Mes premières impressions de la marque Josie Maran

Pendant le temps des Fêtes, les marques de cosmétiques proposent toutes sortes d’ensembles-cadeaux à des prix avantageux. Cette année, j’en ai profité pour me procurer le coffret Whimsical Wonder de Josie Maran, vendu chez Sephora.

Josie Maran Whimsical Wonder

Il y a longtemps que je désirais découvrir cette marque, dont les produits sont infusés d’huile d’argan 100 % pure. Ayant comme slogan Luxury with a Conscience (« Le luxe avec une conscience »), Josie Maran propose des produits « socialement et naturellement responsables ».

Josie Maran Whimsical Wonder

Josie Maran Whimsical Wonder

L’ensemble Whimsical Wonder contenait plusieurs produits que j’avais toujours voulu tester et dont j’avais entendu dire beaucoup de bien, dont la fameuse huile d’argan, la gelée pour les joues et l’ombre à paupières Coconut Watercolor (un grand favori du youtubeur Jeanfrançoiscd)!

Josie Maran Argan Oil Light

Le premier produit que l’on retrouve dans la boîte est l’huile d’argan, le produit signature de Josie Maran, dans la version légère (moins hydratante que la version originale).

J’ai adoré cette huile, dont quelques gouttes suffisent pour hydrater en profondeur la peau et même les cheveux. Comme j’ai la peau normale à sèche, je crois que j’apprécierais encore davantage la version originale de cette huile, mais si vous avez la peau grasse, je vous recommande vraiment la version light!

Josie Maran Argan Enlighten Illuminazer

L’illuminateur Argan Enlightenment est l’un de mes coups de cœur de cet ensemble. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un illuminateur liquide infusé d’huile d’argan, que l’on peut mélanger à son fond de teint pour lui donner plus d’éclat ou appliquer par-dessus celui-ci pour faire ressortir certains points du visage.

Lorsque j’ai essayé de mélanger cet illuminateur à mon fond de teint, j’ai été déçue de voir que ma peau n’était pas vraiment plus lumineuse, mais seulement sertie de quelques paillettes! Par contre, ce produit est superbe lorsqu’il est posé à l’éponge par-dessus le fond de teint (et même par-dessus la poudre). J’en applique principalement sur le haut de mes joues et sous mon arcade sourcilière, ce qui me donne un magnifique highlight champagne juste assez éclatant, et hydratant en plus!

Josie Maran Black Oil Mascara

Le mascara Argan Black Oil m’a agréablement surprise. En voyant que ce mascara contenait de l’huile, j’étais un peu réticente, puisque je craignais que cet ingrédient alourdisse mes cils ou les colle ensemble. Pourtant, ce mascara fait tout le contraire : avec sa brosse large, il sépare bien les cils en seulement quelques passages, tout en leur procurant volume et longueur. Si vous avez les cils très plats, vous adorerez ce produit, qui leur donne une belle courbure! Par contre, j’ai parfois remarqué quelques petites traces de mascara sous mes yeux en fin de journée.

Josie Maran Coconut Watercolor Cheek Gelée Poppy Paradise

La gelée pour les joues Coconut Watercolor, dans la teinte Poppy Paradise, est l’un de ces produits qui peuvent effrayer à première vue. En effet, ce blush en gel possède une couleur très vive. Toutefois, lorsqu’on le pose sur les joues et qu’on l’estompe (avec les doigts, au pineau ou à l’éponge), la couleur devient rapidement translucide et s’étend très uniformément. Résultat : des joues rosées hyper naturelles au fini satiné, comme si vous veniez de rentrer de l’extérieur par une belle journée d’hiver. La touche santé par excellence!

Josie Maran Coconut Watercolor Eyeshadow Beach Sand

Le dernier produit de l’ensemble, l’ombre à paupières Coconut Watercolor dans la teinte Beach Sand, est très particulier. Il s’agit d’une ombre à paupières liquide biphasée, qu’il faut bien agiter pour obtenir une teinte bronzée métallique.

Une seule petite goutte de ce produit permet de couvrir toute la paupière d’une couleur opaque, qui sèche en quelques secondes. L’huile d’argan et l’eau de coco hydratent la peau et, contre toute attente, le produit tient toute la journée sans s’accumuler dans le pli de la paupière! Pour moi, il s’agit d’une base parfaite à appliquer seule ou sous n’importe quelles ombres à paupières neutres!

Vous aurez compris que j’ai adoré l’ensemble Whimsical Wonder, et ce, du début à la fin. Pour 41 $, celui-ci offre cinq produits de grande qualité avec une très longue durée de vie, puisqu’une toute petite quantité suffit à chaque utilisation. Si vous aimeriez découvrir la marque Josie Maran et que vous avez la chance de vous procurer ce coffret, n’hésitez pas!

Suivre:

3 Commentaires

  1. 09/12/2015 / 2:29

    j’adorerai tester cette marque! Merci pour la revue :D

  2. Elo
    10/12/2015 / 12:52

    Coucou !!! Je ne connais pas du tout la marque, mais les produits ont vraiment l’air bien, surtout l’ombre à paupières Coconut Watercolor pour laquelle j’ai un vrai coup de cœur ! La pigmentation est incroyable !
    Merci pour cette belle revue !
    Bisous !

  3. 10/12/2015 / 10:40

    Cette marque me fait trop envie :)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *