Tutoriel simple pour une manucure en demi-lune

Bonjour les filles!

Aujourd’hui, je vous explique comment réaliser une manucure en demi-lunehalf-moon nails en anglais») à laquelle j’ai rajouté une petite touche pour celles qui veulent un nail art un peu plus complet.

Manucure demi-lune ongles simple

Si vous êtes le genre de fille qui regarde constamment des blogs de nail art, mais qui n’ose jamais en réaliser sur ses propres ongles par peur de tout rater, cette manucure est pour vous! Je peux vous garantir qu’avec un minimum de temps et de patience, vous pourrez facilement réussir ce nail art haut la main!

manucure demi-lune matériel

Première étape: Appliquez une couche de base pour que le vernis adhère bien à vos ongles et pour empêcher le jaunissement de ceux-ci. Personnellement, j’utilise la base à séchage rapide de Revlon et je trouve qu’elle fonctionne très bien!

Deuxième étape: Appliquez la couleur qui se retrouvera dans votre demi-lune sur tous vos ongles, en concentrant la couleur sur le bas puisque c’est seulement à cet endroit qu’elle sera visible à la fin. J’ai utilisé Keep Me On My Mistetoes de Sephora by O.P.I., une belle couleur or pas trop jaune avec beaucoup de brillants, qui est opaque en une seule couche.

keep me on my mistletoes sephora by opi

Troisième étape: Une fois votre première couleur COMPLÈTEMENT sèche (soyez patiente!), collez les œillets auto-adhésifs dans le bas de chaque ongle, à la hauteur désirée. Pour vous assurer que les œillets n’arrachent pas votre vernis lorsque vous les retirerez plus tard, collez-les puis décollez-les une fois sur la peau de votre main afin d’enlever le surplus de colle, avant de les poser sur votre ongle. J’ai acheté les miens dans une librairie, où la roulette de 250 œillets coûtait 1.75$!

manucure demi-lune ongles oeillet

Quatrième étape: Appliquez votre seconde couleur sur la partie supérieure de votre ongle (au-dessus de l’œillet), par-dessus la première couleur. J’ai utilisé le vernis Under Where? de Essie, un beau lilas au fini crème. Puis, AVANT QUE LE VERNIS NE SOIT SEC, retirer immédiatement l’œillet à un angle de 90°. Après avoir répéter cette étape pour votre main entière, vous avez maintenant votre manucure en demi-lune!

manucure demi-lune ongles

Cinquième étape: Pour ajouter une belle touche de finition, attendez que le tout soit bien sec, puis prenez un dotting tool ou n’importe quel crayon qui est bien pointu, trempez-le dans votre vernis blanc (ou de la couleur de votre choix) et tracez de petits pois sur la ligne délimitant les deux couleurs.

Sixième étape: Appliquez une couche de vernis transparent pour de la brillance et une meilleure tenue.

manucure demi-lune

C’est l’une des manucures que j’ai trouvé la plus simple à réaliser, tellement que j’ai fait mes deux mains, ce qui m’arrive très rarement (petit secret de blogueuse)! Ma main droite était aussi réussie, sinon plus, que ma main gauche, et je vais pouvoir porter cette manucure que j’adore pendant des jours!

manucure demi-lune

Je vous encourage à essayer cette manucure facile et qui donne un très joli résultat! Si vous le faites, vous pouvez m’envoyer une photo du résultat sur ma page Facebook ou sur Instagram!

Suivre:

12 Commentaires

  1. 28/08/2013 / 7:34

    Je vais m’empressée de l’essayer! Très jolie nail art, simple mais efficace!

  2. 29/08/2013 / 3:56

    Le résultat est vraiment très joli, j’adore les couleurs pour lesquelles tu as opté!

  3. 31/08/2013 / 4:56

    J’aime beaucoup ton blog et tes idée,je viens régulièrement voir si tu as mis d’autres photos :) ( mes ongles sont trop courts pour que je puisse faire la même chose que toi mais je viens toujours prendre mes idées ici :)) je voulais savoir quelle est ton nom sur Instagram ?
    Merci beaucoup !

  4. 08/09/2013 / 1:38

    Wow superbe ! Merci pour ce tutoriel et j’adore les couleurs que tu as choisie :))

  5. 11/09/2013 / 5:15

    Tout simplement magnifique! J’adore les couleurs que tu as choisies! Tu me donnes envie d’essayer, et si j’y arrivais? :)

  6. 20/02/2014 / 5:02

    Bonjours j’adore ce vous fêtes c’est magnifique. Moi j’adore m’occupe de mes ongles mais pour du vernis ou quoi que se sois d’autre j’ai du mal mais depuis que je lis votre blog j’essaie de faire mes ongles je prend mon temps et j’esspere qu’un jours mes ongles seront aussi beau que les votre. :)

  7. 27/02/2014 / 3:39

    Olala je commente sur cet article mais j’aurais pu absolument tout commenter : Je suis juste dingue de tes nail art ! En principe c’est le genre de trucs que j’aime bien, sans plus. Mais LÀ :O
    C’est magnifique bravo. Blogroll direct !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *