Une peau de bébé avec le fond de teint Miracle Cushion de Lancôme

Les cushion creams, vous connaissez? Entre soin et maquillage, ce concept hybride nouvellement débarqué en Europe et en Amérique du Nord se présente comme un fond de teint encapsulé dans un coussin.

Plus précisément, la cushion cream a la forme d’un poudrier compact, et contient un coussin-éponge imbibé d’un fluide teinté ultra léger. Par-dessus se trouve une houpette, que l’on presse sur l’éponge pour prélever le fond de teint, puis que l’on tamponne sur notre peau pour l’appliquer.

Cette invention coréenne fait fureur sur tout le continent asiatique depuis déjà quelques années : en Corée du Sud, une cushion cream se vend toutes les six secondes! Vu le succès fulgurant de ce produit, Lancôme a récemment lancé la première cushion cream à faire son entrée sur les marchés européen et américain : le fond de teint Miracle Cushion.

Lancôme Miracle Cushion

Les cushion creams s’apparentent aux BB crèmes, puisqu’en plus d’unifier le teint, elles offrent divers bénéfices pour la peau : hydratation, protection solaire, éclat, etc. De plus, comme les BB crèmes, elles ne prétendent pas offrir une couvrance totale. Leur promesse? Un teint frais, hydraté et lumineux.

Lancôme Miracle Cushion

La première fois que j’ai utilisé le fond de teint Miracle Cushion, j’étais un peu hésitante face à l’utilisation de la houpette, moi qui suis habituée à mon bien-aimé beauty blender. Finalement, on s’habitue très vite à cet outil, qui applique la crème teintée avec beaucoup d’efficacité, et la fait pénétrer aisément dans la peau. Lorsqu’on presse la houpette contre le coussin, celui-ci libère juste la bonne quantité de produit, ce qui est très pratique. Bien sûr, elle se salit rapidement, mais Lancôme affirme qu’elle est anti-microbienne, et qu’il suffit de la tremper dans de l’eau tiède savonneuse pour la laver.

Lancôme Miracle Cushion

J’ai été agréablement surprise par la couvrance de ce fond de teint : pour un produit qui promet une couvrance légère sur son emballage, il unifie extrêmement bien mon teint, et camoufle même la majorité de mes imperfections! En comparaison avec la plupart des BB crèmes, le Miracle Cushion est définitivement plus couvrant, même que je le comparerais à certains fonds de teint comme le Ultra HD de Make Up For Ever.

Quant au fini, celui-ci est moins lumineux que ce à quoi je m’attendais. En effet, le Miracle Cushion possède un fini qui ressemble à la plupart des fonds de teint satiné, plutôt qu’à une BB crème, ce qui n’est pas nécessairement un défaut. L’important pour moi est que son effet hydratant se fait bel et bien sentir, puisque absolument aucune de mes zones sèches ne sont accentuées par ce produit!

Lancôme Miracle Cushion

Mais s’il y a bien une chose qui m’a jetée par terre à propos de ce fond de teint, c’est à quel point il est in-vi-si-ble sur ma peau, dans le bon sens du terme. Lorsque je le porte, ma peau est instantanément magnifiée, mais même si je me colle le nez au miroir, je suis incapable de distinguer le produit sur mon visage, ce qui ne m’est jamais arrivé! On dirait carrément que le produit se fusionne à ma peau. Par conséquent, si vous faites partie des filles qui aimeraient porter du fond de teint, mais qui ont l’impression de porter un masque lorsqu’elles le font, le Miracle Cushion est la solution à votre problème!

Lancôme Miracle Cushion

Un autre point positif de ce fond de teint réside dans son format, qui permet de le transporter facilement et de retoucher notre maquillage n’importe où, n’importe quand. Pas de danger que le produit coule dans notre sac à main, et pas besoin de traîner un pinceau pour l’appliquer!

Le seul aspect que je dois reprocher au Miracle Cushion est le fait qu’il s’épuisera sans doute beaucoup plus rapidement qu’un fond de teint liquide traditionnel. Pour 48 $, il ne contient que 0,5 oz, soit la moitié de la quantité habituelle (!). De plus, je ne l’utilise que depuis deux semaines, et ma houpette prélève déjà beaucoup moins de produit à chaque pression. Par contre, ce produit est rechargeable, ce qui le rend légèrement plus économique et écologique.

cushion1m2mm.

Pour conclure, il y a longtemps qu’un fond de teint ne m’avait pas autant ravie! J’ai de la difficulté à vous décrire à quel point sa formule embellit ma peau, tout en étant complètement invisible : mais croyez-moi, ce produit est un vrai petit bijou! Chaque fois que je le porte, je remarque avec joie l’apparence de ma peau lorsque je passe devant le miroir. Sa couvrance n’est pas optimale et il se vide rapidement, mais si vous avez de la difficulté à porter des fonds de teint habituellement, courez chercher celui-ci! Je le recommanderais particulièrement aux filles qui commencent à se maquiller et qui se cherchent un fond de teint facile à appliquer, qui est efficace mais naturel!

Suivre:

2 Commentaires

  1. 21/11/2015 / 11:52

    Je suis bien tentée par ce produit. Le principe me plaît. Comme je ne recherche pas trop de couvrance, juste à unifier mon teint, je pense que c’est le genre de produit qui pourrait complètement me satisfaire. Merci pour cette revue…

  2. Elo
    29/11/2015 / 11:39

    Coucou !!! Je n’ai jamais testé cette Cushion, elle est super chère !
    Par contre, si tu aimes les cushion il y en a des très bien de la marque coréenne Etude House, et bien moins chères aussi. Je vais bientôt en présenter une sur mon blog. Je trouve que ce type de fond de teint couvre bien mieux les imperfections, et est tellement plus invisible. J’adore!
    En tout cas tes photos sont superbes ! Bisous Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *