Nouveauté : les rouges à lèvres mats de Maybelline

Bonjour les filles!

Maintenant que ma session d’université est terminée, laisse-moi vous dire que je suis très heureuse d’être de retour pour de bon sur la blogosphère! Au cours des dernières semaines, j’ai peut-être été absente ici, mais j’ai continué à tester tout plein de produits pour vous, dont j’ai très hâte de vous parler!

Aujourd’hui, on commence avec une nouveauté qui a beaucoup fait jaser depuis sa sortie et qui est enfin arrivée au Québec : je parle des nouveaux rouges à lèvres mats de Maybelline, les Creamy Mattes de Color Sensational. Il faut dire que les rouges à lèvres mats sont plutôt rares en pharmacie, et c’est pourquoi cette nouvelle gamme en a enthousiasmé plusieurs, moi y comprise!

Comme plusieurs filles, j’adore le look des lèvres mattes, mais pas le manque de confort qui vient généralement avec. Les formules de rouges à lèvres mats sont souvent beaucoup trop asséchantes, et font facilement ressortir les plis et les zones sèches des lèvres. Alors, est-ce que Maybelline a réussi à formuler des rouges à lèvres mats qui sont agréables à porter?

Maybelline Creamy Mattes

D’abord, parlons du choix de couleurs. Aux États-Unis, les Creamy Mattes sont disponibles en dix teintes, alors qu’au Canada, il n’y en a que huit. Dit comme ça, ce n’est pas très grave, mais plusieurs personnes ont été bien déçues des deux couleurs qui ont été retirées, particulièrement la teinte Divine Wine, un bourgogne foncé. J’ai moi aussi trouvé dommage que cette couleur soit absente, puisqu’il est très rare d’en retrouver de ce genre en pharmacie, encore plus avec une formule matte!

Outre ce fait, j’ai trouvé que le choix de couleurs était assez restreint, et qu’il y avait peu de couleurs « de tous les jours ». Par contre, j’ai été agréablement surprise de voir des couleurs plutôt uniques parmi la gamme, différentes de ce qu’on voit habituellement en pharmacie.

Maybelline Creamy Mattes

Les deux teintes que je me suis procurées font partie de ces couleurs. D’abord, j’ai choisi Lust for Blush, un rose neutre ni trop pâle ni trop foncé comme je les aime, et qui tire vers le mauve, ce que j’aime encore plus! Avec la deuxième couleur, Touch of Spice, je suis un peu sortie de ma zone de confort, puisqu’il s’agit d’un nude-rose-brun difficile à décrire, mais qui fait un peu penser à la mode des lèvres à la Kylie Jenner.

Maybelline Creamy Mattes swatchesLust for Blush et Touch of Spice

Si vous êtes aussi blogueuse, vous savez à quel point il peut être difficile de faire ressortir la vraie couleur des produits sur les photos, surtout celle des rouges à lèvres! Pour une fois, je suis bien contente car je crois que la photo des swatches sur ma main représente très bien la vraie couleur de ces rouges à lèvres!

Maybelline Creamy Mattes Lush for Blush

 Lust for Blush

À mon avis, ces rouges à lèvres ont une formule carrément digne des plus grandes marques de cométiques : leur texture est juste assez crémeuse pour qu’ils sont hyper agréables et doux à appliquer, mais pas trop « glissante », ce qui fait en sorte que le produit tient bien sur les lèvres et qu’on n’a pas peur d’en avoir partout sur le visage.

Le fini est bien mat, mais n’exagère pas du tout les défauts des lèvres, même qu’il les sublime! À cause de ce fini, ces rouges à lèvres ne sont pas hydratants, mais je ne les ai pas trouvés plus asséchants qu’un rouge à lèvres traditionnel. Enfin, leur tenue est excellente : ils tiennent plusieurs heures sur les lèvres sans retouches, et lorsqu’ils finissent par disparaître, ils s’estompent uniformément.

Lust for Blush fait maintenant partie de mes rouges à lèvres préférés et je ne cesse de le porter depuis que je l’ai acheté. Il s’agit vraiment du rose-mauve moyen parfait pour tous les jours. Touch of Spice est aussi très joli, mais différent de ce que je porte habituellement (ce qui n’est pas nécessairement un mauvaise chose)!

Maybelline Creamy Mattes Touch of Spice

Touch of Spice

Pour conclure, je donnerais un 10/10 à ces rouges à lèvres si le choix de couleurs était un peu plus étoffé. Les Creamy Mattes portent sans contredit très bien leur nom : une texture crémeuse et confortable, offrant un fini mat et lissant, une couleur opaque et une tenue remarquable. Que demander de plus? Pour moi, ces rouges à lèvres font partie de ces petits bijoux de pharmacie qu’il faut absolument se procurer. En espérant que Maybelline sortira d’autres couleurs dans le futur!

Avez-vous essayé les Creamy Mattes de Maybelline? Quelle couleur préférez-vous?

Suivre:

9 Commentaires

  1. 24/12/2014 / 4:00

    Le Touch of Spice est magnifique. Les rals mats sont mes préférés pour leur tenue et leur rendu mais c’est difficile de trouver celui qui n’assèche pas surtout en hiver où les lèvres gercent facilement !
    bisous :)

  2. Josee
    24/12/2014 / 8:26

    Belle chronique, tes photos sont très réussies, bravo !!

  3. Yaël
    24/12/2014 / 11:54

    Ils ont l’air vraiment chouettes, j’aimerais bien m’en procurer un..

  4. 26/12/2014 / 7:11

    Wahou le Touch Of Spice est dingue ! Ils ont l’air intéressants ces petits !

  5. 01/03/2015 / 10:28

    Vendu ! les rouge mat, j’adore ! Surtout mon Illamasqua , mais ceux là sont plus facile à trouver ;-)

  6. cazer brigitte
    20/03/2015 / 12:01

    Ou les procure t on les maybelline mat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *