Mes favoris de l’année 2015

C’est devenu une tradition : chaque année, je vous présente ici mes produits coups de cœur des douze derniers mois, ceux qui se sont taillés une place dans ma routine beauté quotidienne et que je recommanderais sans hésiter à chacune d’entre vous!

Bien sûr, j’aime toujours autant mes favoris des années 2013 et 2014, mais dans cet article, pour éviter la redondance, je m’attarderai uniquement sur les produits que j’ai découverts en 2015.

Fonds de teint Healthy Mix Serum de Bourjois, Sheer Glow de Nars et
Miracle Cushion de Lancôme

Favoris 2015 fonds de teint

Pour débuter, voici les trois fonds de teint qui m’ont le plus charmée cette année, pour des raisons bien différentes.

Le premier, vous le savez, est mon produit de beauté favori de tous les temps. Je fais d’ailleurs une exception en vous le présentant dans cet article — puisqu’il faisait partie de mes favoris de l’an passé — mais je ne pouvais parler de mes fonds de teint préférés sans le mentionner! Le Healthy Mix Serum de Bourjois est mon fond de teint par excellence pour tous les jours : il n’est ni trop couvrant ni trop translucide et donne à ma peau une apparence saine et hydratée en quelques coups d’éponge. J’en suis probablement à ma septième bouteille, et il continue de m’impressionner chaque fois que je l’utilise!

J’affectionne particulièrement le fond de teint Sheer Glow de Nars pour la haute couvrance qu’il procure (contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire). C’est celui que je choisis lorsque j’ai un événement spécial ou que je sais que je serai prise en photo. Il rend ma peau impeccable, mais tient moins longtemps que celui de Bourjois, ce qui le rend idéal pour les sorties en soirée. Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article que je lui ai consacré

Enfin, c’est cette année que j’ai découvert les cushion creams, ces produits à mi-chemin entre soin et maquillage, avec le fond de teint Miracle Cushion de Lancôme. Comme vous avez pu le lire dans ma revue à son sujet, je suis rapidement tombée en amour avec l’effet seconde peau que procure ce produit. Son fini hyper naturel me pousse à l’utiliser les jours où j’ai envie de me maquiller plus légèrement.

Rouges à lèvres mats de Maybelline

Rouges à lèvres mats Maybelline

Du côté des produits pour les lèvres, je dois dire que Maybelline m’a agréablement surprise cette année avec ses rouges à lèvres mats, dont la formule est digne des marques de cosmétiques les plus luxueuses. Si vous cherchez un rouge à lèvres au fini mat qui est agréable à porter et qui n’asséchera pas vos lèvres, pas besoin de payer une fortune! En plus, je crois que Maybelline a récemment sorti de nouvelles teintes au Canada. Pour plus de détails, voici mon article au sujet de ces rouges à lèvres de pharmacie 100 % réussis.

Rouges à lèvres Anna de Nars et Rebel de MAC

Favoris 2015 Anna Nars Rebel Mac

Quant aux produits pour les lèvres haut de gamme, la teinte que j’ai le plus portée est sans contredit Anna, de la gamme des rouges à lèvres Audacious de Nars. Il s’agit d’un rose-mauve naturel comme je les aime, mais avec une touche de gris à l’intérieur, ce qui rend cette couleur vraiment unique. La formule glisse sur les lèvres comme du satin et offre une couleur parfaitement opaque. 

Toutefois, les rouges à lèvres de MAC demeurent mes favoris, toutes marques confondues. Cette année, j’ai continué de porter mes couleurs fétiches (Plumful et Up the Amp), mais je me suis aussi procurée la teinte Rebel, que j’ai toujours voulu m’acheter. Cette couleur baie très foncée est juste parfaite pour l’automne et l’hiver!

Gel à sourcils Brow Stylist Plumper de L’Oréal

Brow Stylist Plumper L'Oréal

Puisque j’ai les sourcils plutôt fournis, je n’ai pas vraiment besoin de les travailler avec un crayon, une pommade ou une poudre. Par contre, j’aime beaucoup utiliser un gel pour les tenir en place. Mon préféré? Le gel teinté Brow Stylist Plumper de L’Oréal, qui fixe mes sourcils toute la journée, en plus de combler les endroits plus clairsemés. C’est d’ailleurs ce produit à petit prix qui est ressorti gagnant de mon banc d’essai sur les gels à sourcils.

Bronzeur Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever

Bronzeur Pro Bronze Fusion Make Up For Ever

Depuis que j’ai la poudre bronzante Pro Bronze Fusion de Make Up For Ever, je l’utilise absolument tous les jours pour réchauffer mon teint. Son principal atout : sa formule gel-poudre qui se fond aisément dans la peau et ne donne jamais une apparence poudreuse à celle-ci. Je vous en parle plus longuement ici!

Illuminateur Argan Enlighten de Josie Maran

Josie Maran Argan Enlighten Illuminazer

À la caméra, j’adore l’effet des poudres illuminatrices. Cependant, dans la vraie vie, je trouve que leur éclat peut paraître artificiel sur la peau, surtout à la lumière du jour. C’est pourquoi je privilégie les illuminateurs liquides ou en crème, comme l’illuminateur à l’huile d’argan de Josie Maran, que je vous ai présenté récemment dans cet article. Quand je le porte sur les plus hauts points de mon visage, ma peau semble carrément briller de l’intérieur! Pour moi qui ai la peau sèche, ce produit est un petit miracle en bouteille!

Mascara O!Mega Lash Volumizing de Marc Jacobs

Favoris 2015 <span style=Même si j’ai découvert le mascara O!Mega Lash Volumizing de Marc Jacobs très récemment, je me devais de l’inclure dans cet article, simplement parce que c’est le meilleur mascara que j’ai testé cette année. Comme vous avez pu le lire dans cet article, ce produit m’a conquise par sa brosse et sa formule plus sèche qui séparent chacun de mes cils à la perfection.

Vernis à ongles Sand Tropez de Essie

Favoris 2015 <span style=Cette année, j’ai enfin trouvé LE vernis nude que je cherchais depuis longtemps. Il s’agit de Sand Tropez de Essie, un beige neutre légèrement gris. Lorsque je n’ai pas envie de porter une couleur vive sur mes ongles, je me tourne toujours vers celui-ci!

Je termine l’année 2015 en vous remerciant de me lire. Vous êtes de plus en plus nombreuses à me suivre ici, et ça me fait vraiment plaisir. Pour la prochaine année, je vous promets de vous offrir des articles qui, je l’espère, continueront de vous inspirer. Je vous souhaite une année 2016 toute en beauté!

Suivre:

1 Commentaire

  1. 31/12/2015 / 11:17

    Tes photos sont très jolies, et je suis tentée par plusieurs produits que tu présentes depuis pas mal de temps :) Je vais donc profiter de 2016 pour me pencher sur leur cas héhé !

    Bisou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *