Wet n’ Wild: des palettes d’ombres à paupières à petits prix

Pour obtenir des produits de qualité dans le monde des cosmétiques, il faut généralement payer plutôt cher. Cependant, à force d’en tester, on finit par dénicher des produits abordables qui fonctionnent très bien. C’est le cas du produit dont je vais vous parler aujourd’hui, soit les palettes d’ombres à paupières Wet n’ Wild. Au Canada, celles-ci sont disponibles en deux formats, l’un contenant 3 teintes et l’autre en contenant 8, et se détaillent seulement quelques dollars chez Walmart ou Target.

La qualité de ces ombres à paupières est vraiment impressionnante pour leur petits prix. D’abord, celles-ci sont très douces, presque crémeuses lors de l’application: tout le contraire des ombres à paupières poudreuses que l’on retrouve trop souvent en pharmacie. Elles s’estompent facilement et la plupart des couleurs offrent une excellente pigmentation. Ces palettes sont également parfaites pour les débutantes puisque chaque couleur est identifiée selon l’endroit où elle devrait être apposée (paupière, creux de l’œil ou arcade sourcilière). Selon moi, leur seul point négatif est qu’elles ne tiennent pas aussi longtemps que certaines ombres à paupières haute gamme, alors il est important d’appliquer une bonne base en premier afin de maximiser leur tenue.

Palette « Toucher du bois »

palette wetnwild 1

J’adore cette palette car elle contient une teinte bourgogne magnifique et très pigmenté, qui est parfaite pour un beau smokey eye d’automne ou d’hiver. Il faut simplement faire attention de ne pas étendre cette couleur plus loin que la paupière mobile, ou elle pourrait nous donner un air malade. Le brun foncé est tout aussi joli et complémente parfaitement la première couleur. Il permet d’intensifier le look autant que désiré. Par contre, je conserverais la teinte rose pâle pour un autre look plutôt que de l’appliquer sur l’arcade sourcilière comme il est recommandé. Malheureusement, cette couleur n’est pas très pigmenté.

palette wetnwild toucher du bois

Palette « Marcher sur des œufs »

palette wetnwild 2

Cette palette est l’une des plus populaires de Wet n’ Wild, et avec raison, car elle est idéale pour un look neutre quotidien. Elle comporte une belle couleur champagne à appliquer sur toute la paupière, un brun moyen pour définir le creux de l’œil ainsi qu’une belle couleur lumineuse pour rehausser l’arcade sourcilière en un coup de pinceau! J’adore les deux couleurs plus pâles, mais j’aurais aimé que le brun soit un peu plus voyant et qu’il s’efface moins vite lorsqu’on le porte. De plus, je préfère utiliser un brun mat pour définir le creux de mon œil, surtout lorsqu’il est agencé avec des teintes aussi chatoyantes.

palette wetnwild marcher sur des oeufs

Et vous, quels sont vos produits préférés à petits prix?

Commentaires
  1. Les palettes sont sublimes !
    J’adore !
    Bisous

    Répondre
  2. Je dis oui dit :

    Très jolie palette ;)

    Répondre
  3. Kristy dit :

    bonne pigmentation!!!

    Répondre

Laisser un commentaire