Mes premiers rouges à lèvres MAC: Lovelorn & Plumful

Bonjour les filles!

J’ai un aveu à vous faire… Je n’ai jamais possédé de rouges à lèvres MAC avant aujourd’hui. Moi, grande adepte de maquillage et surtout de produits pour les lèvres, je n’avais, dans ma collection, aucun des TRÈS fameux rouges à lèvres MAC.

On dirait que j’ai toujours pensé que tout ce qui était vendu chez MAC était beaucoup trop dispendieux et hors de mon budget. Puis, j’ai réalisé que leurs rouges à lèvres, qui sont connus pour être de grande qualité, se détaillent au prix de 18$. 18$, c’est plus dispendieux que les rouges à lèvres de pharmacie, certes, mais ce n’est pas si cher que ça non plus, surtout si l’on choisit des couleurs que l’on sait que l’on va porter souvent.

J’ai donc décidé de faire le grand saut et d’aller me procurer mes deux premiers rouges à lèvres MAC. J’ai écouté de nombreuses vidéos et lu plusieurs articles sur tout plein de ces rouges à lèvres afin de me faire une idée des teintes qui pourraient m’intéresser. Avec le temps, j’ai appris quelles teintes vont mieux que d’autres avec mon teint. Je sais que les teintes orangées et les rouges purs ne me font pas très bien. Puisque j’ai le teint froid, je me dirige davantage vers les roses neutres, les roses et les rouges bleutés, et les couleurs qui tirent vers le violet. Mon but était donc de me trouver un rouge à lèvres rose assez près de la couleur de mes lèvres, mais assez vibrant pour qu’on le distingue quand même, ainsi qu’un mauve/rose comme je les aime!

Avec toutes mes recherches, je suis entrée à la boutique MAC, et après quelques minutes, j’avais déjà trouvé exactement ce que je cherchais. Deux rouges à lèvres qui me vont comme un gant et que je sais que je porterai énormément! Leur nom? Lovelorn et Plumful.

mac lovelorn plumful

mac lovelorn plumful

Ces deux rouges à lèvres font partie de la catégorie «Lustre». Je n’entrerai pas en détail dans le sujet, mais il faut savoir que MAC divise ces rouges à lèvres en 8 catégories, selon leur fini: «amplified», «amplified creme», «cremesheen», «lustre», «frost», «glaze», «matte» et «satin». Certains sont plus opaques, d’autres plus translucides, certains sont plus mats et d’autres plus brillants, etc. Les rouges à lèvres «lustre» sont décrit comme étant semi-translucide avec un fini lustré et «mouillé». L’application très lisse donne des lèvres qui ont l’air douces, lisse et ultra-hydratée.

Lovelorn

mac lovelorn

Lovelorn est la teinte de rose que j’aime le plus, et qui, je crois, me va le mieux. Il s’agit d’un rose «bubblegum» aux tons bleutés, assez vibrant sans l’être trop. Il est parfait pour être porter quotidiennement, mais il se démarque tout de même des roses neutres et sans vie. Il s’applique merveilleusement bien, est super crémeux et reste sur les lèvres longtemps. Voici de quoi il a l’air sur mes lèvres:

mac lovelorn

Plumful

mac plumful

Quant à lui, Plumful est plus difficile à décrire. Selon MAC, cette teinte est un «rose-prune en floraison». Je suis complètement en amour avec cette couleur qui est particulière et différente, mais qui se porte tout de même très bien le jour, sans faire trop extravagant. Je trouve qu’elle serait particulièrement magnifique à porter pendant l’automne et l’hiver, puisqu’il s’agit d’une teinte de baie assez foncée. Évidemment, Plumful s’applique aussi bien que Lovelorn puisqu’ils font partis de la même catégorie de finis. J’adore le fini lustre car la couleur est très pigmentée sans être complètement opaque, ce que j’ai de la difficulté à porter. De plus, la brillance sur les lèvres est juste parfaite selon moi: ni trop brillant, ni trop mat.

mac plumful

Voilà, je suis totalement satisfaite de mes achats! Parfois, ça vaut vraiment la peine de payer un peu plus cher pour des produits qui sont vraiment de qualité et que l’on chérira longtemps! À bientôt!

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 07/07/2013 / 6:13

    Etant complètement fan des rouges à lèvre M.A.C (et pour cause… J’en possède 40 actuellement… Hum…), je ne peux qu’approuver ce choix d’avoir fait le pas de céder à la tentation. Ce sont mes rouges à lèvre préférés et je ne porte plus qu’eux! Je les adore vraiment! Par contre personnellement mes finis préférés sont les mattes et les satins :)

  2. 08/07/2013 / 12:23

    Tout comme toi je n’ai pas encore sauté le pas en tout cas les teintes que tu as prises sont très belles. Il va falloir que je m’en procure un mais d’abords je dois m’acheter mon rouge parfait.

  3. 08/07/2013 / 12:23

    TROP BEAU ! Je n’ai pas encore acheté de ràl MAC mais qu’est-ce que j’en ai envie >_< !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *