Mon maquillage de tous les jours

Aujourd’hui, je vous présente les produits que j’utilise dans ma routine quotidienne, quand je veux un maquillage naturel et rapide, pour aller à l’école par exemple. Le tout me prend environ 5 à 10 minutes à réaliser!

Première étape: Le teint

everyday maquillage 2En sortant de la douche, j’applique l’hydratant facial collagène élastine de St. Ives partout sur mon visage et mon cou. À mon âge, je n’utilise pas cet hydratant parce qu’il est supposé réduire les ridules et les rides, mais bien parce qu’il est bien absorbé par ma peau et ne la laisse pas collante. De plus, ce produit est non testé sur les animaux et ne contient pas de parabènes ni de phtalates, qui sont normalement utilisés comme conservateurs dans les produits de beauté mais qui sont nocifs pour nous! Juste pour cela, je recommande fortement cet hydratant.

Ensuite, j’applique une BB crème pour que ma peau est l’air naturelle. Avant, j’utilisais toujours du fond de teint liquide, mais maintenant je n’en utilise que pour les occasions spéciales car j’adore la légèreté des BB crèmes! Je viens de terminer ma préférée, celle de Maybelline, et j’utilise maintenant celle d’Annabelle. Je dois avouer que plus je l’utilise, plus je l’aime! Pour matifier le tout, j’utilise la Dream Matte Powder, également de Maybelline, que je répartis légèrement sur mon visage avec le pinceau F20 de Sigma.

Deuxième étape: Blush/bronzeur

everyday maquillage 3Une fois mon teint unifié, c’est le temps d’y ajouter un peu de couleur! Je commence par utiliser le bronzeur Bahamas de chez Sephora (qui m’a couté seulement 5$!) pour accentuer les ombres de mon visage. J’utilise encore une fois le pinceau F20 de sigma pour appliquer du bronzeur dans le creux de mes joues, en remontant jusqu’à mes temps et les côtés de mon front, en créant une forme de C. Puis j’applique du blush sur mes pommettes. Évidemment, je change très souvent de teinte de blush, mais pour un look naturel, les deux produits que j’utilise le plus souvent sont Bella Bamba de Benefit (que je possède seulement en petit format) et Coppertone de Mac. Bella Bamba est un joli rose avec des brillants dedans. Il me sert donc à la fois de blush et d’illuminateur. De son côté, Coppertone est plus foncé et complètement mat. Pour ne pas en appliquer trop, j’utilise aussi parfois un plus petit pinceau, le F10 de Sigma.

Troisième étape: Les yeux

everyday maquillage 5mPour mes yeux, c’est assez variable. La plupart du temps, je commence par me faire une fine ligne de eyeliner liquide sur ma paupière supérieure avec le Line Stiletto de Maybelline. Si je veux foncir un peu plus mon maquillage, je ligne ma muqueuse supérieure et inférieure avec mon crayon noir Unstoppable de Maybelline dans la couleur Onyx (je n’avais jamais réalisé que j’utilisais autant de produits Maybelline!), mais c’est plutôt rare. Ensuite, je prend la couleur du centre de mon carrousel de fards à paupières crème de Lise Watier, qui est un blanc-crème brillant, et je l’applique dans le coin de mes yeux avec mon doigt pour ajouter de la lumière à mon regard. Finalement, j’applique quelques couches de mon mascara favori. Présentement, il s’agit du Bad gal Lash de Benefit, qui donne beaucoup de longueur sans faire de grumeaux. Certains jours, si j’ai envie de me mettre un peu d’ombres à paupière, mais que je suis pressée, j’applique le Color Tattoo de Maybelline dans la couleur Barely Branded avec mon doigt, qui est un magnifique champagne brillant.

Quatrième étape: Les lèvres

everyday maquillage 4mAvant de débuter mon maquillage, je commence par bien hydrater mes lèvres. J’aime beaucoup les baumes à lèvres Eos: ce ne sont pas nécessairement les plus hydratants, mais ils s’appliquent merveilleusement bien grâce à leur forme arrondie et ont tous des odeurs alléchantes. Mon favori est le rouge, Summer Fruit. Puis, comme pour les blushs, je change presque tous les jours de couleur de rouge à lèvres. Mais, mes essentiels sont le Lip Butter Colorburst de Revlon dans la couleur Berry Smoothie, ainsi que le baume colorant Just Bitten Kissable, également de Revlon, dans la couleur Honey/Douce. J’adore la formule des produits pour les lèvres de Revlon! Ces deux produits sont des roses qui se rapprochent de la couleur naturelle de mes lèvres, Berry Smoothie étant un peu plus foncé que Honey/Douce. Les deux ont un fini brillant et ne laissent pas mes lèvres sèches comme certains rouges à lèvres.

Quels sont les produits principaux de votre routine beauté?

N’oubliez pas d’aimer la page Facebook de TropTopTendance si vous aimez mon blog ! :)

Suivre:

4 Commentaires

  1. 13/01/2013 / 2:42

    J’aime beaucoup les produits que tu utilises!

    Perso, je suis en amour avec la BBcream de l’oréal! mais juste parce que celle d’Annabelle est trop foncé pour moi :S parce que j’aime son fini mais j’ai l’air d’une citrouille orangée avec :(

    Et le blush de MAC fait parti de ceux que je veux éventuellement acquérir…. quand le budget le permettra! (‘dici un an lol)

  2. 03/01/2014 / 11:19

    Coucou j’adore la marque maybeline qui fait tout de même de bon produit a des prix abordables !
    J’aurais voulu savoir où tu aurais trouver le color tattoo « barely branded » car la plupart des teintes que j’aimerais acheté ne sont pas commercialisé en France =/

    • 05/01/2014 / 9:33

      Bonjour!
      Comme j’habite au Québec, je ne peux malheureusement pas t’aider! J’achète mes Color Tattoos au WalMart ou dans n’importe quelle pharmacie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *