leur nom).

Velvetines Lime Crime

De gauche à droite: Utopia, Pink Velvet, Suedeberry, Red Velvet, Wicked, Salem, Black Velvet

Les Velvetines se détaillent au prix de 20 $ et sont disponibles en sept couleurs. Fidèles à l’originalité qui caractérise Lime Crime, les teintes offertes sont toutes très intenses, certaines étant carrément audacieuses! Vous ne retrouverez donc aucune couleur plus naturelle, douce ou légère. Pour ma part, j’ai choisi Pink Velvet, un rose fuchsia presque fluo.

Velvetine Lime Crime Pink Velvet

Comme vous le savez peut-être, je suis rarement une grande fan des produits pour les lèvres très pigmentés, qui peuvent donner l’allure de peinture sur les lèvres. De plus, les rouges à lèvres mats et longue tenue sont souvent très asséchants, donc inconfortables. Par conséquent, j’étais plutôt septique face aux Velvetines de Lime Crime, sans compter que leurs rouges à lèvres m’avaient plutôt déçue.

Velvetine Lime Crime Pink Velvet

Dès ma première utilisation de Pink Velvet, j’ai été extrêmement surprise et très impressionnée par ce produit. Je peux tout de suite vous dire qu’il s’agit de la meilleure formule de rouge à lèvres liquide que j’ai essayé! Pour faire simple, je vous présente les pour et les contre de ce produit:

Velvetine Lime Crime Pink Velvet swatche

Points positifs:

– L’emballage, comme pour tous les produits de Lime Crime, est adorable.

– La couleur est totalement uniforme et très opaque dès la première application. Il suffit de passer une seule fois sur ses lèvres avec l’applicateur en mousse, et voilà: on obtient une couleur vive, à son maximum d’intensité.

– Après quelques secondes seulement, le fini devient mat à 100 %, et le résultat est magnifique! Étonnamment, la formule n’assèche pas les lèvres au fil du temps.

– La formule est hyper légère sur les lèvres et reste confortable toute la journée, tellement que l’on oublie même que l’on porte quelque chose sur nos lèvres (j’ai parfois été surprise en me regardant dans le miroir et en apercevant cette couleur néon sur mes lèvres que j’en étais venue à oublier!)

– Dès que la formule est totalement sèche (après quelques minutes), il n’y a absolument AUCUN transfert de couleur. Cela veut dire que vous pouvez boire sans tacher votre verre, ou embrasser votre copain sans qu’il se retrouve avec de belles traces de rouges à lèvres sur le visage!

– Ce produit est l’un des plus longue tenue que j’ai testé jusqu’à maintenant! Peu importe si vous mangez, buvez ou avez chaud pendant la journée, il restera parfaitement intact pendant plusieurs heures (six heures facilement sur moi). La couleur ne bouge pas d’un poil et ne fuit pas autour des lèvres.

Pour moi, les Velvetines réussissent donc un exploit que je commençais à croire impossible: un produit pour les lèvres mat, longue tenue, mais confortable!

Velvetine Lime Crime Pink Velvet

Points négatifs:

– La formule liquide extrêmement pigmentée et l’embout en mousse rendent l’application TRÈS difficile. La formule dépasse facilement le contour des lèvres, et la couleur vive fait ressortir les moindres petites erreurs. Pour appliquer Pink Velvet, je dois nécessairement utiliser un pinceau à lèvres, et même avec cet outil très précis, j’ai beaucoup de difficultés à obtenir un résultat parfait. C’est la seule raison qui fait en sorte que j’évite parfois ce rouge à lèvres le matin, parce que son application me prend beaucoup de temps et d’efforts!

– Après de nombreuses heures, quand le produit finit par s’estomper, la couleur disparaît à partir du centre des lèvres et laisse un cerne très marqué sur tout le pourtour des lèvres. Donc, si vous portez une Velvetine du matin jusqu’au soir, vous risquez d’être obligée de la réappliquer. Par contre, si vous appliquez ce produit pour une soirée seulement, vous n’aurez même pas le temps de voir ce cerne apparaître car le produit sera encore en place quand vous retournerez à la maison!

– J’aime tellement ce produit que j’aurais apprécié qu’il soit disponible en des couleurs plus « portables ». La sélection réduite de teintes peut donc être considérée comme un point négatif.

Velvetine Lime Crime Pink Velvet lip swatche

Pour conclure, je n’aime habituellement pas ce type de produits pour les lèvres, et pourtant, j’ai ADORÉ les Velvetines! La formule unique m’a franchement impressionnée, puisqu’elle remplit absolument toutes ses promesses: matte, opaque, confortable, sans transfert, longue tenue. C’est la première fois que j’essaie un rouge à lèvres liquide qui donne un résultat à la fois sublime et agréable à porter. Seul bémol: l’application laborieuse. Bref, c’est le produit parfait pour porter une couleur punchée sur vos lèvres, qui restera intacte toute la journée/soirée peu importe ce que vous faites! Un must-have si vous aimez les couleurs vives sur vos lèvres!

Suivre:

9 Commentaires

  1. 25/09/2014 / 12:41

    Qu’est-ce que j’aimerais les tester. Le rendu mat, c’est ce que je préfère.
    Le rendu est très joli sur tes lèvres. J’aime beaucoup.
    Je te souhaite une très bonne journée Miss.

    Needs and Moods.
    http://www.needsandmoods.com

  2. 25/09/2014 / 3:45

    Les Velvetines me tentent terriblement, le résultat est tellement canon ! Et ton article me fait encore plus envie ;) ! J’en veuuuuux haha ;)

  3. 29/01/2015 / 12:49

    Je suis également une adepte des velvetines, ils sont incroyable. Et puis le goût, j’adore !

  4. Claire
    13/11/2015 / 10:54

    C’est de la bombe, j’ai acheté le Wicked sur cette boutique de maquillage https://www.glamourious.com
    Reste cher comme produit mais le résultat est somptueux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *