Nouveauté: les Color Elixir de Maybelline

Bonjour les amies!

Attention, attention: j’ai enfin mis la main sur une nouveauté qui était très attendue ici, au Canada. Il s’agit des fameux Color Elixir de Maybelline! La marque décrit ce produit comme étant la couleur d’un rouge à lèvres, la sensation d’un baume et la brillance d’un gloss en un seul produit. Attirant n’est-ce pas? Vous voulez savoir si c’est la vérité? C’est ce que je vais vous révéler aujourd’hui!

Color Elixir Maybelline

Lorsque j’ai vu les Color Elixir pour la première fois à ma pharmacie, ils étaient en rabais à 5.99$ (je crois que normalement ils sont environ 10$), alors j’en ai profité pour acheté 4 teintes. La gamme offre un total de 20 couleurs, alors j’avais l’embarras du choix! J’ai finalement pris Captivating Carnation, un rose moyen, Rose Redefined, un rose mauve, Mauve Mystique, un mauve lilas discret ainsi qu’Amethyst Potion, un mauve très foncé.

color elixir maybelline applicateur

Tout d’abord, je dois donner des points à Maybelline pour l’applicateur que je trouve tout simplement parfait. Il n’est ni trop gros ni trop petit, ne prend ni trop de produit ni pas assez, et sa forme pointue permet beaucoup de précision.

color elixir maybelline swatches

Quant à la formule, la première chose que l’on remarque est son odeur florale plutôt forte. Je crois qu’elle pourrait déplaire à celles qui sont très sensibles aux odeurs dans les cosmétiques, car celle-ci persiste assez longtemps sur les lèvres. Personnellement, cette odeur m’a laissé plutôt indifférente, mais j’aurais préférée qu’elle soit un peu plus discrète.

Premier aspect amené par la marque: la couleur d’un rouge à lèvres. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les Color Elixir sont bien pigmentés pour des gloss. Cependant, si on les compare à des produits que l’on pourrait qualifier de « rouges à lèvres liquides » comme les Apocalips de Rimmel (mon avis ici), leur couleur n’a rien d’impressionnant. Je suis même surprise que la marque s’appuie sur cette aspect pour promouvoir ce produit, alors que leurs propres gloss, les Color Sensationnal High Shine dont je ne cesse de vous parler sur ce blogue, sont tout aussi pigmentés que les Color Elixir (vous pouvez le constater ici)!

Deuxième aspect: la sensation d’un baume pour les lèvres. Si la marque voulait dire par là que les Color Elixir sont confortables, alors elle a tout à fait raison puisque ces gloss sont à peine collants. Par contre, si Maybelline faisait référence à l’hydratation de ce produit, alors ne vous fiez pas à ses dires! Bien qu’ils ne soient pas trop asséchants, les Color Elixir ne sont certainement pas hydratants pour les lèvres.

Troisième aspect: la brillance d’un gloss. Cette fois, la promesse se réalise puisque ces gloss sont très brillants, et le reste pendant presque tout le temps qu’ils sont sur les lèvres.

Un aspect que je rajouterais et qui, selon moi, est le plus décevant de ce produit, est sa longévité. Malheureusement, malgré que les Color Elixir soient des très bons gloss de pharmacie, je me dois de mentionner qu’ils ne durent pas très longtemps. Ils disparaissent après seulement deux heures de tenue environ. Toutefois, ils s’effacent bien, en ne laissant pas de taches désagréables.

Captivating

rose redefined

mauve mystique

amethyst potion

(les 4 teintes sont un peu plus foncées en réalité que sur les photos, sauf la première)

En conclusion, la couleur d’un rouge à lèvres? Non, la couleur d’un gloss bien pigmenté, mais rien de plus. La sensation d’un baume à lèvres? Non, ce produit n’assèche pas trop les lèvres, mais ne les hydrate certainement pas non plus. La brillance d’un gloss? Oui, car il s’agit bel et bien d’un très bon gloss de pharmacie, mais rien de plus miraculeux que ça.

Si cet article vous a laissé l’impression que j’ai détesté les Color Elixir, détrompez-vous: je les ai beaucoup aimés pour ce qu’ils sont, c’est-à-dire d’excellents gloss de pharmacie qui sont bien pigmentés, confortables, mais qu’il faut réappliquer au cours de la journée. Cependant, j’ai été un peu déçue car je m’attendais à quelque chose de plus qu’un simple gloss. Voilà!

Laissez un commentaire
  1. Audrey dit :

    merci pour cet article :) ! Je ne les connaissais pas du tout <3

    Répondre
  2. Audrey dit :

    J’adore ces 4 teintes. Elles sont magnifiques.

    Bisous :)

    Répondre
  3. Fluffy dit :

    Je m’abonne direct !! J’ai du mal à trouver des blogueuses canadiennes qui me plaisent :)

    Je comprends ton avis, ils t’ont plu mais ya eu un peu de mensonge sur le marketing. Faut toujours qu’ils en fassent trop ! :p

    Répondre
  4. Jenyie dit :

    Tres jolie couleur :)

    Répondre
  5. Manailart dit :

    J’adore le Amethyst Potion !

    Répondre
  6. Ruth Lyrette dit :

    J,aimerais savoir s’il y a des échantillons pour pouvoir les essayer et trouver la teinte qui pourrait me conven

    Répondre
  7. Ruth Lyrette dit :

    J,aimerais savoir s’il y a des échantillons pour pouvoir les essayer et trouver la teinte qui pourrait me convenir?
    Merci de m’aider à faire de très belle lèvres ………

    Répondre

Laissez un commentaire.