Où étiez-vous il y a 5 ans?

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, pour une très rare fois, je vais vous parler de quelque chose qui n’a aucune lien ni avec la beauté, ni avec la mode, ni avec la décoration! Je vous parle d’un livre que j’ai trouvé sur Amazon et dont le concept est vraiment intéressant. Il s’agit du journal sur 5 ans «Q&A a day».

Depuis que je suis toute petite, j’adore écrire un journal intime car je trouve que c’est tout simplement fascinant de le relire quelques années plus tard et de découvrir à quel point notre vision de certaines choses a changé, alors que d’autres aspects de votre vie sont restées exactement les mêmes. Cependant, je n’ai jamais réussi à continuer d’en écrire un plus que quelques semaines, voire quelques mois, car il faut beaucoup de temps pour décrire une journée complète, et si on saute quelques jours, on perd rapidement le fil.

Alors, j’étais absolument ravie quand j’ai découvert le livre «Q&A a day» qui est une sorte de journal intime, mais à l’écriture dirigée. Ce que je veux dire par là, c’est que ce journal comporte 365 questions – une pour chaque jour de l’année – auxquelles on doit répondre en quelques lignes, et ce, pendant 5 années. Donc, par exemple, aujourd’hui nous sommes le 26 juin, alors j’ouvre le livre à cet date, j’écris que nous sommes en 2013, puis je réponds à la question du jour. Dans un an, je serai de retour à cette même page le 26 juin, et je répondrai à nouveau à la question. Je pourrai alors voir ce qui a changé pendant cette année, et ainsi de suite jusqu’en 2018. J’adore l’idée derrière ce livre car je sais que dans 5 ans, ce sera très amusant de relire toutes mes réponses!

q&a a day

q&a a day

q&a a day

En plus du concept très intéressant que représente ce livre, je le trouve vraiment joli! Le pourtour des pages est doré et le design du livre en général est super bien réalisé. Les questions peuvent aussi anodines que «Quel est le dernier film que vous avez-vu au cinéma?» ou «Si votre humeur était une condition météo, laquelle serait-ce?», mais certaines sont plus profondes comme «Croyez-vous que les gens peuvent changer?» ou «Pour quelle raison avez-vous pleuré la dernière fois?».

q&a a day

q&a a day

q&a a day

q&a a day

Malheureusement, ce livre n’est disponible qu’en anglais, mais vous pourriez très bien traduire les questions sur Internet afin de les comprendre si vous trouvez ce journal aussi attrayant que moi! Personnellement, je me le suis procuré sur le site d’Amazon pour 13$ + taxes.

q&a a day

Alors pour terminer cet article, je vais vous poser la question que contenait le livre en date d’aujourd’hui, qui était: Quel est votre plus grand plaisir coupable? Le mien serait définitivement d’acheter beaucoup trop de maquillage, hihi! Dites-moi lequel est le vôtre dans les commentaires!

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 26/06/2013 / 10:47

    oh mon dieu qu’il est beau ! et pour beaucoup moins cher que ce à quoi je m’attendais ! merci pour cette sublime découverte JADORE

  2. 26/06/2013 / 11:19

    C’est tellement mon genre ! J’ai écrit dans un journal intime de 10 ans à environ 21 ans, après j’ai préféré écrire les choses que j’avais fait dans ma journée en une ligne seulement et je le fais encore aujourd’hui! (mais plus ou moins de façon assidue lol)

    En plus, c’est vraiment un beau livre, je vais peut-être m’en acheter un aussi… dommage qu’il soit seulement en anglais :((

    Ouf! Quand je pense à ce que j’étais il y a 5 ans, beaucoup de choses ont changé!!!!!

  3. 02/07/2013 / 1:30

    Je le veux! J’adore l’idée de s’écrire une lettre à nous-même à lire 5 ans plus tard, mais je n’arrive pas à m’y mettre car je ne saurais que dire. Je crois que ce livre serait une façon très intéressante de documenter mes changements. Merci d’en avoir parlé!

    • 02/07/2013 / 1:30

      Ah et puis mon plaisir coupable est certainement similaire au tiens. Je me retrouve à constamment faire des recherches sur les produits de beauté (soins de peau et maquillage) et j’achète tout le temps. J’essaie d’arrêter!

  4. 02/07/2013 / 5:01

    Super beau livre et j’aime beaucoup l’idée! Merci pour cette découverte!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *