Les vernis Essie Gel Couture : une couleur qui tient 12 jours?

Eh oui, je suis toujours vivante! Si j’ai été absente pendant si longtemps sur ce blogue, c’est que j’ai un nouvel emploi (ma première job d’adulte, hii!), qui occupe pas mal tout mon temps. Et puisque ce travail implique de la rédaction à temps plein, lorsque j’ai un peu de temps pour moi, vous comprendrez que j’ai plus ou moins envie d’écrire. Par contre, loin de moi l’idée d’abandonner cette plateforme que j’aime tant, alors je vous promets que j’essaierai de publier le plus souvent possible, même si ce sera probablement moins fréquent qu’avant.

Trêve de bavardage, passons aux choses sérieuses (parce que du vernis, c’est très sérieux…). Les produits dont je vous parle aujourd’hui sont les vernis Gel Couture de Essie. À moins de vivre sous une roche, vous avez sûrement vu leurs adorables flacons torsadés sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines.

Essie Gel Couture

Comme leur nom l’indique, les vernis Gel Couture de Essie sont censés procurer un effet gel brillant instantané, et ce, seulement grâce à l’application d’une top coat spéciale, et donc sans lampe UV. La promesse la plus intéressante parmi tout ça : ces vernis devraient tenir 12 jours sans retouches! Comme les vernis Essie ne sont pas ceux qui durent le plus longtemps sur mes ongles, j’étais un peu sceptique.

La gamme Gel Couture offre un total de 33 teintes. Personnellement, j’ai trouvé que les couleurs étaient toutes très jolies, mais que peu sortaient vraiment de l’ordinaire. J’ai dû passer pas mal de temps devant l’étalage avant d’en sélectionner trois qui ne ressemblaient pas trop à ce que je possède déjà dans ma collection. Ceci dit, si vous n’avez pas déjà tout plein de vernis à la maison, vous devriez y trouver votre compte sans problème.

Mon choix s’est finalement arrêté sur Touch Up, un petit lavande rosée pâle, Off Duty Style, un turquoise foncé plus automnal, ainsi que Take Me to Thread, une teinte oscillant entre le taupe et le vieux mauve.

Essie Gel Couture Touch Up

Touch Up

La première chose que j’ai remarquée en utilisant ces vernis est que le pinceau est plus large que celui des vernis Essie ordinaires, ce qui, je trouve, permet une application beaucoup plus simple et rapide.

Avec une seule couche, leur couleur est déjà assez opaque, mais avec deux couches, le résultat est optimal. Avec la top coat, le fini est effectivement très lustré et le demeure nettement plus longtemps qu’un vernis traditionnel selon moi. Je dirais que la formule ne sèche ni plus rapidement, ni plus lentement que la moyenne des vernis.

Essie Gel Couture Off Duty

Off Duty Style

Mais la véritable question est : est-ce que ces vernis tiennent vraiment 12 jours? Et ma réponse est … ABSOLUMENT! Honnêtement, j’ai été plus que ravie de la tenue des vernis Gel Couture : je peux carrément dire que je n’ai jamais posé des vernis qui demeurent intacts aussi longtemps.

Après une dizaine de jours sans réappliquer de couleur ou de top coat, même le vernis au bout de mes ongles ne commençe pas à s’effriter. Pas de craquelures, par de trous, pas d’écailles : RIEN. La plupart du temps, quand j’enlève un de ces vernis, c’est soit parce qu’il commence à manquer de couleur à la base de mes ongles parce qu’ils ont poussé, soit parce que j’ai tout simplement envie de changer de couleur. Souvent, ça me fait même un peu mal au cœur de d’enlever mon vernis, parce qu’il est encore en bon état, ce qui ne m’est jamais arrivé!

Essie Gel Couture Take me to thread

Take Me to Thread

En conclusion, même s’ils sont un peu coûteux (14 $ le flacon), je recommande sans hésitation les vernis Gel Couture de Essie. J’espère que la marque sortira d’autres couleurs, car je suis totalement vendue!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 13/07/2016 / 5:26

    Les vernis ne tiennent vraiment pas sur mes ongles, alors je vais de ce pas les tester en espérant qu’ils tiendront aussi sur les miens ! J’ai hâte !

  2. 13/07/2016 / 11:06

    le off duty style est magnifique!

  3. 14/07/2016 / 11:17

    Coucou ma belle !
    J’avoue ne pas être fan des nouveaux packaging … mais la tenue est incroyable !
    Personnellement je change toute les semaines alors ça me ferait aussi mal au cœur de l’enlever s’il est encore intact ^^
    Bisous

  4. 14/07/2016 / 12:17

    Il faut vraiment que je teste cette nouvelle gamme, si j’arrive à en trouver en magasin. En général, j’abime toujours très vite mes vernis et si je pouvais en trouver qui tiennent bien chez moi, je serais très contente :)

  5. 23/07/2016 / 8:53

    Je n’ai pas encore essayé les nouveaux vernis effet gel d’Essie, j’adore les anciens très connus et de très bonne qualité.
    J’adore le packaging torsadé du flacon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *