Sur les lèvres, on ose le mauve!

Bien que les lèvres foncées soit très populaires pendant l’automne, la couleur que je préfère porter, toutes saisons confondues, est le mauve! Que ce soit un mauve fuchsia ou un mauve très foncé pour les saison froides, je ne peux m’empêcher de les regarder lorsque j’en vois à la pharmacie ou au Sephora.  Si, comme moi, vous avez le teint froid, je vous conseille vraiment d’essayer ces teintes de rouges à lèvres qui vous iront certainement comme un gant! Si vous voulez savoir quel est votre type de teint et quelles couleurs s’y agencent le mieux, vous pouvez lire mon article sur le sujet ici.

produits lèvres mauve

Ces 7 produits pour les lèvres sont mes préférés dans la teinte de mauve. Ils ont tous une très bonne formule et offrent une couleur qui ira bien avec les teints froids et fera paraître vos dents plus blanches, grâce à leur ton bleuté!

mauve swatchesDe gauche à droite: Maybelline Hot Plum (Color Sensationnal Vivids) / Revlon Berry Couture (Super Lustrous) / Revlon Lollipop (Lip Butter) / Mac Plumful (Lustre) / Maybelline A Plum Prospect (Color Whisper) / Revlon Darling (Kissable Balm Stain) / Maybelline Raspberry Reflections (Color Sensationnal High Shine Gloss)

Hot Plum est un mauve tirant sur le fuchsia, qui est très opaque. Son fini est satiné et la formule est très confortable sur les lèvres.

Berry Couture est vraiment mon favori du lot, puisque c’est la teinte qui possède le plus de bleu à l’intérieur. Ce rouge à lèvres de Revlon est semi-opaque, ce qui donne un effet très naturel aux lèvres, en donnant quand même beaucoup de couleur. Il glisse vraiment bien sur les lèvres lors de l’application et est, lui aussi, très confortable, comme tous les produits que je vous présente dans cet article! Son fini est assez brillant.

Lollipop s’approche davantage d’un rose-mauve, et offre une couleur translucide, comme la plupart des Lip Butters. Il est parfait pour donner une touche de couleur aux lèvres sans en faire trop!

Plumful est un rouge à lèvres de chez Mac, donc de grande qualité. Il fait partie de la catégorie «Lustre» ce qui signifie qu’il est semi-opaque et a un fini lustré. Il tire lui aussi beaucoup sur le rose foncé.

A Plum Prospect est la couleur la plus translucide du lot. Ce Color Whisper offre un voile de couleur mauve sur les lèvres et sa formule donne l’impression de ne rien porter du tout!

Darling est un lilas assez opaque et satiné qui s’agence bien avec une peau très pâle. Comme tous les Kissable Balm Stains de Revlon, son format crayon le rend vraiment facile à appliquer sur le pouce.

– Finalement, Raspberry Reflections est mon gloss préféré en ce moment, et ce n’est pas la première fois que je vous parle des Color Sensational High Shine Gloss de Maybelline, qui sont vraiment exceptionnels à mes yeux! Cette teinte est très pigmentée pour un gloss, et donne un beau punch de couleur à n’importe quel look! Puisqu’il n’est pas du tout collant, ce gloss ne tient pas toute la journée, mais il s’estompe de manière égale, sans faire de tâches à certains endroits, en laissant une belle petite teinte sur les lèvres.

produits lèvres mauve

Aimez-vous autant que moi les rouges à lèvres de cette couleur? En avez-vous à me proposer que je devrais absolument connaître?

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 26/10/2013 / 3:01

    Bonsoir et bien non pas fan de ce type de coloris je suis très nude.

  2. 27/10/2013 / 5:41

    Ces coloris sont vraiment magnifiques !

  3. 31/10/2013 / 9:56

    Revlon devrait te remercier pour le 10$ de rouge à lèvre que je viens de dépenser..

  4. 02/11/2013 / 5:28

    Ouaw je suis complètement fan de ce genre de couleur qui donne tout de suite bonne humeur le matin! J’adore les 3 RàL de Revlon et celui de MAC :D ! Bisous ♥

  5. 08/11/2013 / 6:11

    Moi qui cherche un joli rouge à lèvres framboise, je suis servie, merci beaucoup pour ce post. Une petite préférence pour le Berry Couture, comme toi. A voir bientôt en magasin ! hihi

  6. 14/08/2014 / 6:13

    Trop belles ces couleurs, ma couleur préférée en make up et le mauve …. trop belles couleurs …… yep… yava

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *