Tutoriel: maquillage neutre avec la palette Naked

Je suis (très) loin d’être la première fille à faire un tutoriel avec la palette Naked de Urban Decay. Cependant, il s’agit quand même de la palette dont je me sert le plus car elle ne contient, comme son nom le suggère, que des couleurs neutres, ce que je préfère porter!Palette Naked Urban Decay

Et puisque c’est le tout premier tutoriel de maquillage que je fais sur ce blog, je me suis dis que de commencer par la base n’était pas mauvais! De plus, je sais que la plupart des filles, surtout celles d’entre vous qui sont plus jeunes et qui commencent à se maquiller, préfèrent utiliser des couleurs neutre que des couleurs plus osées. Alors, voici un look neutre et simple pour les yeux, réalisé à partir de la palette Naked:Maquillage neutre Naked

Voici les étapes à suivre:

Maquillage neutre Naked 1J’applique la base Stay Don’t Stray de Benefit partout sur ma paupière pour que mes ombres à paupières tiennent bien toute la journée et que les couleurs ressortent davantage. Je l’étend avec mon doigt (assurez-vous d’avoir toujours les mains bien propres avant de vous maquiller!). Celle de Benefit est ma préférée, mais j’aime aussi beaucoup la Primer Potion de Urban Decay.

Maquillage neutre Naked 2J’applique ensuite un Color Tattoo de Maybelline dans la couleur Barely Branded, qui est un champagne brillant, tout simplement pour avoir une belle base de couleur qui s’agence au look que je veux créer et pour unifier ma paupière. Je l’étend également avec mon doigt.

Maquillage neutre Naked 3Dans le but d’éveiller mon regard, je mets Virgin, un blanc cassé brillant dans le coin interne de mon oeil, avec un petit pinceau plat.

Maquillage neutre 4Puis, j’utilise Half Baked, une belle couleur doré avec beaucoup de brillance, pour couvrir entièrement ma paupière mobile. Je l’applique avec un pinceau plat.

Maquillage neutre Naked 5J’ai choisi de mettre Buck, un brun mat dans le coin externe de mon oeil pour donner de la dimension au maquillage. J’utilise un pinceau pour le creux des yeux. Pour porter pendant la journée, vous pourriez très bien arrêter les ombres à paupières ici: vous auriez un beau look neutre et assez naturel, qui n’est pas trop foncé pour aller à l’école ou travailler.

Maquillage neutre naked 6

Pour ce tutoriel, j’ai décidé de foncir encore un peu le look en mélangeant Smog et Darkhorse, deux bruns foncés, et en les appliquant tranquillement dans le dernier quart de ma paupière, et en montant dans le creux de mon oeil. On ne le voit pas sur les photos, mais j’ai aussi fait un petit trait de ces couleurs sous mon oeil avec un pinceau à eyeliner. Pour des yeux plus smoky, vous n’auriez qu’à mettre davantage de ces deux couleurs dans le creux de vos yeux et ajouter du crayon noir!

Maquillage neutre Naked 7

Pour mettre l’accent sur la lumière qui se reflète sur la partie la plus haute de mon oeil, j’applique à nouveau la couleur Virgin, cette fois-ci sous mon arcade sourcilière, avec un pinceau à estomper. Vous pouvez aussi utiliser cette ombre à paupière et ce pinceau pour bien estomper les couleurs foncées afin qu’on ne voit pas de lignes définies entre le maquillage et la peau. Il devrait y avoir un beau dégradé.

Ici, j’ai oublié de vous montrer une étape: je me suis fait une ligne d’eyeliner à l’aide de mon eyeliner liquide favori, le traceur liquide Line Stiletto de Maybelline. J’adore mettre du eyeliner sur ma paupière car mes cils paraissent plus longs. Si vous avez de la difficulté à vous faire une belle ligne, commencez par le centre de votre paupière jusqu’au coin extérieur, puis repartez à partir du coin intérieur. Le meilleur truc: la pratique!

Maquillage neutre Naked 8Je prépare mes cils à recevoir le mascara en les recourbant avec mon recourbe-cils de Revlon. Cela nous aide à les fait paraître plus long.Maquillage neutre Naked 9

Et finalement, comme pour terminer tout bon look, je mets plusieurs couches de mon mascara préféré du moment, sans oublier mes cils du bas! J’ai acheté récemment le nouveau Volum’ Express The Rocket de Maybelline dont tout le monde parle ces temps-ci, et j’adore ce qu’il fait: il allonge, crée du volume et ne fait pas de grumeaux. Par contre, je suis in-ca-pa-ble de l’enlever. J’étais convaincue que je m’étais trompée et que je l’avais pris celui qui est hydrofuge par accident, mais quand je regarde sur le site de Maybelline, l’écriture de celui qui est hydrofuge est bleu et cell du mien est rose… Alors, s’il est sensé être lavable, il ne remplit vraiment pas sa promesse car je m’arrache des cils à tous les soirs! Je trouve cela très dommage car j’adore le mettre pour son effet mais en même temps je déteste ça car je ne peux l’enlever et mes cils deviennent complètement secs.

Et voilà, j’espère que vous avez apprécié mon premier tutoriel de maquillage! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires!

Suivre:

5 Commentaires

  1. 16/06/2013 / 6:58

    Un maquillage superbe et discret : tout ce que j’aime ! Je veux cette palette.

  2. Pingback: Mode | Pearltrees
  3. Anais
    03/04/2015 / 12:28

    Super ! Merci ! J’adore tes montages graphiques ! En plus, tu fais référence à deux primer pour les yeux :) ce que je cherche depuis un bout ! je pense bien essayer ceux d’urban decay!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *