Ma première impression de la marque Essence

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous présente mon avis sur quatre produits d’Essence, une marque de cosmétiques que je n’avais jamais essayée auparavant. Si vous êtes Européenne, cela peut vous surprendre, mais au Canada, cette marque est plutôt rare. Lorsqu’elle est présente dans les pharmacies, la gamme de produits offerte est assez réduite. Alors, lorsque j’ai reçu quelques produits pour les tester, j’ai décidé de rendre le test un peu plus complet en allant me procurer moi-même un produit supplémentaire, qui est le blush que je vais vous présenter un peu plus loin. J’aurais aimé essayer plusieurs autres produits, mais ceux qui étaient disponibles à ma pharmacie étaient très limités comparé à ce que l’on peut voir sur le site web de la marque!

produits Essence maquillage

Pour faire court, la marque Essence est l’une des marques les plus abordables que l’on peut retrouver en pharmacie, offrant des produits de beauté à quelques dollars seulement. Par contre, je n’y avais jamais porté attention avant de recevoir certains de leurs produits, et je crois que c’est à cause de leur emballage peu attrayant. Évidemment, il s’agit souvent d’un sacrifice à faire si l’on veut payer un si petit prix pour des cosmétiques! De plus, je doute parfois de ces produits que l’on peut se procurer pour quelques dollars, car ils sont souvent synonymes de mauvaise qualité. Et dépenser de l’argent pour un produit qui ne fonctionne pas du tout, même si ce n’est que quelques dollars, ce sont quand même quelques dollars de trop! Est-ce que ce sera le cas avec Essence? C’est ce que vous allez voir!

Mascara Volume I Love Extreme

mascara i love extreme volume essence

mascara i love extreme volume essence brush

J’ai été agréablement surprise par ce mascara, qui a une brosse énorme! Malgré son emballage qui indique qu’il s’agit d’un mascara donnant du volume à nos cils, j’ai trouvé qu’il donnait surtout beaucoup de longueur. Ce que j’aime le plus, c’est que l’on peut repasser avec la brosse autant de fois que l’on veut sans que nos cils ne collent ensemble. Plus on repasse, plus on a du volume et de la longueur! Finalement, j’ai aussi remarqué que ce mascara est vraiment très noir, ce que j’adore. Seul bémol: sa formule n’est pas hydrofuge, alors je me retrouve parfois avec des marques de mascara autour des yeux au cours de la journée, mais rien de majeur.

Mosaic Compact Powder dans la teinte Sunkissed Beauty (01)

mosaique powder essence

essence mosaique powder

Je suis vraiment mitigée face à ce second produit. Lorsque je l’ai reçu, il y a de cela quelques mois déjà, je ne savais pas trop comment l’utiliser: blush, bronzeur, illuminateur? Cet été, j’aimais bien le porter comme fard à joues, puisque lorsque l’on mélange les différentes couleurs de poudre, on se retrouve avec une teinte rose/bronzée avec beaucoup de brillants dorés et très peu pigmentée (comme le témoigne la photo). J’en appliquais donc une bonne quantité (et souvent par-dessus un autre blush ou bronzeur) et j’avais l’impression que cela rehaussait un peu mon bronzage. Mais, maintenant que j’ai retrouvé mon teint plus pâle, je ne sais plus du tout quoi faire avec cette poudre, que l’on distingue à peine sur la peau de toute façon. Ce qui me déplaît le plus, ce sont les brillants qui sont très visibles sur la peau une fois le produit appliqué. Bref, je ne vous recommande pas cette poudre!

Silky Touch Blush dans la teinte Life’s a cherry (60)

blush cherry essence

Tout d’abord, je dois dire que je ne suis vraiment pas fan de l’allure de ce blush aux motifs rétros. Il y avait peu de choix de couleurs offertes dans ce produit, et j’ai choisi d’acheter la couleur la plus vibrante, ce que je regrette un peu: ce fard à joues est le plus pigmenté que j’ai vu de mon existence, et de très loin! Sérieusement, il faut seulement l’effleurer avec son pinceau, si l’on ne veut pas avoir l’air d’un clown, et ce, dès la première application de ce blush! Une bonne pigmentation est normalement une qualité concernant les cosmétiques, mais dans ce cas-ci, je dirais que ce produit est un peu trop pigmenté, ce qui le rend difficile à utiliser. Par contre, si vous allez pour un look aux joues très rouges et où le reste du visage est plus naturel (particulièrement joli pour l’été), alors ce blush est parfait! Il suffit de l’appliquer seulement sur le sommet des pommettes et de ne surtout pas l’étendre jusqu’au tempes!

essence blush cherry swatch

Ce produit porte bien son nom car sa texture est très soyeuse, plutôt que poudreuse. Par contre, je l’ai trouvé quelque peu difficile à estomper. Bref, un bon blush pour un si petit prix, qui nous offre définitivement beaucoup de couleurs! J’aimerais d’ailleurs essayer une teinte plus pâle de la gamme, car j’ai beaucoup apprécié la formule, surtout pour le maigre 3,49$ que j’ai payé! À essayer!

Stay Matt Lip Cream dans la teinte Soft Nude (03)

stay matt lip cream essence

J’ai été un peu déçue lorsque j’ai reçu ce Lip Cream, car c’est probablement la dernière teinte que j’aurais choisie dans toute la gamme! Il s’agit d’un nude foncé tirant sur le orange, qui ne va pas du tout avec mon teint. Cependant, j’ai quand même essayé de tester ce produit en faisant abstraction de sa couleur.

stay matt lip cream essence nude

Au départ, je ne suis pas une grande fan des produits pour les lèvres au fini mat. En effet, puisque que j’ai la peau sèche, il faut que les produits soient très bons pour ne pas qu’ils assèchent complètement mes lèvres et leur donnent mauvaise allure. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé avec ce produit. À l’application, la formule a une forte odeur de vanille/caramel, mais est très confortable et veloutée sur les lèvres. Par contre, le fini n’est vraiment pas joli sur mes lèvres, même lorsque je les hydrate avant l’application. La formule entre dans toutes les petits sillons et donne l’effet de craquelures à certains endroits (bien pire que sur la photo). Pourtant, j’ai lu énormément de bon avis à propos de ces Lip Creams! Alors, si vous n’avez pas la peau aussi sèche que moi, peut-être pourriez-vous tenter votre chance, puisqu’ils sont, eux aussi, très abordables.

Pour conclure, je dirais que malgré l’emballage qui laisse à désirer, la marque Essence possède quelques bons produits à très petits prix. Je vous conseillerais d’essayer leurs fards à joues, ainsi que leurs mascaras, que j’ai beaucoup appréciés. Par contre, il faudra éviter certains items qui ne valent vraiment pas la peine. Au Québec, vous pouvez retrouver cette marque dans les Pharmaprix!

Suivre:

6 Commentaires

  1. 22/10/2013 / 8:33

    Perso j’adore les produits essence. Beau / Bon / Pas cher :)

  2. 23/10/2013 / 7:14

    Le mascara est excellent ! La brosse est super et je suis d’accord avec toi sur les différentes couches plus on passe plus l’effet est extra et il ne colle pas !

  3. 23/10/2013 / 9:02

    Le mascara EXTREME VOLUME de chez Essence, je l’ai découvert au mois de juin lors de petites vacances à la frontière Allemande, et ce mascara, malgré qu’il ne soit pas hydrofuge, est le meilleur mascara que j’ai tésté dans ma courte vie :D Aujourd’hui il reste mon produit préféré en terme de mascara ;)

  4. 23/10/2013 / 9:56

    J’ai eu le même mascara que toi et j’en ai été très contente :-). Ton blush a une jolie couleur et je suis carrément tentée par les Lip Cream mats mais dans une teinte plus rosée :-). Bisous!

  5. 21/11/2013 / 4:50

    J’adore les produits essence , ils sont super .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *