Manucure estivale avec du striping tape

Il y a quelques semaines, j’ai commandé sur eBay quelques rouleaux de striping tape afin de réaliser de nouvelles manucures. Pour celles qui ne connaissent pas, le striping tape est une sorte de papier collant extrêmement mince, conçu spécialement pour faire du nail art. Pour en trouver, vous n’avez qu’à taper striping tape sur eBay ou Amazon, et vous pourrez vous en procurer, comme moi, pour la modique somme de 1$ ou 2$. J’ai reçu mon paquet ce matin, et j’ai donc décidé de vous concocter une nouvelle manucure, tout en vous montrant comment l’on peut utiliser le striping tape. Voici le résultat:

Manicure striping tape nails

Manicure striping tape nails

Manicure striping tape nails

Pour réaliser cette manucure, j’ai utilisé 4 vernis à ongles, soit White On de Sally Hansen comme base, Everbloom de Covergirl qui est le rose le plus pâle, Peach Daiquiri de Essie qui est le rose-rouge, ainsi que Peachy de Revlon qui est la couleur pêche. J’ai aussi utilisé du striping tape pour créer les lignes, et un petit pinceau pour remplir les cases créées par le tape.

Manucure estivale vernis à ongles

Si vous souhaitez recréer cette manucure, voici comme procéder. Tout d’abord, appliquer un vernis à ongles blanc jusqu’à ce qu’il soit opaque, puis attendez qu’il soit complètement sec avant de poursuivre. Personnellement, je préfère effectuer cette étape la veille, pour être certaine de ne pas m’impatienter et que le vernis ne soit pas sec quand je commence ma manucure.

Ensuite, coller des petits bouts de striping tape pour créer le motif voulu. Petit truc: couper le striping tape avec un coupe-ongle permet une meilleure précision que des ciseaux. Une fois le tape bien collé, prenez un petit pinceau et remplissez chaque case avec la couleur désirée. Entre chaque changement de vernis, assurez-vous de bien rincer votre pinceau dans de l’acétone ou du dissolvant à vernis.

Finalement, retirez le tape dans un angle de 90°, et le tour est joué! Comme d’habitude, armez-vous de patience et de minutie et vous y arriverez!

Manucure punch étapes

Manicure striping tape nails

Je suis devenue une énorme fan du striping tape. Je vous reviendrai donc bientôt avec d’autres manucures du genre, si cela vous a plu!

Suivre:

26 Commentaires

  1. 23/05/2013 / 1:33

    Coucou ! Très joli nail art, et bon choix de couleurs :)

  2. 23/05/2013 / 3:32

    Wahou, mais ce nail art est tout simplement ma-gni-fique !
    Chapeau !! Et honnêtement, ça prend combien de temps (enfin combien d’heures quoi ^^) de faire un nail art aussi élaboré ? Car moi, même quand je me mets simplement ma base + 2 couches de vernis + top coat, ça me prends déjà des plombes (et encore, le résultat est pas non plus foufou) alors j’imagine même pas !
    J’ai une question « con » pour toi : commeeeeent tu fais pour déposer ton vernis aussi harmonieusement et joliment arrondi au bord de la cuticule ? Moi j’arrive pas à faire ça :( Merci d’avance pour ta réponse !
    La pas douée du tout en vernis (on peut même pas appeler ce que je fais du nail art, d’ailleurs :D)

    • 23/05/2013 / 1:24

      Merci pour ton gentil commentaire! :)
      Pour ce qui est du temps que ça me prend, et bien comme j’ai dit dans mon article je met 2 couches de mon vernis de base la veille pour qu’il sèche bien. Cela ne me prend pas beaucoup de temps puisque ce n’est pas la première fois que je vernis mes ongles!! :P Puis, pour ce qui est du nail art comme tel, je dirais que ça ma pris environ 45 minutes je crois, pour une main! Oui, c’est long, mais je vois ça comme une activité créative comme peinturer sur une toile par exemple! :) Il faut prendre cela comme un hobby et non se dépêcher de finir, car si on s’impatience, c’est la qu’on rate tout!
      Pour ce qui est du vernis sur le bord de la cuticule, et bien je dirais que c’est seulement à force de pratiquer! Au début, comme tout le monde, j’avais du vernis partout autour des ongles à la fin, mais maintenant je suis devenue assez habile! Et quand je dépasse, je prend un cotton-tige et du dissolvant pour faire disparaître les petites erreurs!
      Voilà j’espère que ça répond à tes questions :)

  3. 23/05/2013 / 5:49

    Salut salut ! :-)

    Ta manucure est superbe, très printanière, enfin moi j’adore :-)
    Il me FAUT du stripping-tape ! :-P

    A bientôt, bisous ♥

  4. 23/05/2013 / 10:33

    non mais franchement j’adore, je suis super fan! c’est trop joli

  5. 24/05/2013 / 4:02

    Superbe manucure! J’adore!
    Je vais acheter du stripping tape, il faut que j’essaie ça!

    Merci pour ces belles photos

  6. 25/05/2013 / 6:57

    c ‘est bien expliqué et ca m inspire ;) merci pr tn passage sur mon blog bonne journée a toi ;)

  7. 25/05/2013 / 9:34

    Wow c’est magnifique!! Je ne connaissais pas du tout le striping tape, ça a l’air extra!!

  8. 29/05/2013 / 12:58

    Wow, j’adore cette manucure! Tu as très bien réussi, chapeau! xx

  9. 31/05/2013 / 6:34

    Je viens de comprendre grâce à ton commentaire que mon souci est du au fait que je ne laisse pas suffisamment sécher ma base, merci =)
    Ton nail art est magnifique, je n’arrive pas à faire des choses aussi nettes moi =)
    Bisous

  10. 16/06/2013 / 6:18

    Tellement beau! C’est fou à quel point tu as du talent. Je me demande, qu’est-ce que tu mets comme top chat pour garder ta manucure parfaite le plus longtemps possible? Parce qu’on s’entend que faire ce genre de manucure qui dure même pas 2 jours, c’est assez chiant! Lol! Dure telle longtemps? Je pense que je ne me fais pas ce genre de nail art justement parce que ça « shippe » seulement après 2 jours. :(

    • 16/06/2013 / 6:24

      J’utilise maintenant la top coat de O.P.I. Fast Dry que j’ai acheté au Sephora pour la ridicule somme de 17$ je crois… je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de faire ça, mais une chose est sûre, c’est qu’elle va très bien donc je suis heureuse! Elle fait en sorte que le vernis sèche très vite et reste beau au moins une semaine dans mon cas. Mais bon, j’imagine que ça dépend des ongles, les miens ont toujours bien tenus le vernis je suis chanceuse!

  11. 25/06/2013 / 1:11

    Merci pour la technique bien expliquer! Je vais essayé de reproduire ce beau nail art! C’est très beau avec les couleurs que tu as choisi!

  12. 28/08/2013 / 4:09

    Alors j’ai essayé mais j’ai un problème mon striping tape déteint sur le blanc…

    Ce qui fait moche, baveux :)

    J’ai une solution ou cela vient de la qualité? Merci

    • 28/08/2013 / 1:23

      Mon dieu c’est la première fois que j’entends ça! Ça me surprend vraiment car le striping tape que j’ai est ce qu’il y a de plus «cheap»: acheté sur eBay à seulement 1$ ou 2$, et pourtant, il ne déteint pas du tout! Tu devrais probablement en essayer d’autres car ce n’est vraiment pas supposé déteindre! :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *