Mascaras: The Falsies Big Eyes vs Lash Potion

Bonjour les filles!

Au cours des dernières semaines, j’ai testé deux mascaras qui sont sortis récemment dans les pharmacies: The Falsies Big Eyes de Maybelline ainsi que Lash Potion de Revlon. Je me suis procurée les deux dans la formule hydrofuge car c’est ce que je préfère porter.

The falsies big eyes vs lash potion

The Falsies Big Eyes de Maybelline

Maybelline offrait déjà le mascara The Falsies, dont la principale caractéristique est de donner un effet de faux cils. Ensuite, la marque a sorti The Falsies Flared, supposé créer des cils plus «évasés». Et enfin, il y a quelques semaines, on a vu apparaître The Falsies Big Eyes, qui promet de donner encore une fois un effet faux cils, tout en créant une illusion de plus grands yeux. La particularité de ce mascara est qu’il comporte deux brosses à chacune de ses extrémités: une assez grosse pour les cils du haut, et une petite pour les cils du bas. Ceci est censé nous aider à obtenir « un look grands yeux grâce à l’effet glamour des faux cils et 360° de volume» (peu importe ce que 360° de volume veut réellement dire)…

falsies maybelline

À la base, j’ai un grand faible pour les mascaras de Maybelline, alors j’avais hâte d’essayer celui-ci. Par contre, j’étais sceptique face aux deux brosses, car j’avais l’impression que ce n’était qu’un coup de marketing, et que la petite brosse ne servirait pas à grand chose.

Le premier aspect que j’ai remarqué en l’essayant, c’est qu’il faut passer et repasser un grand nombre de fois sur les cils avant de voir l’effet de ce mascara. J’ai l’impression que la brosse ne prend pas assez de produit, alors il faut la replonger plusieurs fois dans la formule avant d’en avoir adéquatement sur les cils. Par contre, une fois que c’est fait, la formule est plutôt efficace. Elle sépare bien les cils, donne beaucoup de longueur, assez de volume (quoi qu’il en manque un peu à mon goût) et très peu de grumeaux. On peut mettre plusieurs couches de mascaras sans que les cils ne collent ensemble. Par contre, une fois que le mascara est sec, il ne faut plus y retoucher. Ce que j’ai vraiment le plus apprécié de ce mascara, à mon grand étonnement, c’est la petite brosse! On ne le voit pas sur la photo, mais elle est vraiment petite et permet vraiment d’appliquer du mascara sur les cils du bas avec aisance en leur donnant beaucoup de longueur. Elle nous permet également d’atteindre les cils dans les coins de nos yeux sans s’en mettre partout dans le visage. En résumé, j’ai beaucoup aimé la formule de ce mascara et le concept des deux brosses. Les seuls points négatifs sont qu’il prend du temps à appliquer si on veut vraiment un effet maximal, et qu’il ne donne pas tout à fait assez de volume selon moi. Je préfère encore The Rocket de Maybelline à celui-ci, mais The Falsies Big Eyes n’est pas loin derrière! Voyez par vous-mêmes son effet sur mes cils (avant/après):

falsies big eyes maybelline avant apres

Lash Potion de Revlon

De son côté, le petit dernier de Revlon est censé donner «un volume envoûtant et une longueur surnaturelle». Selon la marque, l’applicateur à triple rainure devrait peigner les cils pour les allonger sans grumeaux.

lash potion revlon

Il faut l’avouer, ce qui rend le Lash Potion populaire ces temps-ci, c’est principalement son emballage, qui est très joli avec son dégradé de couleurs. Par contre, si l’on fait abstraction de cet aspect, j’ai trouvé ce produit plutôt décevant. Tout d’abord, la brosse est vraiment énorme, et je trouve que cela nous empêche de bien peigner les cils du coin de l’œil et les cils du bas. Il est difficile d’appliquer ce mascara sans en avoir un peu partout autour des yeux. Comme celui de Maybelline, j’ai trouvé que ce mascara était long à appliquer puisqu’il faut vraiment repasser la brosse sur nos cils plusieurs fois avant que la formule commence à s’accumuler. De plus, cette dernière est plutôt sèche, et je préfère les mascaras qui sont plus «mouillés». Le Lash Potion donne à peu près le même niveau de longueur de de volume que The Falsies Big Eyes, ce qui est bien, sauf que les cils collent constamment ensemble! L’application est vraiment ardue, pas agréable et la brosse ne sépare pas du tout les cils. Point positif: ce mascara tout comme le précédent, dans leur formule hydrofuge, n’ont pas bougé de la journée et n’ont laissé aucune trace noire sous mes yeux, ce qui est super. Cependant, ils sont tous les deux bien difficiles à enlever une fois le soir arrivé. Bref, le résultat de ce second mascara est correct, mais à mon avis, il faut trop de travail pour y arriver. C’est un mascara que je ne rachèterai définitivement pas.

lash potion avant apres

Le grand gagnant de ce test comparatif est donc The Falsies Big Eyes de Maybelline! Avez-vous testé l’un de ses deux mascaras? Êtes-vous d’accord avec mon avis?

Suivre:

2 Commentaires

  1. 08/07/2013 / 4:20

    Je n’ai testé aucun des deux en tous cas le packaging du Relvon est très beau. Après concernant le rendu sur tes cils je préfère le Maybelline. Je trouve que l’effet est plus visible. Bisous et passe une bonne soirée.

  2. 10/07/2013 / 4:51

    Cest vrai quils en disent des niaiseries pour vendre leur mascara: volume 360 degres lol! Le pire cetait la brosse supersonique de jsais plus qui! Vraiment?

    Jai vu lannonce hier pour le nouveau falsies, moi ca ma parlé les deux brosses par contre! Cest surement le prochain que jachete!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *