Ma soirée d’essai des produits Mary Kay + mes achats

La semaine dernière, j’ai été invitée à une soirée de démonstration de la marque Mary Kay, dont je n’avais jamais entendue parler. Intriguée, je me suis donc rendue au salon d’esthétique où se déroulait l’événement. Pour être brève, Mary Kay est une marque de produits de beauté qui existe depuis 50 ans, et qui est offerte par l’intermédiaire de conseillères indépendantes, qui décident de se trouver elles-mêmes une clientèle et de revendre les produits de la marque. C’est exactement le même principe que la marque Avon, c’est-à-dire que n’importe qui peut devenir une représentante de la marque et faire de la vente directe sa profession. Selon leur site web, l’effectif de vente indépendant Mary Kay compte plus de 1,7 million de Conseillères en soins de beauté indépendantes réparties dans 30 pays.

La démonstration des produits se déroulait donc chez une conseillère indépendante qui est également esthéticienne de formation. Nous avions donc rendez-vous à son salon d’esthétique, qui était tout simplement magnifique et 100% girly! Celui-ci était entièrement coloré de blanc, noir et rose fuchsia, et des photos de Marilyn Monroe ornaient les murs. Chaque invitée avec une place à une table avec un miroir, une palette pour déposer les produits, un pinceau et une brosse de mascara. J’ai tenté de prendre des photos avec mon cellulaire pour vous montrer le tout, mais comme c’était le soir, le résultat n’est pas super.

Démo Mary Kay

Démo Mary Kay

Démo Mary Kay

À notre place, nous avions chacune un catalogue contenant tous les produits vendus par la marque. À mon arrivée, j’ai donc commencé par feuilleter ce dernier afin de regarder à quoi ressemblaient les prix. Je dirais que ceux-ci se situent définitivement au-dessus des prix de pharmacie, mais plus bas que la plupart des grandes marques que l’on retrouve chez Sephora telles que Benefit, Nars, Tarte, etc. Ces produits ne sont tout de même pas donnés, alors j’ai tout de suite pensé: «Je ne dépenserai pas trop d’argent ce soir, je vais être raisonnable, de toute façon je vais pouvoir essayer une grande partie des produits sans rien payer»! Finalement, ce qui devait arriver arriva, et je suis repartie avec beaucoup plus de produits que je ne le croyais. Toutefois, il faut dire que j’ai été agréablement surprise de la marque Mary Kay: j’ai découvert plusieurs excellents produits de très bonne qualité, que je n’ai pas pu m’empêcher de me procurer. Voici donc les achats que j’ai fait:

Achats Mary Kay

Rouge à lèvres True Dimensions dans la teinte Tout Corail (19$)

Mary Kay True Dimensionsmarykay true dimensions tout corail

Comme vous le savez, mes rouges à lèvres préférés sont ceux qui sont très hydratants et qui glissent facilement sur les lèvres comme les LipButters de Revlon et les Color Whispers de Maybelline. Alors, quand j’ai vu ces rouges à lèvres de Mary Kay dont la formule est décrite comme «intensément lisse et hydratante», je n’ai pas pu résister. J’ai choisi une teinte corail idéale pour l’été. Je dirais que ce rouge à lèvres est aussi «épais» et hydratant sur les lèvres que les LipButters, moins léger que les ColorWhispers mais plus pigmenté. Cependant, je ne le trouve pas meilleur que ces deux autres produits, alors je ne vous conseillerais pas nécessairement de payer 19$ pour ce rouge à lèvres alors que ceux de pharmacie font la même chose pour une dizaine de dollars de moins.

Brillant pour les lèvres NouriShine Plus dans la teinte Lustre Rose (18$)

marykay brillant à lèvres rose lustre

Normalement, je ne suis pas une fille à lipgloss, mais ceux de Mary Kay ont été un véritable coup de cœur pour moi! La formule est vraiment géniale, très confortable sur les lèvres, dure longtemps et surtout, n’est pas collante! J’ai adoré la couleur que j’avais testé lors de la soirée, un beau rose avec beaucoup de brillants, alors je l’ai acheté! Encore une fois, ce lipgloss est plus dispendieux que ceux de pharmacie et il n’est pas très gros, mais je dirais tout de même qu’il vaut la peine pour la belle sélection de couleurs et l’excellente formule.

Fard à joues en crème dans la teinte Si Discret (18$)

Mary Kay Fard en crème Si discretmarykay fard en creme si discret swatch

J’ai acheté ce fard à joue en crème pour la seule et bonne raison que c’est le seul blush en crème que j’ai vraiment aimé de toute ma vie! Tout ceux que j’ai déjà essayé sont peu pigmentés et difficiles à bien estomper, mais pas celui-là. Toutes les filles qui étaient présentes à la soirée ont essayé ce blush, et il faisait bien à chacune d’entre elles! La couleur est vraiment parfaite pour un teint santé de tous les jours, et il dure très longtemps. Surtout, il ne fait pas de taches à certains endroits sur les joues! Bref, un excellent produit que je vous recommande totalement. Seul hic: il n’est disponible qu’en 2 teintes.

Ligneur de luxe dans la teinte Marron (10$)

Mary Kay ligneur luxueux brun

J’avais envie de me procurer un eyeliner brun depuis un bon moment, car je trouve que le eyeliner noir peut parfois faire trop intense. Quand j’ai essayé celui-ci, j’ai tout de suite été vendue car il s’applique avec une incroyable facilité. La pointe est extrêmement précise et on a pas besoin de repasser plusieurs fois pour avoir une belle ligne opaque. De plus, la formule tient vraiment du matin jusqu’au soir, je l’ai testé! Je suis très heureuse d’avoir acheter ce eyeliner et je ne cesse de le porter depuis!

Crayon illuminateur pour le visage dans la nuance 1 (20$)

Mary Kay Crayon illuminateur

Ce crayon illuminateur pour le visage me faisait beaucoup penser au Touche Éclat de YSL, que beaucoup de filles adorent et qui permet d’illuminer certaines parties du visage afin de les faire ressortir. J’avais donc très hâte d’essayer ce crayon pour apporter de la lumière sous mes yeux, sur le haut de mes pommettes, sous mon arcade sourcilière et sur le dessus de ma lèvre supérieur. Je l’ai beaucoup aimé, sauf pour le fait qu’il se retrouve un peu dans mes petits plis sous les yeux après un moment, comme la plupart des correcteurs.

Hydratant teinté avec écran solaire FPS 20 (25$)

Mary Kay Hydratant teinté

Cette item, c’est ma mère qui l’a acheté, mais je l’ai tout de même essayé pour pouvoir vous en parler. Il s’agit d’un hydratant teinté comme on en retrouve de plus en plus sur le marché, et comme j’aime beaucoup utiliser à la place d’un fond de teint. Je dois dire que celui-ci ne m’a pas vraiment impressionnée. J’ai trouvé qu’il n’était pas vraiment agréable à étendre sur la peau car la formule était plutôt collante. Elle me faisait beaucoup penser à de la crème solaire. De plus, la couvrance de se produit est vraiment très, très légère. Il m’a fallu appliquer beaucoup de correcteur pour être satisfaite de mon teint ce jour-là! Je le conseillerais peut-être davantage pour une peau mature qui a besoin de beaucoup d’hydratation et d’une protection solaire, mais qui n’a vraiment pas beaucoup de rougeurs et d’imperfections.

Poudre libre translucide en format échantillon

Mary Kay Poudre libre translucide

Finalement, à la fin de la soirée, j’ai eu en cadeau un échantillon de la poudre libre translucide. J’aime bien le produit en tant que tel (la poudre matifie bien le visage) mais ce petit format n’est vraiment pas pratique puisqu’il n’y a jamais assez de poudre qui sort!

J’ai également pu essayer une dizaine d’autres produits, qui ne m’ont pas assez convaincue pour que je les achète. Je me souviens avoir beaucoup aimé leur nettoyant 3-en-1 TimeWise qui nettoie, exfolie et rafraîchit la peau en une seule étape, mais comme il était 30$ j’ai préféré m’en passer. J’ai aussi beaucoup aimé leur crème hydratante très agréable sur le visage ainsi que leur base pour fond de teint transparente qui me faisait énormément penser au Porefessional de Benefit! Cette marque offre aussi de très belles ombres à paupières en crème, qui sont pratiquement identiques aux Color Tattoos de Maybelline. Mais comme ils étaient 6$ de plus que ces derniers, je les trouvais trop dispendieux.

Par contre, j’ai plus ou moins aimé le fond de teint et le correcteur. J’ai trouvé que le fond de teint avait une excellente couvrance et n’était pas asséchant pour ma peau, mais je le trouvais trop lourd pour moi. Le correcteur a très bien fonctionné sur mes rougeurs, mais s’est retrouvé rapidement dans les petits plis de ma peau alors je ne me le suis pas procuré. J’ai trouvé leur mascara Lash Love plutôt décevant puisqu’il ne donnait quasiment aucun volume à mes cils. Pour terminer, j’ai également trouvé leur démaquillant sans huile assez ordinaire puisque j’ai eu beaucoup de difficulté à enlever le maquillage que j’avais sur mes yeux.

Pour encore plus d’informations sur les nombreux produits offerts par Mary Kay, vous pouvez visiter leur site web juste ici. C’est aussi sur ce site que vous pouvez commander des produits si vous ne voulez pas contacter une conseillère indépendante.

Connaissiez-vous cette marque ou est-ce la première fois que vous en entendez parler tout comme moi? Qu’en pensez-vous?

Suivre:

14 Commentaires

  1. 03/07/2013 / 7:54

    Je ne connais pas cette marque et j’avoue qu’elle me tente bien !

    • 04/10/2013 / 10:19

      bonjour petit fourbi,
      les produits Mary kay sont faits à base de produits empruntés à mère nature, les agents conservateurs sont faits à base d’extraits de bleuets. en plus la compagnie offre une garantie à vie sur les produits. si tu veux t’en procurer, envoies moi un courriel car je suis conseillère de cette marque.

      • 16/07/2014 / 11:38

        Bonjour,

        Je suis a la rechercher de fond de teint liquide MaryKay Bronze 607 en vendez-vous en France?

        • 23/08/2014 / 12:48

          Bonjour! Je suis aussi conseillère mais je réside au Canada. Je pourrais vous en envoyer un mais il faudrait payer le shipping en plus et j’aurais besoin que vous regardiez les critères de vos douanes. :)

          Bonne journée!

  2. 11/04/2014 / 1:40

    Salut cette j’en utiliser avant mais après non mai tant je pense que je vais en ré-utiliser elle est parfait

  3. Aline
    21/01/2015 / 4:36

    Bonjour je cherche les produits mary kay partout mais impossible de m’en procurer je suis interessée contactez moi svp

    • Eleonor
      22/01/2015 / 11:42

      Bonjour Aline,
      As-tu déjà trouvé une conseillère ?
      Si non, j’en suis une ; je suis à Montreal et cela me ferait plaisir de t’aider.
      N’hésite pas à me contacter.
      Eléonor

  4. Alexandra
    11/08/2015 / 9:23

    Bonjour, je suis une conseillère pour les cosmétiques Mary Kay de Montréal, si vous être à la recherche de produits ou d’information ou même vous joindre à notre superbe équipe constatée moi.
    Alexandra

  5. Lyne Couchaine
    27/09/2015 / 3:27

    Bonjour à vous,
    J’ai acheté et consommée toute la gamme de produits Mary Kay pendant deux mois et j’ai été très décue des résultats; Ex: la qualité-prix, n’en vaut surtout pas l’essaie…..
    Lyne.

  6. Martine goy
    02/10/2015 / 11:10

    Bonjour, je voudrais commander le poudre mary kay et le fond de teint liquide mat bronze pour peau pas trop fondé , comment dois-je faire?

    Je vous prie de me répondre.

    Merci

    • 03/10/2015 / 7:49

      Bonjour Martine. Tu peux me contacter en allant sur mon site internet :
      http://www.marykay.ca/lilie
      Je serai ravie de te conseiller et te faire essayer des fonds de teint pour que l’on en choisisse un ensemble qui te convienne :)
      A très vite Lilie

  7. 04/10/2015 / 8:58

    Bonjour Lyne.
    Je suis désolée d’apprendre que ton expérience avec les produits t’ont déçue.
    La compagnie Mary Kay a pour politique de rembourser tous les produits qui ne conviennent pas à nos clientes.
    Je t’invite à contacter ta conseillère qui pourra t’aider
    Il est possible que les produits que tu as essayé ne conviennent pas à ta peau. J’ai moi-même dû en essayer quelques uns avant de trouver ceux qui me conviennent.
    En tout cas, n’hésites pas à contacter ta conseillère, elle pourra t’aider et te guider.
    Bonne journée à toi.
    Lilie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *