Un pop de couleur sur mes lèvres avec Clinique

Ma mère a toujours adoré la marque Clinique. En fait, c’est l’une des seules marques de maquillage qu’elle utilise. Pour moi, Clinique a donc toujours été « la marque de ma mère », et j’ai toujours considéré que celle-ci s’adressait aux femmes plus matures que moi. Mais depuis quelques temps, j’ai l’impression que Clinique s’efforce de viser une clientèle un peu plus jeune, avec des produits colorés et des emballages plus originaux que d’habitude, et je dois dire que, pour ma part, cette stratégie fonctionne à merveille!

D’ailleurs, la marque a récemment mis sur le marché une nouvelle gamme de rouge à lèvres, les Pop Lip Colour + Primer, dont le nom s’agence à leurs jolis fards à joues en forme de fleur, les Cheek Pop.

Clinique Pop Lip Color

Le packaging de ces nouveaux rouges à lèvres est ce qui a d’abord conquis mon cœur : avec la couleur du rouge à lèvres à sa base et le bouchon en miroir, les Pop Lip Colour sont vraiment adorables en plus d’être très pratiques puisque l’on peut facilement savoir quelle couleur contient quel rouge à lèvres.

De plus, ces rouges à lèvres sont offerts dans un total de 16 teintes, et je trouve que Clinique a fait un excellent travail dans la sélection des couleurs de la gamme : en effet, j’ai eu énormément de difficulté à ne choisir que trois d’entre elles, puisque je les adorais presque toutes (j’ai entre autres dû me retenir pour ne pas acheter Grape Pop, un mauve absolument magnifique mais qui ressemblait énormément à Up The Amp de MAC que je possède déjà)! Peu importe le genre de teintes que vous préférez porter sur vos lèvres, vous trouverez sans aucun doute un Pop Lip Colour qui vous plaît!

Clinique Pop Lip Color

Mon choix s’est finalement arrêté sur trois teintes, dont l’une pour laquelle je suis sortie de ma zone de confort. La première, Plum Pop, est exactement le genre de couleurs que je porte sur une base quotidienne : un rose-prune neutre qui, je trouve, met joliment mon teint et mes lèvres en valeur tout en demeurant naturel. Quant à Sweet Pop, il s’agit d’un rose moyen qui se porte aussi très bien au quotidien. Enfin, Cherry Pop est un vrai rouge, légèrement rosé. Je me procure très rarement des produits pour les lèvres rouges car j’ai de la difficulté à en trouver qui vont bien avec mon teint froid, mais Cherry Pop est officiellement mon rouge à lèvres rouge par excellence. Si vous avez vous aussi peine à porter des rouges à lèvres rouges ou orange, vous devez essayer celui-là!

Clinique Pop Lip Color

La grande particularité des Pop Lip Colour est que leur formule contient une base lissante. Lorsque je les ai achetés, j’avais remarqué la mention primer sur leur carton d’emballage, mais je croyais simplement que cela signifiait que ces rouges à lèvres étaient conçus pour tenir plus longtemps.

Toutefois, dès que j’ai posé l’un d’entre eux, j’ai vraiment remarqué quelque chose de différent et j’ai compris à quoi le primer servait réellement… Lorsque l’on applique les Pop Lip Colour, ceux-ci lissent automatiquement les lèvres et réduisent instantanément les petites lignes qui s’y trouvent, comme lorsque l’on applique une base lissante sur notre visage avant de poser notre fond de teint. Le résultat : des lèvres magnifiées, sans aucun défaut, avec une couleur vive au fini satiné! Vraiment, sur ce point, Clinique remplit sa promesse à 100 %!

Clinique Pop Lip Color

Je suis totalement en amour avec la formule des Pop Lip Colour, qui offre une couleur pigmentée, un fini lisse et uniforme (mis à part Sweet Pop, dont la couleur s’accroche à certains endroits sur les lèvres) et qui est très confortable à porter.

Petit bémol cependant : une autre prétention de ces rouges à lèvres est d’hydrater les lèvres pendant huit heures. Or, les couleurs moins intenses comme Plum Pop et Sweet Pop ne tiennent pas du tout huit heures sur moi. Je dirais que leur tenue est plutôt semblable aux rouges à lèvres de MAC, et peut-être même un peu moins bien. De plus, les trois teintes que j’ai testées ne sont pas particulièrement hydratantes, même un peu asséchantes après qu’elles se soient estompées. Au moins, chacune d’elles s’efface très élégamment, sans laisser de drôles de démarcations derrière.

Clinique Pop Lip Color

En conclusion, à la seconde où j’ai posé les Pop Lip Colour sur mes lèvres, j’ai su que je les adorerais. Je ne peux vous décrire à quel point le fini lissant et la couleur vibrante sont réussis (les photos ne leur rendent pas justice)! De plus, vous pouvez être certaine de trouver chaussure à votre pied parmi les 16 teintes splendides de cette gamme. De mon côté, Plum Pop est mon nouveau rouge à lèvres favori de tous les jours, et Cherry Pop me permet enfin de porter un produit pour les lèvres rouges qui me va vraiment.

Seule ombre au tableau, il ne faut pas considérer les Pop Lip Colour comme des rouges à lèvres particulièrement hydratants ou longue tenue. Leur formule, à ce niveau, est très « standard » et se compare aux rouges à lèvres de MAC, ce qui n’est pas non plus une mauvaise chose. Pour 21 $, je dis oui!

Clinique Pop Lip Color

Suivre:

17 Commentaires

  1. 03/05/2015 / 1:22

    Je me rends compte que j’avais les mêmes pensées que toi sur la marque, c’est vrai qu’elle ne fait pas forcément « jeune » et pourtant certains produits sont de plus en plus attrayant, notamment leurs blush qu’ils avaient sorti! Je découvre totalement ces rouges à lèvres grâce à toi et ils ont l’air top, j’adore le rouge!

  2. rock-or-not
    03/05/2015 / 1:24

    Les couleurs sont superbes!
    Et tes swatches aussi!

  3. 03/05/2015 / 1:27

    Le Cherry Pop est trop beau!!
    L’année dernière, j’avais craqué sur le joli blush de la même collection

  4. 03/05/2015 / 2:48

    Waouh les teintes que tu as choisies sont absolument magnifique. Tes photos mettent bien en valeur ces rouges à lèvre. :)
    Je sais d’avance que tu as me faire craquer car présentement, pour moi, la tentation est trop forte ! :p
    Je pensais tout comme toi, au début, que Clinique était une marque spécialisé pour les personnes un peu plus âgés. C’est seulement en lisant ton article que je me suis rendu compte que c’était faux. Effectivement, on dirait bien qu’ils essayent de viser un peu tout le monde dans leur clientèle et j’aime beaucoup !
    Ton article était tellement bien réussie. J’ai adoré les minutes que j’ai passées à le lire. :)
    Passe une belle soirée xox

  5. 03/05/2015 / 3:18

    Tes photos sont vraiment super ! Et les teintes vraiment canons :)
    J’aime un peu la teinte Sweet Pop (alala moi qui aime le rose!) ♥

  6. 04/05/2015 / 1:37

    han je suis sous le charme de leurs packagings et de ces couleurs à tomber ! Moi je préfère les 2 premières teintes d’ailleurs *_*
    hop je note pour ma future wishlist !!!

  7. 04/05/2015 / 3:49

    J’ai Grape Pop et je l’aime vraiment beaucoup :) ! En tout cas ces trois autres teintes sont également top! Arg, trop de tentations:p

  8. 04/05/2015 / 3:59

    Tentatrice ! Ils sont magnifiques ! Maintenant il va falloir que je m’en achète :P En plus j’adore les couleurs que tu as choisies

  9. 04/05/2015 / 5:04

    ils ont l’air tops! j’aime beaucoup les deux teintes rosées que tu possèdes!

  10. 04/05/2015 / 6:29

    Ton introduction m’a fait tellement rigolée. Je pensais la même chose au début mais j’adore leurs fonds de teint Even Better et Stay Matte comme sa se peut pas. Et leur mascara High Impact est un ‘’Holy Grail’’ depuis des années. J’ai ces rouges à lèvres sur ma liste d’achat depuis quelques semaines. Je dois en acheter à ma prochaine visite chez Sephora.

  11. 02/12/2015 / 3:44

    cherry pop et plum pop *-* tu as raison, ils sont canons!!! en plus ils ont sortis 8 nouvelles teintes :D elles sont trop belles!
    bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *