Manucure aux motifs aztec

Bonjour les filles!
Désolée pour les quelques jours sans articles, mais je suis en plein déménagement! Je vous reviens en force aujourd’hui avec un nouveau nail art, car vous avez l’air de bien les aimer, à mon plus grand plaisir. Cette semaine, j’ai tenté pour la première fois de réaliser une manucure aux motifs aztec, qui sont très tendance depuis déjà plusieurs saisons. Je suis assez contente du résultat, mais si vous tenter de reproduire un nail art du genre, armez vous de patience, car il faut beaucoup de temps et énormément de minutie!

aztec manucure nails

manucure aztec nails

aztec manucure nails

Pour réaliser cette manucure, j’ai utiliser les vernis White On de Sally Hansen, Where’s my Chauffeur de Essie, On a Trip de Wet n’ Wild, Sweet Tart de Revlon ainsi que Lexie de Julep.

aztec manucure nails

J’ai débuté par appliquer mon vernis blanc partout sur mes ongles, pour m’assurer que les couleurs ressortent bien. Par la suite, j’ai tracé des bandes de différentes couleurs avec un petit pinceau. Selon chaque ongle, je faisais soit des bandes horizontales, verticales ou diagonales. Il ne faut pas s’inquiéter si les lignes ne sont pas parfaitement droites à cette étape. Une fois le tout bien sec, j’ai tracé la limite entre chaque bande avec un feutre noir à pointe fine. Vous pouvez prendre absolument n’importe quel feutre (pas besoin d’être fait exprès pour les ongles) en autant que la pointe soit la plus fine possible puisque c’est ce qui fera en sorte que le résultat aura l’air propre plutôt que grossier. Ensuite, à l’intérieur de chaque bande de couleur, j’ai dessiné un motif différent avec mon feutre: des lignes, des pois, des triangles… laissez aller votre imagination! Finalement, j’ai attendu que tout ça soit complètement sec, et j’ai terminé ma manucure en appliquant une couche de vernis transparent pour que le tout tienne le plus longtemps possible! Voici un petit dessin vous résumant le processus:

manucure aztec etapes

Et voilà! Les étapes ont l’air toutes simples, mais c’est une des manucures qui m’a demandé le plus de patience de toutes celles que j’ai réalisées jusqu’à présent! Par contre, le résultat était magnifique et tout à fait approprié pour une belle journée d’été! J’espère que cet article vous a plu, on se revoit très bientôt!

Suivre:

10 Commentaires

  1. 24/07/2013 / 10:35

    C’est trop beau, génial! Faut que j’essai avec le feutre pointe fine. Le liner noir, ça a beau être un liner, tu mets un peu trop de pression, puis la ligne devient trop large ou pas droite du tout. :/

    Puis quand je passe à faire ma main droite, c’est la galère. Merci du tuyau! XXX

  2. 25/07/2013 / 12:17

    plutôt sympa les motifs ça me fait penser a mes pantalons que quand j’etais petite !!! hihihi j’aime bien kisss

  3. 25/07/2013 / 8:52

    C’est très beau et vraiment réussis dis donc ! Personnellement je ne suis pas assez minutieuse pour faire ce genre de chose :)

  4. 21/08/2013 / 5:41

    Ta manucure est superbement bien réalisé , j’adore le résultat. Il faut beaucoup de patience mais le résultat en vaut la chandelle ^^.

  5. 03/09/2013 / 11:56

    bravo pour vos créations. c’est vraiment très beau !!! :)

  6. 20/09/2013 / 2:08

    Très beau ! J’adore ! Malheureusement j’ai deux mains gauches et ce nail-art est hors de portée pour moi mais je peux quand même tenter. Tutoriel très détaillé, merci :)

  7. 27/06/2014 / 11:53

    Super Tuto c’est vraiment magnifique, lé résultat est juste parfait !

    J’adore ton Blog et le met de suite de mes favoris :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *