Mes favoris de l’année 2014

Bonjour les filles!

Est-ce seulement moi, ou est-ce que plus on vieillit, plus le temps passe vite? Je ne peux pas croire que 2014 tire déjà à sa fin! La nouvelle année approche a grand pas, ce qui signifie qu’il est temps pour moi de sortir les confettis et de vous présenter mes produits favoris de l’année 2014! J’adore fouiller dans mes tiroirs et dans les archives de mon blogue pour sélectionner les tops du top, les produits que j’ai découverts dans les douze derniers mois et qui sont devenus pour moi des incontournables.

Cette année, j’ai moins de produits à vous présenter que dans ma liste de l’année dernière (qui est constituée de produits que j’adore encore tout autant), mais je peux vous garantir que chacun d’entre eux est absolument exceptionnel! Alors, sans plus attendre, voici les produits de beauté qui ont conquis mon cœur cette année :

Nettoyant exfoliant avec effet éclaircissant et affinant à la rose sauvage de Korres

Exfoliant rose sauvage Korres

Je vous ai parlé de cet exfoliant à quelques reprises (notamment dans cet article), mais je n’en reviens toujours pas d’à quel point il fait du bien à ma peau! J’en suis à mon deuxième tube, et à chaque fois que je l’utilise, je me réveille le lendemain matin avec moins de boutons et une peau plus lisse et rayonnante. Sa formule à la fois crémeuse et granuleuse déloge toutes les impuretés de ma peau sans l’assécher. J’essaie de l’utiliser un jour sur deux pour ne pas trop exfolier mon visage, mais j’ai du mal à m’en passer une seule journée tellement je l’adore!

Radiant Creamy Concealer de Nars

Radiant Creamy Concealer Nars

Ce correcteur de Nars a fait partie des favoris de plusieurs filles cette année, et je n’avais d’autres choix que de l’inclure dans ma liste! Je l’ai terminé il y a quelques mois déjà, et il me manque énormément depuis! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un correcteur crémeux, offrant une très bonne couvrance et qui fonctionne aussi bien pour corriger les cernes que pour masquer les rougeurs et les boutons. À cause de son prix élevé, j’essaie de dénicher une alternative moins coûteuse depuis que je l’ai terminé, mais aucun correcteur n’arrive à sa cheville… C’est un petit luxe qu’il vaut la peine de se procurer!

Fards à joues Luminoso de Milani et Exposed de Tarte

Blush Luminoso Milani Exposed Tarte

Je n’ai cessé d’alterner entre ces deux blushs au cours des derniers mois. D’abord, Luminoso est un fard à joues très populaire dans la communauté beauté, mais j’avais publié une critique plutôt mitigée à son sujet lorsque je l’ai acheté. Plus tard dans l’année, j’ai recommencé à l’utiliser, et j’ai eu le plus gros des coups de foudre!! Sérieusement, je n’ai jamais utilisé un produit qui donne un glow aussi magnifique sur les joues! Il est tellement facile à utiliser, réchauffe le teint en un instant et rend la peau tout simplement rayonnante. Si vous réussissez à trouver ce blush de Milani, vous devez absolument l’essayer!

Quant à Exposed de Tarte, je le considère comme le blush de tous les jours par excellence. Si je ne sais pas quoi porter sur mes joues, j’opte toujours pour cette teinte rose/nude matte qui s’agence avec tout et qui ajoute de la couleur au visage de la façon la plus naturelle possible. En plus, les fards à joues de Tarte tiennent très longtemps et sont faciles à estomper!

Rouges à lèvres Up The Amp et Plumful de MAC

Rouges à lèvres Plumful et Up The Amp de MAC

 J’ai réalisé combien j’aime les rouges à lèvres de MAC au cours de la dernière année, et ma collection s’agrandit peu à peu. Parmi tous les produits pour les lèvres que j’ai testés en 2014, ces deux-là ressortent vraiment du lot.

Si vous êtes aussi amoureuse que moi des rouges à lèvres mauves, Up The Amp est celui qu’il vous faut. Ce rouge à lèvres possède une couleur sublime et une formule crémeuse, assez longue tenue et non asséchante. C’est LE produit pour les lèvres que je porte quand je veux ajouter un beau pop de couleur à mon look.

En ce qui concerne Plumful, je me suis procurée cette teinte en avril 2013, mais, étrangement, je ne l’ai vraiment découverte qu’à l’automne dernier. Je ne sais pas comment expliquer ce qui s’est passé, mais pendant un an, j’ai rarement utilisé ce rouge à lèvres même si je l’aimais beaucoup quand je me le suis procuré. Puis, au début de l’automne 2014, Plumful est devenu mon rouge à lèvres de tous les jours préféré. J’ai réalisé que ce rose neutre assez foncé était idéal pour rehausser n’importe quel look, particulièrement pendant l’automne et l’hiver. Aujourd’hui, je ne peux plus me passer de cette teinte que je trouve très élégante et dont on ne parle vraiment pas assez à mon avis!

Crayon à lèvres Dervish de MAC

Crayon à lèvres Dervish de MAC

J’ai acheté ce crayon à lèvres un peu au hasard à Amsterdam cet été, en n’étant loin de me douter qu’il serait une véritable révélation pour moi! Avant, je ne portais jamais de crayon à lèvres et aujourd’hui, je porte celui-ci environ 9 jours sur 10! Dervish correspond presque exactement à la couleur de mes lèvres, en un peu plus pigmenté. Je l’applique sous presque tous mes produits pour les lèvres, pour mieux définir ma bouche, intensifier la couleur de mon rouge à lèvres ou de mon gloss et prolonger sa tenue. Vraiment, ce crayon à lèvres améliore grandement tous les produits pour les lèvres et je le porte même parfois seul, pour une couleur naturelle et matte. Mon must-have de l’année!

Mascara Xtension Plus + Prolash Growth Complex de Marcelle 

Mascara Xtension Plus + Prolash Growth Complex de Marcelle

Ce n’est pas compliqué, ce mascara allonge mes cils tout en leur donnant du volume. Sa brosse précise me permet d’atteindre et de séparer chacun de mes cils, ce qui donne l’impression qu’ils sont en bien plus grand nombre, et elle ne forme jamais de grumeaux. En plus, ce produit contient un sérum pour fortifier les cils, et je dois dire que j’ai effectivement remarqué que je perdais moins de cils depuis que j’utilise ce mascara, moi qui était plutôt sceptique au départ. Une note parfaite pour ce mascara disponible en pharmacie!

Duo Pro-Sourcils de Marcelle

Duo Pro-Sourcils de Marcelle

Je continue à découvrir le monde des produits pour les sourcils, mais le duo Pro-Sourcils de Marcelle demeure ma solution rapide et efficace pour dompter mes sourcils chaque matin. D’un côté, un crayon biseauté à la couleur idéale pour remplir les endroits moins fournis. De l’autre, un gel teinté pour tenir les poils solidement en place toute la journée. Résultat : de jolis sourcils sans soucis!

Masque pour les lèvres à l’agave de Bite Beauty

Masque pour les lèvres à l'agave de Bite Beauty

 La plupart des hydratants pour les lèvres que je possède donne l’impression d’être bien efficaces pendant les quelques minutes qui suivent leur application, mais laisse ensuite mes lèvres toujours aussi sèches, si bien que je dois en réappliquer sans arrêt. Avec le masque pour les lèvres de Bite Beauty, cette marque canadienne qui a connu tout un essor en 2014, j’ai enfin découvert un produit qui hydrate véritablement les lèvres! Sa formule épaisse et glossy peut aussi bien se porter le jour ou la nuit : après quelques heures, elle laisse les lèvres douces et revitalisées.

Dites-moi, quelle est votre plus belle découverte beauté de l’année? Et quelles sont vos résolutions pour 2015?

Suivre:

4 Commentaires

  1. 01/01/2015 / 1:07

    Je suis d’accord avec toi sur le correcteur NARS ! Il est un peu cher mais aucun ne lui arrive à la cheville !
    Bisous :)

  2. 01/01/2015 / 2:37

    L’anti cernes Nars fait aussi partie de mes favoris. En fait, j’ai beaucoup de cernes très foncés et mon contour des yeux est assez déshydraté donc j’avais du mal à trouver un anti-cernes qui camoufle bien et sans effet plâtre. Le Nars remplit parfaitement sa mission :D Et je pense que malgré son prix, je le rachèterai quand il sera vide.

  3. Noémie Tremblay
    09/07/2015 / 1:56

    Wow! J’aimerais tellement avoir tous ses produits! Très beau blog Catherine!
    Bizou xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *