Ma collection de rouges à lèvres Mac

Aujourd’hui, je vous présente ma collection de rouges à lèvres MAC, qui sont, à mes yeux, les meilleurs rouges à lèvres sur le marché, toutes marques confondues. Les rouges à lèvres MAC sont juste assez crémeux pour être confortables à porter, juste assez secs pour offrir une excellente tenue et sont disponibles dans une grande variété de finis et de couleurs, pour satisfaire tous les goûts!

collection rouges à lèvres mac

À force de tenir ce blogue et de tester une tonne de rouges à lèvres, je commence à savoir exactement quels genres de couleurs s’agencent bien à mon teint, et quels types de nuances je préfère. Vous remarquerez donc que plusieurs de mes rouges à lèvres MAC font partie de la famille des roses/mauves/prune. Certains se ressemblent même énormément dans le tube, mais leurs différents finis les rendent bien distincts une fois sur les lèvres, je vous assure!

collection mac rouges à lèvres

De gauche à droite : Creme Cup, Syrup, Twig, Lovelorn, Plumful

collection rouges à lèvres mac

De gauche à droite : Captive, Up the Amp, Vegas Volt, Impassioned, Rebel

Creme Cup (cremesheen)

Rouges à lèvres Mac Creme Cup

Creme Cup est un nude rosé très pâle, aux sous-tons bleutés. Même si je suis loin d’être bronzée, je trouve cette couleur trop pâle pour être portée seule. Je l’utilise seulement par-dessus un crayon à lèvres nude plus foncé, pour éclaircir d’autres rouges à lèvres ou pour créer un point de lumière au centre de mes lèvres. Comme vous pouvez le voir un peu sur la photo, lorsque je le porte seul, ce rouge à lèvres a tendance à faire ressortir toutes les petites peaux de mes lèvres et à s’appliquer assez inégalement.

Syrup (lustre)

Rouges à lèvres Mac Syrup

Syrup est une nuance entre le vieux rose et le prune. Puisqu’il a un fini lustre, ce rouge à lèvres est plutôt translucide, ce qui le rend très naturel et idéal pour être porté quotidiennement. Pour ma part, dès que je n’ai pas beaucoup de temps le matin ou que je ne sais pas quelle couleur porter, j’opte pour Syrup! En plus, son rendu glossy et hydratant donne un effet pulpeux aux lèvres. Bref, Syrup est le rouge à lèvres parfait à jeter dans son sac à main et à appliquer on-the-go!

Twig (satin)

Rouges à lèvres Mac Twig

Twig est une teinte difficile à décrire, mais qui est sans aucun doute l’une de mes préférées dans ma collection! On pourrait la décrire comme la couleur « Kylie Jenner » par excellence : un brun rosé plutôt neutre. MAC catégorise ce rouge à lèvres comme ayant une formule satin, ce qui signifie que sa couleur est très opaque et son fini presque mat. Par conséquent, il demeure très longtemps sur les lèvres. Une magnifique teinte qui s’agence avec tout mais qui ne passera pas inaperçue!

Lovelorn (lustre)

Rouges à lèvres Mac Lovelorn

Lovelorn est un rose bonbon aux sous-tons bleutés. Personnellement, je ne porte pas très souvent cette teinte qui est l’une des premières que je me suis procurées chez MAC, mais si vous aimez les rouges à lèvres roses, celui-ci a un fini translucide qui le rend très passe-partout!

Plumful (lustre)

Rouges à lèvres Mac Plumful

Plumful est peut-être mon favori de tous mes rouges à lèvres MAC. En tout cas, c’est l’un de mes « classiques »! Il s’agit encore une fois d’une teinte entre le vieux rose et le prune, très semblable à Syrup mais en plus intense et plus prune. Je trouve que cette nuance est juste parfaite lorsque je veux faire ressortir mes lèvres, pour une soirée par exemple, mais sans porter une couleur punch! Encore une fois, puisqu’il fait partie de la formule lustre, Plumful est glossy et hyper confortable à porter. Un incontournable pour moi!

Captive (satin)

Rouges à lèvres Mac Captive

Malheureusement, Captive ne ressort vraiment pas bien sur la photo de droite et fait paraître mes lèvres vraiment sèches. Mais croyez-moi, ce n’est pas du tout le cas en réalité! Fiez-vous plutôt à la photo de gauche, où l’on voit que Captive est une magnifique teinte prune foncé, très opaque et presque matte à cause de son fini satin. Il s’agit d’une nouveauté dans ma collection, mais je trouve que c’est une superbe couleur pour l’automne et l’hiver.

Up the Amp (amplified)

Rouges à lèvres Mac Up The Amp

Si, comme moi, vous aimez le mauve sur vos lèvres, vous devez absolument vous procurer Up the Amp : une couleur lavande moyenne, juste assez bleutée pour sortir du lot, mais quand même facilement portable. Je n’ai que des bons mots à dire sur ce rouge à lèvres, qui occupe une place privilégiée dans mon cœur! Son fini amplified signifie que sa fomule est très opaque tout en étant glossy.

Vegas Volt (amplified)

Rouges à lèvres Mac Vegas Volt

Vegas Volt est un orange corail vif tirant vers le pastel, parfait pour l’été… mais pas pour moi! J’ai acheté cette teinte il y a assez longtemps, parce que je trouvais que je n’avais pas de beaux rouges à lèvres orange dans ma collection. Finalement, j’ai vite réalisé que les teintes chaudes comme l’orange ne vont pas du tout avec mon teint! Par contre, si c’est votre cas, vous adorerez Vegas Volt, avec sa couleur intense et son rendu lustré.

Impassioned (amplified)

Rouges à lèvres Mac Impassioned

Impassioned est un fuchsia vif, presque fluo. Comme il s’agit encore une fois d’une formule amplified, sa couleur est intense et son fini est lustré. J’aime porter ce rouge à lèvres pour donner un peu de punch à mes looks, particulièrement l’été, avec un beau teint hâlé!

Rebel (satin)

Rouges à lèvres Mac Rebel

Le dernier mais non le moindre est Rebel, un rouge à lèvres très populaire chez MAC et l’un de mes préférés. Il s’agit d’un bourgogne tirant vers le mauve. J’ai été surprise de constater que sa formule est classée comme satin, puisque je trouve que son rendu est plus glossy que Twig ou Captive par exemple. Peu importe : j’adore Rebel parce qu’il s’agit d’une teinte assez vampy, mais pas trop foncée non plus, ce qui la rend facile à porter!

collection rouges à lèvres mac

Quel est le rouge à lèvres MAC dont vous ne pourriez plus vous passer?

Suivre:

5 Commentaires

  1. 08/04/2016 / 3:21

    je viens de rajouter dans ma wishlist Plumful, Rebel et Twig ^^ ils sont vraiment canons *-* j’aime beaucoup Impassionned sur toi :)
    j’en ai beaucoup des MAC, une bonne vingtaine je crois et mon préféré est le MAC RED :) un joli rouge satiné <3 (et après évidemment j'adore les éditions limitées ahaha)
    bisous!

  2. 09/04/2016 / 5:15

    Coucou ma belle !
    Tu as une très belle collection dit donc =)
    J’aime beaucoup le rendu des satin, il faut que je teste ça ! J’en possède un seul et c’est le Syrup mais j’aimerais plus de pigmentation et de tenue.
    Bisous

    • 27/04/2016 / 12:26

      C’est vrai que Syrup ne tient pas très longtemps, mais avec un crayon à lèvres en-dessous, c’est beaucoup mieux! Personnellement, j’ADORE le porter avec le crayon Soar de Mac, qui lui ressemble beaucoup :)

  3. 09/04/2016 / 7:20

    Très bon article. J’adore les rouges à lèvres de MAC! Mes préférés dans ma collection sont Hug Me, Russian Red et Chili. Captive est vraiment beau aussi, je ne l’avais jamais considéré auparavant :) xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *