Mes plus grand regrets beauté

On a toutes déjà acheté certains produits que l’on a tant essayé d’aimer, mais qui se retrouvent maintenant au fond de nos tiroirs. On a tenté de leur trouver une quelconque utilité, en vain. Aujourd’hui, je vous parle de ces produits que je regrette d’avoir achetés, et que j’aimerais bien pouvoir retourner! Toutefois, si, de votre côté, vous adorez l’un des produits que je mentionne, et bien c’est tant mieux pour vous! Je souhaite seulement vous mettre en garde contre certains produits qui m’ont déplu et pour lesquels j’aurais aimé recevoir ce genre d’avertissement!

boi-oing benefit

Débutons avec un produit provenant d’une marque que j’aime beaucoup habituellement: l’anticerne professionnel Boi-ing de Benefit. Ce produit fait définitivement partie des produits que j’ai vraiment essayé d’aimer, mais que je n’ai jamais envie d’utiliser. Je trouve qu’il s’applique vraiment mal, qu’il est épais, ne camoufle pas si bien et s’incorpore très mal à la peau (surtout sur les sections du visage plus sèches, qu’il fait ressortir), ce qui crée un effet artificiel. Je ne le possède que depuis quelques mois et, déjà, il est devenu si sec qu’il s’applique encore plus difficilement. Conclusion: ce correcteur n’est vraiment pas fait pour les personnes ayant la peau sèche.

playball l'oréal

Continuons avec la pâte de définition déstructurante Playball de L’Oréal Paris. En fait, je vous la mentionne surtout pour vous dire que cette pâte est faite pour les cheveux très courts, ce que je ne savais pas lorsque je me la suis procurée. Dans mes cheveux longs, cette pâte à fixation forte ne fait que rendre ma chevelure dure et affreusement collante, peu importe la quantité que j’utilise. À ne pas essayer!

garnier bb creme

Je vous ai déjà parlé de cette BB crème sur le blogue, mais je vous le redis: la BB crème de Garnier, formule originale, est la pire de celles disponibles sur le marché, à mon avis. Elle est extrêmement huileuse et ne couvre pratiquement aucune rougeur, encore moins les boutons. J’ai la peau sèche et elle rend tout de même ma peau beaucoup trop brillante et même grasse. Cependant, j’ai entendu beaucoup de bien sur la BB crème de la même marque, mais qui est destinée aux peaux mixtes et grasses.

nyx xtreme lipcream

Je crois que ces produits seront les plus controversés de la liste, car je sais que beaucoup de filles les aiment, et je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi. J’ai essayé plusieurs fois de porter les Xtreme Lip Creams de NYX, mais je déteste toujours autant leur effet sur mes lèvres et la sensation désagréable qu’il me procure. Premièrement, leur odeur incroyablement chimique et forte me dégoûte. Deuxièmement, je suis d’accord pour dire qu’ils sont super pigmentés, mais ils ne se fondent pas du tout aux lèvres. Ils font tellement artificiels sur moi, comme si j’avais appliqué de la peinture sur mes lèvres, que je suis gênée de sortir en les portant. Finalement, ils sont incroyablement asséchants. En les appliquant, ils font aussitôt ressortir la sécheresse des lèvres, même si l’on applique un baume auparavant. Et cet effet ne fait qu’empirer au fil de la journée.

mascaras scandaleyes julep

J’ai mis ces deux mascara ensemble car ils font exactement la même chose sur les cils: rien. Le mascara Scandaleyes Showoff de Rimmel et le Volumizing mascara de Julep allongent à peine les cils, ne donnent aucun volume et ne tiennent aucune courbe. Il y a tellement de bons mascaras disponibles en pharmacie que ceux-ci sont sans aucun doute à éviter.

sleek and shine huile

Voici un autre produit pour les cheveux qui m’a déplu: l’huile pour les cheveux Sleek and Shine de Garnier Fructis. Vous savez que je suis complètement folle de l’huile de Moroccanoil, mais puisque celle-ci coûte tout de même 40 $, j’ai tenté de trouver une alternative moins dispendieuse, ce que j’ai regretté. En effet, l’huile Sleek and Shine, bien qu’elle soit plus abordable, ne sert presque à rien. Je l’ai appliquée sur mes cheveux mouillés pendant des semaines à chaque fois que je sortais de la douche, et le seul résultat que j’ai obtenu est que mes cheveux se sont énormément asséchés, et que j’ai recommencé à avoir des pointes fourchues, ce que je n’avais plus du tout lorsque j’utilisais l’huile de Moroccanoil. La seul utilité que j’ai trouvée à cette huile est d’en appliquer une petite quantité sur les cheveux secs, ce qui diminue un peu les frisottis. Rien qui n’arrive à la cheville de ma bien-aimée Moroccanoil, qui hydrate, adoucit, revitalise et rend les cheveux plus brillants, en plus de sentir divinement bon.

lingettes

Terminons avec les lingettes nettoyantes sans huile au pamplemousse de Neutrogena, qui sont les pires lingettes que j’ai essayées de toute ma vie, point final. J’ai acheté ces lingettes car j’adore l’odeur de pamplemousse, mais c’est bien la seule chose qui soit presque agréable de ce produit (même l’odeur est trop forte)! On ne dirait pas que ces lingettes sont faites pour nettoyer le visage, mais plutôt pour nettoyer un comptoir de cuisine tellement elles sont décapantes au contact de la peau. À chaque fois que j’enlevais mon maquillage avec ces lingettes, j’avais l’impression d’avoir la peau à vif par la suite. De plus, je ne pouvais pas les approcher trop près de mes yeux, car ceux-ci commençaient immédiatement à brûler. Je ne sais pas quel genre de nettoyant Neutrogena met là-dedans, mais une chose est sûre, il ne se retrouvera plus jamais sur mon visage!

Dites-moi quels produits sont à éviter, selon vous!

Laissez un commentaire
  1. Mag.H dit :

    Merci pour toutes ces mises en garde!
    Personnellement, j’ai détesté la BB crème Garnier spécialement conçue pour les peaux mixtes à grasses exactement pour le même raisons que tu as détesté l’originale : pas de couvrance, teint terne et surtout peaux qui regraisse voire graisse tout court, le comble pour un produit censé réguler tout ça!

    Répondre
  2. Audrey dit :

    Complètement d’accord avec toi sur le correcteur Benefit. Mon dieu, il est super épais et fait vraiment un effet plâtre sur la peau. J’en suis très déçu, surtout qu’il n’est pas donné. J’aurais vraiment mieux fait d’acheter le correcteur de Nars..

    Bisous :)

    Répondre
  3. Chouby dit :

    Bonjour
    Pour le boi-ing je partage ton avis il m’a déçu. Il accentue les cernes .
    Et comme toi j’ai acheté une pate de modelage l’oréal quand j’avais les cheveux court . je l’ai utilisé un peu mais depuis mes cheveux sont devenu assez long et donc j’avais mis cette pâte de coté mais sa m’embête car il reste 1/2 pot et bien je l’ai détourné et je m’en sers pour discipliné mes sourcils et elle est top pour ça!

    Répondre
  4. adeline L dit :

    oh benh mince alors, moi qui ai mis les Xtrem lip cream sur ma wishlist je suis hyper déçue, j’avais tellement envie de les tester, en plus les deux teintes que tu as prises avaient l’air superbes , c’est tellement dommage

    Répondre
  5. Christerline dit :

    Je suis d’accord avec ces lingettes de Neutrogena étaient même horrible pour ma peau, ils m’ont donné des boutons. Pour les produits de Nyx j’en ai deux et ils sont pas du tout pareil. Un est tout granuleux alors que l’autre est vraiment bon.

    Répondre

Laissez un commentaire.