Traitement anti-acné: La Roche-Posay ou Clean & Clear?

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, on met de côté le maquillage pour parler d’un sujet un peu moins joli: les boutons! Des traitements contre l’acné, dieu sait que j’en ai essayé, car quand c’est ce temps du mois, j’ai toujours une petite poussée de boutons bien agréable. Je vous parle donc de deux produits que j’ai essayés récemment, soit le traitement de l’acné Effaclar Duo de La Roche-Posay ainsi que le traitement anti-acné invisible de Clean & Clear.

traitement anti-acné

À première vue, ces deux traitements contre les boutons sont très semblables. Tout deux sont formulés à base d’acide salicylique, un ingrédient médicinal très souvent utilisé dans les produits destinés aux peaux à tendance acnéique. De plus, il s’agit de deux gels, qui deviennent transparents lorsqu’ils sèchent. Cela signifie que l’on peut les appliquer sous le maquillage le matin, ce qui est très pratique. Pour les deux produits, on nous indique de les appliquer 1 à 3 fois par jour sur les zones à problèmes.

Ce qui différencie vraiment ces deux traitements, c’est leur prix. Celui de La Roche-Posay se détaille autour de 25$, alors que celui de Clean & Clear se vend environ 10$. Par contre, dans ce cas-ci, le prix vient réellement avec la qualité du produit.

En effet, après plusieurs semaines d’utilisation de chacun des traitements, je dois dire que l’Effaclar Duo de La Roche-Posay remporte le duel haut la main. Pourtant, ce dernier comporte seulement 0,5% d’acide salicylique, alors que son équivalent chez Clean & Clear en contient 2%. Malgré cela, le gel de chez La Roche-Posay élimine les boutons beaucoup plus efficacement que son compétiteur.

effaclar duo laroche-posay

Évidemment, il ne faut pas non plus se faire de faux espoirs: ce produit ne fera pas disparaître votre acné en une nuit. S’il le faisait, on le saurait depuis longtemps, et plus personne n’aurait de boutons! Par contre, si on applique ce gel  en fine couche matin et soir, les boutons s’effacent beaucoup plus rapidement. Appliqué lorsqu’un bouton commence tout juste à apparaître, j’ai remarqué que ce produit empêche celui-ci de prendre de l’ampleur. Pour éviter que ce produit n’assèche trop ma peau, je prend également soin d’appliquer une crème hydratante avant le traitement, puisque celui-ci contient des ingrédients assez agressifs.

Finalement, si vous avez la chance de trouver l’ensemble de la photo suivante en pharmacie, je vous le recommande fortement. Il contient, en plus du traitement Effaclar Duo, un gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles, ainsi qu’une crème solaire pour le visage FPS 60, tout ça au même prix que si vous achetiez seulement le traitement. J’ai déniché le mien au Pharmaprix.

effaclar duo laroche-posayEt vous, avez-vous un bon traitement anti-acné à me conseiller?

Laissez un commentaire
  1. Nancy dit :

    Au printemps, une amie m’avait donner un restant du masque de GM Collin ( oxygène le nom je crois) j’en avait environ pour me faire 2 masques, sauf qu’elle m’avait suggérer de plutôt appliquer une minuscule quantité sur le ou les boutons en question avant d’aller me coucher (car le masque est blanc). Incroyable mais ça marche en 1 soir ou 2 ! Même sur mon chum. C sur qu’il coûte au moins 30$ je crois, mais ça doit durer très longtemps. Je l’avais essayer en masque aussi et j’aimais beaucoup l’effet car pas asséchant et la peau est toute « repulper » après…tu me fais penser d’acheter le full size, merci !

    Répondre
  2. Laurie dit :

    Moi je viens de commencer à utiliser l’eau précieuse! On verra bien :)
    J’ai déjà essayé la gamme Effaclar, mais ça assaiché trop ma peau :(

    Répondre
  3. Jenyie dit :

    Contre mon acné , j’ai utiliser la brosse nettoyante des createur de beauter avec le gel cosmence ainsi que le gommage de la meme gamme , J’utilise la bioderma , comme creme hydratante j’utilise la creme embriolysse . Ainsi que la creme ; Effaclar de La roche posey pour la regulations du sebum . Et mon acné a beaucoup diminuer.

    Répondre
  4. LiyahMakeup dit :

    Coucou ! Pour moi, qui est également une peau à imperfections et de plus, mixtes à grasses (HUM!), je me suis créer une routine soins visage avec les produits  » LA ROCHE POSAY  » comme le Gel Moussant & PURIFIANT présenté sur une photo de ton article, que j’aime énormément ! :3 Puis, lorsque j’avais beaucoup d’acné, j’utilisais les produits de chez Avène. Un gel sans savon qui a sauver ma peau ; le  » Cleanance  » en complément des produits BIODERMA que j’utilisais en altèrnance :) Les brosses nettoyantes, comme la CLARISONIC MIA 2 que je possède sont également géniale ! <3

    Répondre
  5. Audrey dit :

    J’utilise aussi la crème Effaclar Duo et j’en suis ravie. Alliée au gel moussant Cleanance d’Avène, ma peau a retrouvé un joli aspect :)

    Bisous !

    Répondre

Laissez un commentaire.