Un fond de teint en aérosol?

À la base, un fond de teint en aérosol, c’est probablement la pire idée qui soit. Si on essaie de l’appliquer directement sur le visage, on se retrouve avec les sourcils, les cils, les cheveux et les vêtements recouverts de fond de teint. Inutile de vous dire que ce n’est pas très pratique! Pourtant, si on l’utilise autrement, le fond de teint Diorskin Airflash de Dior est loin d’être mauvais : à mon avis, il s’agit même d’une très belle découverte.

Fond de teint Diorskin Airflash

Le prix du fond de teint Airflash de Dior a de quoi vous faire dresser les cheveux sur la tête. Au Sephora, il se vend 68 $. Oui, 68 $. Toutefois, il est important de remarquer qu’il contient 2,3 oz de produit, soit plus de deux fois la quantité que contient un fond de teint ordinaire. Il s’agit donc d’un investissement dont vous pourrez profiter longtemps.

Personnellement, je trouve que la meilleure façon d’utiliser ce fond de teint est de le vaporiser directement sur un pinceau, puis de se servir de celui-ci pour estomper le produit sur son visage, en faisant des mouvements circulaires. On pourrait aussi utiliser une éponge, mais puisque le spray est assez fort, je trouve que l’éponge absorbe énormément de produit. À ce prix, on essaie d’éviter le gaspillage!

Fond de teint Diorskin Airflash

La formule de ce fond de teint est assez unique. Le fait qu’il soit en aérosol le rend extrêmement léger, même une fois appliqué sur le visage. Le produit sèche en quelques secondes, après lesquelles on ne le sent plus du tout sur la peau.

Sa couvrance est l’aspect qui m’a le plus impressionnée. Ce fond de teint est certainement le plus opaque que je possède, sans pour autant être très visible ou cakey sur la peau. Lorsque je l’ai acheté, la vendeuse m’a prouvé l’intensité de sa couvrance en vaporisant le fond de teint sur un tatouage qu’elle avait sur l’avant-bras : en une seule vaporisation, le dessin avait complètement disparu! D’ailleurs, sur la photo ci-dessous, je me suis dessiné un cœur à l’encre noire sur le bras pour vous faire la même démonstration.

Fond de teint Diorskin Airflash

La seule caractéristique de ce fond de teint qui me déplaît est qu’une fois sec, son fini est très mat, contrairement à ce que l’on peut lire sur la bouteille. Par contre, je crois que ce fini plairait énormément à celles qui ont la peau normale à grasse. En tant que fille à la peau sèche (surtout l’hiver), je trouve que ce produit accentue trop mes zones de sécheresse au fil de la journée, et ne me donne pas l’effet éclatant que je recherche. Normalement, j’applique toujours un peu de poudre translucide après avoir posé mon fond de teint, mais avec celui-ci, je dois éviter d’en mettre.

Fond de teint Diorskin Airflash

En conclusion, le fond de teint Airflash de Dior possède une formule tout sauf ordinaire, puisqu’elle est à la fois légère et hyper couvrante. Ce fond de teint est donc idéal pour les événements spéciaux où vous voulez être particulièrement glam ou pour prendre des photos. Si vous avez la peau sèche, il vous faudra hydrater votre peau en profondeur pour utiliser ce produit au fini mat, mais si vous avez la peau normale à grasse, vous l’adorerez. Teint sans défaut garanti!

Suivre:

20 Commentaires

  1. 07/03/2016 / 9:57

    Coucou
    Ton article est super je ne connaissais pas du tout ce fond de teint. J’ai la peau mixte il pourrait me convenir mais le prix grrr.!!!!
    Bises
    S

  2. 07/03/2016 / 10:57

    Je suis impressionnée par la couvrance du coup. C’est dommage que ce ne soit pas plus hydratant parce que moi aussi, j’ai des zones de sécheresse que je ne voudrais pas mettre en avant :P En terme de tenue, qu’est-ce que ça donne? Est-ce que la matière se déplace au fil du temps?

  3. 07/03/2016 / 12:50

    Coucou ma belle !
    Tient un fond de teint en aérosol c’est original mais ça peut faire peur ^^
    C’est vrai que le prix n’est pas donné mais je suis stupéfaite par la couvrance parfaite :O
    Merci pour la découverte, gros bisous !

  4. 08/03/2016 / 1:33

    Coucou ! Très original comme produit ! Avec ce prix je ne pense pas acheter, mais moins cher pourquoi pas tester ?
    Bisous
    Elo.

    • 08/03/2016 / 10:16

      Je sais que la marque maison de Sephora fait aussi un fond de teint en aérosol à plus petit prix, et j’ai entendu des bons commentaires! :)

  5. 08/03/2016 / 8:44

    Haaaaaaaaaa une galère le captchat pour vérifier si je ne suis pas un robot 😨😨 j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois et par conséquent réécrire mon commentaire plusieurs fois aussi… 😔😔
    J’ai lu ton article et j’aime beaucoup ! Je ne connaissais pas ce fond de teint surtout en aerosole ça m’étonne qu’on en est pas entendu parler en parfumerie ( j’y travail ) c’est plutôt intéressant ! 😍😍😍 merci pour ton article ! Bisous 😘😘

  6. 08/03/2016 / 9:34

    Hello ! Dingue ce Fdt, où l’as tu trouvé je cherche depuis que j’ai lu ton article et je ne le trouve nulle part !
    Merci pour ta réponse et ta jolie revue :)

    • 08/03/2016 / 10:15

      Je vis au Québec, et ici on le trouve au Sephora et dans tous les grands magasins qui vendent du maquillage! Tu peux certainement le trouver sur le Web!

  7. 08/03/2016 / 12:25

    Coucou, je suis totalement fan du principe et de la couvrance. Par contre le prix tiens éloigné ce bijou de ma collection.
    Des bisous, Anaïs

  8. 08/03/2016 / 1:19

    J’ai découverts ce fond de teint via une vidéo d’une beauty addict Coréenne (et par la même occasion je découvre ton blog! :D) et j’étais assez intrigué par ce genre de produit! Il en existe pas mal il me semble en Corée, mais jamais je n’ai osé franchir le cap, peur que ce ne soit pour ma peau sèche. Et j’ai bien fais à te lire! :)
    Très bonne revue avec bonnes photos à l’appuis!

  9. 08/03/2016 / 3:29

    Incroyable ! Son originalité et son rendu donne envie de le tester :)

  10. 08/03/2016 / 5:05

    Alors là, je suis scotchée ! Bluffée, tout ce qu’on veut ! Je crois que je vais me ruer dans mon Sephora pour l’essayer (en espérant qu’il y soit).
    Belle revue en tout cas ! Cœur avec les doigts, tout ça toussa … ;-)

  11. 08/03/2016 / 5:06

    J’ai découvert ce produit il y a un moment sur youtube, mais j’hésitais un peu à le prendre… Le côté spray m’intriguait tout en me rendant dubitative ! Sauf qu’à ce prix là, lorsque je doute, je n’achète pas. Du coup ta review m’aide beaucoup, surtout qu’elle est très complète ! Je suis vraiment impressionnée par la couvrance du produit.

  12. Danyéla
    08/03/2016 / 8:13

    Merci pour cette découverte hâte qu’il sorte en France

  13. 09/03/2016 / 12:57

    Hello, je découvre ce fond de teint… Et je dois dire qu’il est très original. Le monde des cosmétiques ne cesse d’évoluer et de m’impressionner. Ayant la peau mixte à grasse, il pourrait me correspondre par rapport à son fini mat et sa texture couvrante et légère. Deux opposés en règle générale,… Vraiment intriguant :-)
    Ton article est très bien. A très bientôt !

  14. 09/03/2016 / 4:44

    Je t’avoue que j’étais très curieuse de ces fonds de teint sous forme aérosol, donc merci de ta revue !
    Comme toi, je recherche avant tout des fonds de teint au fini « glowy » lumineux donc je pense qu’avec ma peau sèche ça ne fonctionnera pas.
    On verra bien les autres surprises que les marques nous réservent !

    Des bisous,
    Julie

  15. 10/03/2016 / 2:36

    coucou,

    j’ai adoré lire ton article parce que je voulais m’acheter ce produits il n’y a pas longtemps, je trouve que ce prix est élevé oui mais pour la qualité qu’elle a je trouve que c’est pour du long terme et puis ça m’a l’ai super efficace, en tous cas ça tombe bien puisque j’ai une peau normale à grasse donc je ne vais pas trop attendre pour m’offrir ce fond de teint !

    merci encore pour la découverte, des bisous :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *