Une BB crème… pour les cheveux!

Bonjour les filles!

Si vous lisez mon blog régulièrement, vous savez que je suis une énorme fan des BB crèmes. Cependant, j’ai été surprise de voir, en feuilletant un magazine, la publicité d’une BB crème non pas pour le visage, mais bien pour les cheveux: la BB crème Ultimate 10 de Pantène Pro-V. Je croyais que c’était la toute première BB crème pour cheveux à être offerte sur le marché, mais en faisant quelques recherches, j’ai découvert qu’il en existait déjà quelques unes, dont celle de la marque Keratin Perfect. Évidemment, en voyant ce produit, j’ai tout de suite pensé: quel coup de marketing! En effet, le terme «BB crème» a tellement été utilisé durant la dernière année qu’il n’est pas surprenant que les compagnies de cheveux s’en emparent également pour vendre leur produit. En réalité, cette BB crème de Pantène est un soin sans rinçage pour les cheveux, qui est supposé donner une apparence saine à vos cheveux tout en les préparant mieux au coiffage et en leur procurant un fini soyeux.

Pantene BB crème ultimate 10

Ce produit n’est pas très dispendieux. Je me le suis procuré sur le site de Walmart pour 7.96$. Selon la marque, ce soin perfecteur devrait faire 10 choses pour les cheveux: réparer les cheveux rêches, renforcer contre les dommages, procurer une douceur soyeuse, donner un éclat brillant, lisser, hydrater, maîtriser les frisottis, protéger contre la chaleur, faciliter le coiffage et dompter les cheveux follets. On peut l’utiliser sur des cheveux humides ou secs.

Mon avis: J’ai commencé par séparer mes cheveux en deux pendant qu’ils étaient encore humides, puis j’ai appliqué une pompe de la crème sur chaque côté. Ensuite, je les ai séchés comme d’habitude avec mon séchoir. Le résultat m’a laissé un peu perplexe. Je n’ai ni adoré ni détesté ce produit… je ne suis simplement pas certaine qu’il fasse un grand changement sur l’état des cheveux. Ce que j’ai le moins aimé c’est que je m’attendais à ce que ce produit donne beaucoup plus de douceur et de brillance à mes cheveux, ce qu’il n’a pas vraiment fait. Je préfère de loin appliquer mon huile de Moroccanoil, avec laquelle je remarque immédiatement que mes cheveux sont hyper soyeux et ont une belle brillance. Bref, pour ces deux points, je trouve que le produit ne remplit pas sa promesse.

Les points positifs de ce produits sont que, tout d’abord, j’ai trouvé que mes cheveux avaient l’air d’avoir été bien hydratés. De plus, ce produit n’alourdit pas les cheveux et ne les rend pas collants, à moins d’en appliquer trop sur des cheveux secs. Si vous avez beaucoup de frisottis et de cheveux follets, cette crème aide également à les atténuer, même si je ne dirais pas qu’elle les maîtrise parfaitement. Sinon, je fais confiance au produit en disant que je crois qu’il protège mes cheveux de la chaleur du séchoir et des fers, et les protège contre les dommages du même coup. C’est surtout pour cette raison que je continuerai d’utiliser ce produit sur mes cheveux humides avant de les sécher. Pour le reste, je n’ai pas trouvé que ce produit facilitait grandement mon coiffage et je n’ai pas remarqué une grande amélioration de l’allure de mes cheveux, et je le rachèterais donc pas.

Bref, je crois que j’ai surtout été déçue car j’aurais aimé que ce produit donne une allure plus saine à mes cheveux en les rendant plus soyeux et doux, ce qu’il n’a malheureusement pas réussi à faire. Pour cela, je vous conseille plutôt l’huile de Morocconoil qui est beaucoup plus chère mais oh combien efficace! Puisque cette BB crème est peu dispendieuse, vous pourriez vous la procurer pour protéger vos cheveux davantage et les hydrater après chaque lavage. Je crois également que si vous avez énormément de frisottis, cette crème serait une bonne solution pour un petit budget. Pour le reste, peut-être que le résultat sera meilleur sur vos cheveux que sur les miens, on ne sait jamais!

Aviez-vous déjà entendu parler d’une BB crème pour les cheveux? Qu’en pensez-vous?

Suivre:

7 Commentaires

  1. 25/05/2013 / 5:13

    Oh génial. Quand je vais aller là bas, jpense m’en procurer une :) Merci de l’info !

  2. 26/05/2013 / 3:46

    Coucou ! Je n’ai jamais entendu parler des BB crème pour les cheveux je découvre ça avec ton article ! :) Perso je prèfère une bonne huile comme tu l’as si bien dit ! :)

  3. 27/05/2013 / 1:30

    Faudrait quand même qu’ils arrêtent un jour avec leur BB parce qu’on sature, même si je n’avais jamais entendu parlé d’une BB crème pour cheveux ! Merci pour le conseil concernant l’huile en tout cas ;)

  4. 31/05/2013 / 3:54

    Tu as choisis de très belles couleurs qui donnent envie d’être porter!

    bises

  5. 18/06/2013 / 4:36

    Et bien, je me coucherais moins bête ce soir, je ne connaissais pas du tout ce concept de BB crème pour les cheveux !

  6. 19/06/2013 / 1:06

    Je n’aurais jamais pensé que cela existait ! merci pr cette info !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *